18 novembre 2020

Croyez

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE 
CROYEZ 

 

Notre Pain Quotidien

 

Notre pain quotidien


Aujourd’hui, comment voyons-nous notre Seigneur Jésus-Christ ?

À quel niveau est notre relation avec Lui ?

N’est-Il pas notre Roi de gloire ?

N’a-t-il pas fait, en tant que Souverain Sacrificateur, de nous un Royaume de sacrificateurs ? 

Autrement dit des rois ? 

N’est-Il pas ainsi le Roi des rois ? (Apocalypse 1.5-6)

N’avons-nous pas, désormais, une libre entrée dans le Sanctuaire en Sa présence vivante et glorieuse ?

Ne fait-Il pas de nous des pierres vivantes, ajoutées à son édifice qui n’est pas fait de la main de l’homme, mais dont Il est l’Architecte et Pierre Angulaire ? Oui ! À quel niveau de foi est notre fusion avec notre Seigneur Jésus-Christ ?

De quel Pain nous nourrissons-nous aujourd’hui ?

Pourquoi limiterions-nous notre foi au pain et au vin aujourd’hui ?

Ne nous enseigne-Il pas de la nature du Pain quotidien que nous avons à nous nourrir aujourd’hui ?

Dieu nous offre t ’Il pas de venir à nous pour partager La Cène de gloire ? (Apocalypse 3.20)

« Là-dessus, les Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant : « Comment peut-il nous donner son corps à manger ?» Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. En effet, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson. Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. Tout comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis grâce au Père, ainsi celui qui me mange vivra grâce à moi. Voilà comment est le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme [la manne que vos] ancêtres ont mangée ; eux sont morts, mais celui qui mange de ce pain vivra éternellement. » Jésus dit ces paroles alors qu'il enseignait dans une synagogue, à Capernaüm. Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : « Cette parole est dure. Qui peut l’écouter ?» Jésus savait en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ? Si vous voyiez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ! C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie, mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. » En effet, Jésus savait dès le début qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait. Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon Père. » Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent et arrêtèrent de marcher avec lui. » Jean 6 :52-66 S21 

Oui ! L’Épouse, que nous sommes censés être, doit-elle se préparer et s’empresser d’aller à la rencontre de l’Époux, Jésus-Christ, Corps Glorifié désormais ?

Lisons ce que l’apôtre Paul écrit aux Éphésiens : « Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Église. Il s'est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais Sainte et irréprochable. C'est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Église parce que nous sommes les membres de son corps, [formés de sa chair et de ses os]. C 'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un. Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. »
Éphésiens 5 :25-32 S21

Voulons-nous entendre ce que le Saint-Esprit nous fait entendre depuis plus de 2000 ans ?
Voudrions-nous mépriser une telle réalité relationnelle avec l’Époux, tandis qu’Il nous offre de nous nourrir de Son Corps glorifié ?

Car nous sommes membres de Son Corps, avec lequel nous sommes censés ne faire qu’UN ?
« L’Éternel Dieu dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. » »
Genèse 2 :18 S21

L’Épouse n’est-elle pas pour son Époux une aide semblable à Lui, qui soit son devant ?
Acceptons de repenser la nature de notre relation d’amour avec notre Seigneur Jésus-Christ ?

Aujourd’hui, le Saint-Esprit nous offre d’effectuer une mise à jour en conséquence des événements qui s’élèvent au sein des nations.
En entendons-nous les bruits ?

L’Époux est dans l’attente de son aide semblable pour achever l’ouvrage de Dieu.

Membre de Son Corps Glorifié.

Yves Gravet


Hors du village

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
HORS DU VILLAGE

 

Covid-19 - Paroles d’encouragement 20

 Fixez vos yeux sur Dieu

Psaumes 121

Pasteur Han, Pékin

Avez-vous vu récemment des messages amusants comme celui-ci?

Avis: En raison de l'épidémie, l'entreprise reprendra ses heures normales de travail au 3 février

Avis: En raison de l'épidémie, l'entreprise reprendra ses heures normales de travail au 10 février

Avis: En raison de l'épidémie, l'entreprise reprendra ses heures normales de travail au 17 février

Remarque: Il n'y a plus d'entreprise - pas besoin de venir travailler.

Quand allons-nous réellement retourner au travail? Quand pourrons-nous réellement quitter la maison et être en sécurité? N'est-ce pas ce que tout le monde demande et pense en ce moment? Que vous travailliez à domicile, ou que vous retourniez au bureau, comment va votre cœur? Est-il plein de peur et d'inquiétude? Ou est-il plein de paix et de joie? Comment nos cœurs peuvent-ils être remplis de paix et de joie face à une épidémie aussi grave?

