04 novembre 2020

Papa

TV-VIECOM
ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« PAPA »


 

La dîme

TV-VIECOM
LA VOIE DE L’EXCELLENCE 
JACQUES COLANT
« LA DÎME »

 

Comment plaire à Dieu


 «Continuez à vous aimer les uns les autres comme des frères. N'oubliez pas de pratiquer l'hospitalité. En effet, en la pratiquant certains ont accueilli des anges sans le savoir. Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez prisonniers avec eux. Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités, puisque vous avez, vous aussi, un corps exposé à la souffrance. Que le mariage soit respecté par tous, que les époux soient fidèles l'un à l'autre. Dieu jugera les gens immoraux et ceux qui commettent l'adultère. Votre conduite ne doit pas être déterminée par l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu a dit: «Je ne te laisserai pas, je ne t'abandonnerai jamais.» C'est pourquoi nous pouvons affirmer avec confiance: «Le Seigneur est celui qui vient à mon aide, je n'aurai peur de rien. Que peuvent me faire les hommes?» Souvenez-vous de vos anciens dirigeants, qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Pensez à la façon dont ils ont vécu et sont morts, et imitez leur foi. Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Ne vous laissez pas égarer par toutes sortes de doctrines étrangères. Il est bon d'être fortifié intérieurement par la grâce de Dieu, et non par des règles relatives à des aliments; ceux qui observent de telles règles n'en ont jamais tiré aucun profit. Les prêtres qui officient dans le sanctuaire juif n'ont pas le droit de manger de ce qui est offert sur notre autel. Le grand-prêtre juif apporte le sang des animaux dans le lieu très saint afin de l'offrir comme sacrifice pour le pardon des péchés; mais les corps de ces animaux sont brûlés en dehors du camp. C'est pourquoi Jésus aussi est mort en dehors de la ville, afin de purifier le peuple par son propre sang. Allons donc à lui en dehors du camp, en supportant le même mépris que lui. Car nous n'avons pas ici-bas de cité qui dure toujours; nous recherchons celle qui est à venir. Par Jésus, présentons sans cesse à Dieu notre louange comme sacrifice, c'est-à-dire l'offrande sortant de lèvres qui célèbrent son nom. N'oubliez pas de faire le bien et de vous entraider fraternellement, car ce sont de tels sacrifices qui plaisent à Dieu. Obéissez à vos dirigeants et soyez-leur soumis. En effet, ils veillent constamment sur vous, puisqu'ils devront rendre compte à Dieu. Faites en sorte qu'ils puissent accomplir leur tâche avec joie, et non en se plaignant, ce qui ne vous serait d'aucun profit. Priez pour nous. Nous sommes convaincus d'avoir une bonne conscience, car nous désirons bien nous conduire en toute occasion. Je vous demande très particulièrement de prier pour que Dieu me permette de retourner plus vite auprès de vous.»

‭‭Hébreux‬ ‭13:1-19‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/heb.13.1-19.bfc

Covid 19 - Paroles d’encouragement 6

 De L'oisiveté à l'Encouragement

Par TJ Johnson, Beijing


Le premier voyage de Paul à Thessalonique se heurte à l'opposition. En fait, l'opposition est peut-être trop un mot trop léger. L'Écriture dit: “les autres Juifs, jaloux, recrutèrent quelques voyous trouvés dans les rues et provoquèrent des attroupements et du tumulte dans la ville…” Après que Paul ait quitté Thessalonique et se soit rendu à Bérée, les Thessaloniciens étaient tellement tournés vers la déstruction qu'ils “ vinrent semer, là aussi, l’agitation et le trouble parmi la population.”  (Actes 17: 5,13)

Pour un chrétien, la vie à Thessalonique était dangereuse. Pourtant, malgré le danger, l'église a continué à grandir. Malgré le danger, Paul a quand même envoyé Timothée pour s'occuper de l'église de Thessalonique. Malgré le danger, ou devrais-je dire, à la LUMIÈRE du danger, Paul écrit ces mots :

