13 novembre 2020

PROCLAMEZ VOTRE RESTAURATION !

 PROCLAMEZ VOTRE RESTAURATION !

 

 

 

 

 

Actes 3 :20-21

 

 

20…et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’au tempsdu rétablissement de toutes choses…

 

 

En tant que croyant, vous avez le droit de vous attendre à une restauration de toutes les choses que le diable vous a volées. Ce peut être votre santé, votre mariage ou vos finances, mais le temps du remboursement est vraiment arrivé !

 

Actes 3 :20-21 nous dit qu’avant que Jésus ne revienne pour Son église, nous allons faire l’expérience de la restauration (du rétablissement) de toutes choses. Quelle espérance nous avons, quand nous savons que Dieu va nous restaurer toutes choses, avant que Jésus ne revienne !

 

Mon ami, si le diable vous attaque dans un domaine quelconque, dites à Dieu : « Père, je ne vais pas permettre au diable de me voler ma santé, mon mariage, mes enfants ou mes finances. Ces bénédictions ont été rachetées et payées par le sang de Ton Fils ! » Proclamez votre restauration en Christ, et le ciel vous entendra.

 

Il va y avoir un temps de rétablissement de toutes choses dans le corps de Christ, à un point tel que Son peuple va aller de mieux en mieux et être de plus en plus fort, qu’il va jouir d’une santé de plus en plus grande et être de plus en plus prospère et glorieux ! Même quand Dieu restaurait sous l’ancienne alliance, Son peuple recevait bien plus que ce qu’il avait perdu au départ, en termes de qualité et, ou de quantité. Combien plus nous, qui sommes sous la nouvelle alliance à cause du sang versé parl’agneau, allons-nous être restaurés !

 

Une femme divorcée, mère d’un adolescent, est venue dans notre église et a accepté le Seigneur en mai 2003. Elle a commencé à prier pour la restauration de son mariage, et pour que sa famille soit à nouveau réunie. Elle savait que le nombre de chances pour que cela arrive, était proche de zéro, puisqu’elle n’avait plus vu, ni plus parlé à son ex-mari depuis leur divorce 10 ans plus tôt. Elle ne savait même pas s’il s’était remarié. Mais Dieu a fait que leurs chemins se croisent lors d’un mariage, fin 2003. Aujourd’hui leur relation est guérie, et ensemble avec leur fils, ils viennent en famille dansnotre église.

 

Même si ce qui s’est passé pour cette sœur ne se passe pas forcément pour tous ceux qui sont divorcés (Dieu peut vous donner un meilleur conjoint et un meilleur mariage), je crois que Dieu veut que vous sachiez que des temps de restauration sont là pour vous. Le Ciel attend que vous revendiquiez votre restauration en la proclamant !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Vous avez le droit de vous attendre à la restauration des choses que le diable vous a volées.

Une tour forte

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE
UNE TOUR FORTE

 

Les biens matériels


«»Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler! En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien ces ténèbres seront grandes! »Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent. »C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Etudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; cependant je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas eu d’aussi belles tenues que l'une d'elles. Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.»

‭‭Matthieu‬ ‭6:19-34‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.6.19-34.s21


 

Covid-19 - Paroles d’encouragement 15

 Miséricorde

Pasteur Shawn Bawulski, Beijing

Dans le Sermon sur la montagne, Jésus enseigne, “Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux.” (Mathieu 5:7) Nous, en tant qu'église, sommes appelés à aimer les autres et à leur faire miséricorde.  C'est notre vocation en tant que chrétiens;  c'est à cela que ressemble le Royaume de Dieu. Alors, à quoi pourrait ressembler la miséricorde envers les autres dans cette situation dans laquelle nous sommes?

Les gens autour de nous ont de nombreux besoins en ce moment. Certaines personnes sont confrontées à la possibilité très réelle, que la maladie s’abatte sur elles-mêmes ou sur un être cher. Mais beaucoup d'autres expérimentent des pertes financières, l'insécurité de l'emploi, l'inquiétude et la pression de la famille à la maison, et des questions sur la scolarité de leurs enfants. Une tendance commune pour tous à travers tout cela, est le sentiment de perte de stabilité.  Il y a tellement de choses en suspens et incertaines, et de nombreuses personnes ont le sentiment d'avoir perdu la sécurité dans les principaux domaines de leur vie.

Comment faire preuve de miséricorde envers les personnes ayant des besoins comme ceux-ci?

En général, en tant qu'église, nous pouvons diriger les gens vers le Dieu qui est notre Rocher, la seule source fiable de stabilité pour nos vies et nos cœurs. Nous avons l'appel et le privilège de partager notre espérance dans l'Évangile de Jésus-Christ: que dans sa vie, sa mort et sa résurrection, nous avons le pardon des péchés, la victoire sur notre propre mort et la vie éternelle.  Cet évangile seul est notre stabilité et notre espérance. Cependant, l'Évangile est holistique et nous ne pouvons donc pas séparer les besoins spirituels des autres. Dieu se soucie profondément de notre santé physique, de notre santé mentale et de notre santé spirituelle. Et alors que nous cherchons à servir les autres pendant cette période, nous devons regarder de manière holistique, chacun de ces domaines.

Plus précisément, voici quelques suggestions concrètes que nous devrions tous considérer. Premièrement, en ce qui concerne les besoins médicaux, nous devons soutenir les efforts du gouvernement et de l'Organisation Mondiale de la Santé. Nous devons suivre les instructions de ces autorités (par exemple: se laver les mains régulièrement!), Et nous devons être prêts à donner de nos ressources si des gens ont besoin d'aide ou de dons.

Deuxièmement, prendre des nouvelles des autres: vos voisins, collègues, amis, etc. Demandez-leur l'état de leur santé physique, mais assurez-vous également de vous renseigner sur leur état mental, émotionnel et spirituel. Beaucoup de gens sont secoués en ce moment et ont besoin que quelqu'un leur montre de l'attention. Certaines personnes pourraient avoir besoin que vous poussiez au delà des réponses faciles («Je vais bien…») et posiez des questions de suivi avant qu'elles ne s'ouvrent vraiment.  Mais à un moment comme celui-ci, les gens pourraient bien être prêts à avoir des conversations - même sur des problèmes spirituels - avec vous, qui ne se seraient pas produits il y a quelques semaines. Ce sont d'excellentes occasions de faire preuve de miséricorde.

Troisièmement, recherchez ceux qui pourraient avoir besoin d'aide et qui pourraient passer entre les mailles du filet. Votre voisin âgé a-t-il suffisamment de nourriture? Connaissez-vous des étudiants universitaires qui pourraient se sentir loin de chez eux et avoir peur? Quelqu'un a-t-il besoin d'aide pour la garde d'enfants? Parfois, la meilleure chose que nous puissions faire pour quelqu'un est de trouver un besoin et de le combler.

Sœurs et frères, souvenez-vous que chacun de nous est appelé à faire preuve de miséricorde et à aimer ses voisins, et il y en a beaucoup en ce moment qui ont besoin de miséricorde et d'amour! Priez pour que le Seigneur vous montre comment vous pouvez parler et agir et qu'il vous donne des occasions de le faire la semaine prochaine.

Prière: Merci pour ta miséricorde dans ma vie! Montre-moi comment je peux montrer de la miséricorde à quelqu'un cette semaine!

«Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux!»

‭‭Matthieu‬ ‭5:7‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.5.7.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...