Depuis que le virus a éclaté, j'ai entendu parler et vu de nombreuses personnes regarder chaque jour leur téléphone, leur iPad et leur ordinateur, pour suivre des informations telles que le nombre de personnes diagnostiquées, le nombre de personnes décédées ou si aucune des personnes diagnostiquées ne vivait dans leur complexe. Lorsque nous gardons notre regard fixé sur des choses qui auront un impact négatif sur nous, nos cœurs seront certainement influencés; bien sûr, nous serons remplis de peur et d'inquiétude. Oh non! Nous sommes presque à court de masques? Nous sommes presque à court de nourriture? Je suis censé aller travailler demain - dois-je y aller? Lorsque des questions comme celles-ci troublent nos esprits, nous découvrons à quel point nous sommes impuissants, pitoyables et faibles! En tant que chrétiens, que devons-nous faire? Où devrions-nous fixer nos yeux? Nous devons fixer nos yeux sur le Créateur de toutes choses en qui nous avons confiance, sur le seul vrai Dieu qui contrôle l'univers. Lorsque nous fixerons nos yeux sur Dieu, Il viendra certainement nous aider!

Je lève les yeux vers les monts  : d’où le secours me viendra-t-il ? Mon secours vient de l’Éternel qui a fait le ciel et la terre. (Psaumes 121:1-2)

Ce grand Seigneur qui a fait le ciel et la terre viendra nous aider. 

Comment ce Seigneur nous aidera-t-il? 

Le psalmiste parle de cinq choses que le Seigneur ne permettra pas, pour démontrer son aide:

Il te gardera des faux pas, celui qui te protège ne sommeillera pas. (Psaumes 121:3)
Non, jamais il ne dort, jamais il ne sommeille, celui qui protège Israël. (Psaumes 121:4)
Le soleil ne te frappera donc pas le jour, ni la lune pendant la nuit. (Psaumes 121:6) 

Le psalmiste parle également de quatre choses que le Seigneur gardera ou protégera pour démontrer son aide:

L’Éternel est ton protecteur, l’Éternel est à ton côté comme une ombre qui te protège. (Psaumes 121:5)
L’Éternel te gardera de tout mal , il gardera ta vie. (Psaumes 121:7)
L’Éternel veillera sur toi pendant tes allées et venues. (Psaumes 121:8a)

Lorsque le psalmiste parle de choses que le Seigneur ne permettra pas ou que le Seigneur gardera, ces choses sont des promesses que Dieu nous a faites. Le Dieu en qui nous avons confiance, n'est pas comme un humain, qui pourrait examiner les avantages et les inconvénients d'une situation avant de décider s'il faut aider. Ce Dieu créateur n'est pas un faux dieu, qui regarde combien d'argent nous avons offert avant de décider de nous aider. Le Dieu en qui nous avons confiance n'est pas ce genre de dieu. La seule exigence que le Seigneur a pour nous est que nous fixions nos yeux sur Lui, que nous laissions Christ régner dans nos cœurs, que nous ayons confiance en Ses promesses et que nous obéissions à la direction du Saint-Esprit dans nos vies. Lorsque nous faisons cela, l'aide et la protection du Seigneur seront avec nous, maintenant et pour toujours!

L’Éternel veillera sur toi pendant tes allées et venues, dès maintenant et à jamais.  (Psaumes 121:8a)

Ce Dieu qui a fait la terre et qui vit depuis maintenant jusqu'à l'éternité. Ce Dieu veut utiliser sa puissance souveraine pour vous protéger. Que vous entriez ou sortiez, Il sera avec vous, vous protégera et veillera sur vous depuis maintenant et pour l'éternité. Telle est la promesse de Dieu pour tous ceux qui croient en lui et qui fixent leurs yeux sur lui!

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais (Luc 21:33)

Dieu tiendra certainement ses promesses jusqu'au bout!

Amis, ne fixons pas nos yeux sur ce monde. Ce monde est plein de mensonges, de trahisons et de guerres. Plus nous passons de temps à chercher des informations sur l'épidémie en ligne, plus nous devenons confus et nos cœurs s'alarment. Il n'y a aucun moyen que nous puissions vraiment voir la situation complète, non? Fixons nos yeux sur Dieu!

L’Éternel te gardera de tout mal , il gardera ta vie. (Psaumes 121:7)

En tant que chrétiens, nous pouvons savoir clairement que nous sommes des voyageurs sur cette terre. Même s'il y a des chrétiens décédés à cause du virus, nous savons que Dieu promet de protéger notre vie. La vie dont Dieu parle est la vie éternelle que Dieu nous a donnée par le sacrifice de Jésus-Christ!

Amis, détournons notre regard de ce monde vers Jésus et ayons fermement confiance en sa protection et en ses promesses. Tous ceux qui ont Jésus en eux auront alors la paix, la joie et la vie éternelle!

Tout comme le dit la chanson “Turn Your Eyes Upon Jesus” :

“Tournez vos yeux vers Jésus, regardez bien son merveilleux visage; et les choses de la mort deviendront étrangement obscures à la lumière de sa gloire et de sa grâce.”

Notre prière: Dieu, merci de nous avoir permis de vivre cette épidémie. Dieu, aide-nous à ne pas regarder les circonstances qui nous entourent, mais de garder toujours les yeux fixés sur toi, et à te faire constamment confiance et à te suivre!