14 Nous vous le recommandons, frères : avertissez les paresseux, encouragez les craintifs, venez en aide aux faibles, soyez patients envers tous. 15 Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal, mais cherchez en tout temps à faire le bien entre vous et envers tout le monde. 16 Soyez toujours joyeux, 17 Priez sans cesse, 18 Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ.(1 Thessaloniciens 5:14-18) 

Il aurait été facile pour l'église de s'intérioriser à Thessalonique. Il aurait été facile pour les chrétiens de faire profil bas en silence, en secret, de fuir le danger. C'est peut-être exactement ce qui se passait. C'est peut-être pour cela que Paul a écrit : "Avertissez les paresseux".  

Ces mots résonnent aussi pour nous aujourd'hui. Beaucoup d'entre nous pourraient craindre de sortir. Beaucoup d'entre nous peuvent craindre de se réunir avec d'autres personnes. Beaucoup d'entre nous pourraient choisir de tirer les rideaux et de se barricader dans leur maison dans l'espoir de bloquer le virus. Et si cela se produit, il y a certainement le danger que nous devenions oisifs. Manger malsainement. Regarder des vidéos excessivement. Être obsédés par les articles de presse. Être déconnecté du corps du Christ.

Pourtant, malgré l'épreuve d'espoir par une épidémie de mort (4:13), les Thessaloniciens ont été appelés à tirer leurs rideaux et à laisser entrer la lumière. Ils ont été appelés à marcher DEVANT les non-chrétiens (4:12), afin que l'Evangile soit évident. Ils ont été appelés à ne pas se laisser émouvoir par les afflictions (3:3), mais plutôt à s'encourager mutuellement, à aider les faibles et surtout à faire preuve de patience.

Nous aussi, nous sommes appelés à cela. Les gens ont peur. Chaque jour, le nombre de cas augmente. Chaque jour, de plus en plus de gens quittent la ville. Chaque jour, de plus en plus de compagnies aériennes annulent leurs correspondances. Cela crée de la peur !  Rappelez-vous, les chrétiens sont appelés à générer la foi, pas la peur ! Alors, qui pouvez-vous encourager aujourd'hui ? À qui pouvez-vous donner de la force aujourd'hui ? À qui pouvez-vous chercher à faire du bien aujourd'hui ? Au fur et à mesure que les besoins se font sentir, les opportunités se multiplient. Vous aussi, comme les Thessaloniciens, vous pouvez vous réjouir (5:16), car c'est la volonté de Dieu que vous soyez ici dans cette ville, en cette saison, pour cette raison. Car, "c'est la volonté de Dieu en Jésus-Christ pour VOUS". Alors, déposez les articles de presse. Fermez votre ordinateur portable. Levez-vous du canapé. Enlevez votre pyjama et trouvez quelqu'un à bénir.  

23 Que Dieu, source de paix, fasse que vous soyez totalement à lui; qu'il garde votre être entier, l'esprit, l'âme et le corps, irréprochable pour le jour où viendra notre Seigneur Jésus-Christ. 24 Celui qui vous appelle accomplira cela, car il est fidèle. 25 Frères, priez aussi pour nous. 26Saluez tous les frères d'un baiser fraternel.(1 Thessaloniciens 5:23-26)


Rejouissant dans l'espérance avec vous,

Pasteur TJ

«Mais les Juifs furent remplis de jalousie. Ils réunirent quelques vauriens trouvés dans les rues, créèrent de l'agitation dans la foule et des troubles dans la ville. Ils survinrent dans la maison de Jason et y cherchaient Paul et Silas pour les amener devant le peuple.»

‭‭Actes‬ ‭17:5‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/act.17.5.bfc

«Mais quand les Juifs de Thessalonique apprirent que Paul annonçait la parole de Dieu à Bérée également, ils y vinrent et se mirent à agiter et exciter la foule.»