«Chant de pèlerinage. Je lève les yeux vers les montagnes. Qui pourra me secourir? Le secours me vient du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre. Qu’il t’empêche de glisser, qu’il ne dorme pas, ton gardien! Non, il ne ferme pas les yeux, il ne dort pas, le gardien d’Israël. Le Seigneur est ton gardien, le Seigneur te protège, il est auprès de toi. Pendant le jour, le soleil ne te frappera pas, pendant la nuit, la lune ne te fera aucun mal. Le Seigneur te protégera de tout mal, il veillera sur ta vie. Le Seigneur veillera sur toi depuis ton départ jusqu’à ton retour, dès maintenant et pour toujours!»

‭‭Les Psaumes‬ ‭121:1-8‬ ‭PDV2017‬‬

https://www.bible.com/133/psa.121.1-8.pdv2017

«Le ciel et la terre disparaîtront, mes paroles ne disparaîtront jamais. »»

‭‭Bonne Nouvelle selon Luc‬ ‭21:33‬ ‭PDV2017‬‬

https://www.bible.com/133/luk.21.33.pdv2017

La résurrection et la vie


«Quand Jésus arrive, il apprend qu’on a mis Lazare dans la tombe il y a quatre jours déjà. Béthanie est près de Jérusalem, à trois kilomètres environ. C’est pourquoi beaucoup de Juifs sont venus chez Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère. Marthe apprend que Jésus arrive et elle part à sa rencontre. Marie reste assise à la maison. Marthe dit à Jésus: « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. Mais, même maintenant, Dieu te donnera tout ce que tu lui demanderas, j’en suis sûre. » Jésus lui dit: « Ton frère se relèvera de la mort. » Marthe lui répond: « Oui, je le sais, il se relèvera de la mort quand tous les morts se relèveront, le dernier jour. » Jésus lui dit: « Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s’il meurt. Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela? » Marthe répond à Jésus: « Oui, Seigneur, je crois que tu es le Messie, le Fils de Dieu, celui qui devait venir dans le monde. »»

‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭11:17-27‬ ‭PDV2017‬‬

https://www.bible.com/133/jhn.11.17-27.pdv2017


 

LE DIEU DU « PLUS QU’ASSEZ »

 LE DIEU DU « PLUS QU’ASSEZ »

 

 

 

 

 

Luc 5 :9

 

« Car l’épouvante l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu’ils avaient faite. »

 

 

 

En tant que jeune chrétien, j’ai grandi en entendant les prédicateurs prêcher que Dieu pourvoyaitseulement à nos besoins, pas à nos manques. Cependant, dans la Bible, Dieu nous montre clairement, qu’Il veut pourvoir non seulement à nos besoins, mais aussi à nos manques.

 

Par exemple, le fameux « Psaume du berger » commence par « L’Eternel est mon berger ; je nemanquerai de rien. » (Psaumes 23 :1) Un autre Psaume dit « Craignez l’Eternel vous ses saints ! Car rien de manque à ceux qui le craignent. Les lionceaux éprouvent la disette et la faim. Mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien. » (Psaumes 34 : 9-10)

 

Un des noms de notre Dieu est Jehovah Jireh, ce qui signifie « Celui qui pourvoit ». Il pourvoit plus qu’assez. Le Dieu du « Plus qu’assez » est venu en chair et a marché au milieu de Son peuple. Et pendant qu’Il marchait sur les bords de la mer de Galilée, Il ne donnait pas à Ses disciples de petites bénédictions. C’est pour cela qu’Il a dit à Pierre : « Avance en pleine eau, et jetez vos filets (pluriel) pour pêcher. » (Luc 5 :4) et non « jetez votre filet (singulier). » et ce qu’ils ont pris s’est avéré être une prise prête à faire couler le bateau et rompre les filets ! C’était une bénédiction si grande et si inattendue, que Pierre et tous ceux qui étaient avec lui ont été « étonnés par le nombre de poissons qu’ils avaient pris. »

 

Bien Aimé, voyez le cœur de Dieu pour vous aujourd’hui. Il veut vous faire prospérer : N’acceptez pas moins, en pensant qu’Il ne pourvoit qu’à vos besoins et pas à vos manques. Si vous avez besoin d’un travail, sachez qu’Il ne veut pas que vous priez seulement pour un travail, mais pour un poste important. Quand vous avez un poste important, vous avez de l’influence et vous pouvez impacter des vies. Peut-être avez-vous besoin d’une augmentation de salaire. Eh bien ne priez pas seulement pour cela, mais priez aussi pour que vous soyez en mesure de donner plus !

 

Vous pouvez commencer en étant pauvre, lorsque vous suivez Dieu. Mais vous ne pouvez rester pauvre, lorsque vous suivez le Dieu du « plus qu’assez ». En fait, comme Pierre, vous serez étonné que Dieu pourvoit au-delà de ce dont vous avez besoin et au-delà de ce que vous avez demandé !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Le Dieu du « plus qu’assez » ne veut pas seulement pourvoir à vos besoins, mais aussi à tout ce qui vous manque.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...