‭‭Actes‬ ‭17:13‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/act.17.13.bfc

«Nous vous le recommandons, frères: avertissez les paresseux, encouragez les craintifs, venez en aide aux faibles, soyez patients envers tous. Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal, mais cherchez en tout temps à faire le bien entre vous et envers tout le monde. Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ.»

‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:14-18‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/1th.5.14-18.bfc


«Que Dieu, source de paix, fasse que vous soyez totalement à lui; qu'il garde votre être entier, l'esprit, l'âme et le corps, irréprochable pour le jour où viendra notre Seigneur Jésus-Christ. Celui qui vous appelle accomplira cela, car il est fidèle. Frères, priez aussi pour nous. Saluez tous les frères d'un baiser fraternel.»

‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:23-26‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/1th.5.23-26.bfc



LE SANG DE JÉSUS EST SUR LE PROPITIATOIRE

 LE SANG DE JÉSUS EST SUR LE PROPITIATOIRE

 

 

 

 

Lévitique 16 :14

 

14 Il prendra du sang du taureau expiatoire, et il fera l’aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l’orient ; il fera avec son doigt sept fois l’aspersion du sang devant le 

propitiatoire.

 


 

Si vous avez vu le film  « A la recherche de l’arche perdue », vous devez vous rappeler que quand le couvercle de l’arche de l’alliance était soulevé, des créatures étranges sortaient en flottant et détruisaient les gens qui se trouvaient près d’elles. Aussi intéressant que cela puisse être, ce n’est pas exacte bibliquement : L’arche de la Bible ne contenait pas d’étranges créatures. Alors qu’est-ce qu’il y avait à l’intérieur ?

 

Il y avait trois objets dans l’arche : Le vase d’or contenant la manne, le bâton d’Aaron, et les tables de l’alliance sur lesquelles Dieu avait écrit les dix commandements. (Hébreux 9 :4)  Ces objets sont en fait les symboles de la rébellion de l’homme. Le vase d’or contenant la manne représente le rejet par l’homme de la provision de Dieu. Le bâton d’Aaron, représente le rejet par l’homme de Dieu en tant que leader, et les deux tables de l’alliance sur lesquelles sont écrits les commandements de Dieu,représentent le rejet par l’homme de Son standard de sainteté.

 

Mais parce que Dieu prend plaisir à la miséricorde, Il a éloigné ces objets en les mettant dans l’arche, et les a recouverts avec le propitiatoire, qui avait au-dessus deux chérubins. (Hébreux 9 :5) Et une fois par an, le souverain sacrificateur rentrait dans le lieu très saint dans lequel se trouvait l’arche, et il aspergeait le sang de l’animal sacrifié sur le propitiatoire. Cela signifiait que les yeux de Dieu, représentés par les yeux des chérubins, ne voyaient pas les symboles de la rébellion de l’homme.Aussi longtemps que le sang se trouvait là, sur le propitiatoire, Il ne voyait que le sang et acceptait le peuple.

 

Aujourd’hui, Jésus est notre Souverain Sacrificateur, et c’est Lui qui a fait l’aspersion de Son sang sur le vrai propitiatoire dans le ciel, le trône de la grâce. (Hébreux 9 :23-25) Chose intéressante, le nombre de fois que le souverain sacrificateur de l’Ancien Testament devait faire l’aspersion du sang sur le propitiatoire – sept fois- parle du sacrifice parfait de Jésus. Et parce que Son sacrifice est parfait et qu’Il est parfait, nous qui sommes en Christ avons un parfait standard devant Dieu pour toujours !

 

Mon ami, quand vous vous approchez de Dieu aujourd’hui, n’ayez pas peur de ne pas être à la hauteur de Son standard de sainteté. Il ne voit pas vos péchés. (Hébreux 8 :12, 10 :17) Il voit le sang de Son fils sur le propitiatoire. Vous avez pour toujours un parfait standard devant Lui !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Dieu ne voit pas vos péchés. Il ne voit que le sang de Son Fils sur le propitiatoire.

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...