20 octobre 2020

Boutique en ligne

LA VOIE DE L'EXCELLENCE
JACQQUES COLANT
BOUTIQUE EN LIGNE

VOUS ETES LE BIEN-AIMÉ DE DIEU

 VOUS ETES LE BIEN-AIMÉ DE DIEU


Ephésiens 1 :6

6 …à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé


Dans le Jourdain, Jésus a entendu Son père lui dire : « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection. » (Luc 3 :22) Plus tard, dans le désert, Jésus a entendu le diable lui dire : « Si tu es le Fils de Dieu… » (Luc 4 :3)

Notez que le diable n’a pas seulement remis en question la filiation de Jésus, mais il a aussi omis de mentionner le mot « bien-aimé », quand il a dit à Jésus : « Si tu es le Fils de Dieu… » Vous voyez, le diable ne peut pas vous rappeler que vous êtes le bien-aimé de Dieu, parce que quand vous connaissez cette vérité, quelle que soit la chose qu’il veut envoyer contre vous, elle ne peut pas réussir !

Beaucoup de filles abandonnent leur virginité, parce qu’elles ont besoin de se sentir voulues et aimées. Et les jeunes gens rejoignent des gangs pour se sentir acceptés, parce qu’ils ont été rejetés par les autres et qu’ils leur ont donné l’impression qu’ils n’avaient pas de valeur.

Mais quand vous savez que vous êtes le bien-aimé de Dieu, aucune tentation ne peut réussir contre vous, pas même les « géants » qui peuvent vous railler. Considérez David qui a fait périr Goliath. « David » en  Hébreu signifie « bien-aimé ». Il a fallu un David pour vaincre un géant. En d’autres termes, il faut quelqu’un qui sache qu’il est le bien-aimé de Dieu pour gagner les combats de la vie !

Vous n’êtes pas le bien-aimé de Dieu à cause de ce que vous faites. Christ a tout fait. Il est le Bien-aimé de Dieu. Mais Dieu vous a mis en Christ. C’est la raison pour laquelle vous êtes « accepté dans le Bien-aimé ». Et ce que Dieu a  dit à Jésus, Il vous le dit aujourd’hui : « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection. »

Alors, si le diable vous dit : « Hé, tu te dis être le bien-aimé de Dieu, après ce que tu viens de faire ? » ayez l’assurance que cela n’est pas basé sur ce que vous avez fait, mais sur ce que Christ a fait. Vous continuez à être le bien-aimé de Dieu, parce que vous êtes en Christ !

Quand vous dites cela, je crois que le diable hurle de frustration, parce qu’il n’a pas de pouvoir sur vous quand vous êtes conscient que vous êtes le bien-aimé de Dieu. Vous vous trouvez vraiment dans un endroit où vous êtes en pleine sécurité, quand vous savez que vous êtes Son bien-aimé.

Mon ami, ce n’est pas de l’orgueil, quand nous nous disons bien-aimés de Dieu. Comment pourrions-nous nous vanter, quand nous savons que c’est la grâce de Dieu qui a fait que nous soyons acceptés et bien-aimés de Dieu !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour


Il faut quelqu’un qui sache qu’il est le bien-aimé de Dieu pour gagner les combats de la vie !


La rosée du matin

 La rosée du matin 

 Une parole pour s'édifier chaque jour 


Hébreux 11: 3


C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.


Seigneur, accorde moi la foi nécessaire afin que mon regard sur ce qui m'entoure change. Au nom de Jésus Christ 

 Apôtre Ethan Germe Goran

Appliquez-vous à mettre en pratique.

TV-VIECOM
YVES GRAVET
RÉFLEXION
NOURRITURE DU JOUR
APPLIQUEZ-VOUS À METTRE EN PRATIQUE

Restaure ton autel !

 Restaure ton autel !

Le siècle dernier nous nous promenions dans la vallée de Vicdessos en Ariège ; précisément au-dessus du petit village de Lercoul. En sortant de la forêt nous tombons sur une crête herbeuse avec un gros bloc de granit au milieu. Un détail nous attira car planté dans cette roche une petite croix en fer était placée en son milieu. Le seul habitant de ce village était un ermite Toulousain (professeur de philosophie à la retraite) nous en donna l’explication. Cette croix toute rouillée par les années était en fait un souvenir d’un berger foudroyait par la foudre !

Au moment où nous étions appuyés sur ce bloc une petite voix me dit :  « Restaure les autels de louange et d’adoration partout où tu iras » !

Nous l’avons fait en Afrique, en Haïti, au Canada et partout où nous avons mis nos pieds, et nous continuons ! Quelques fois des autels démolis qu’il a fallu reconstruire, quelques fois les restaurer et malheureusement quelquefois les abandonner. Le cri du cœur de Dieu est restaure l’autel de ton adoration dans ton cœur pour que Dieu puisse-y régner en Maître, restaure l’autel de ton couple, de ta famille pour laisser toute la place à Dieu….Arrête de prendre Dieu pour un drive spirituel ! Comtemple-le et laisse-le agir dans ta vie…Car l’autel est le seul point de rencontre entre toi et Lui. Cherche son Royaume ! 

Jean-Paul Boutonnet

Prier sous un ciel ouvert

 Son corps brisé pour nous, nos cœurs brisés pour Lui 


Il y a bien des années, je reçus une vision très intéressante. Je vis une digue gigantesque. Elle retenait un fleuve puissant d’un côté, mais de l’autre côté, le sol était sec et craquelé sous l’effet de la sécheresse. Je compris que le fleuve représentait la gloire de Dieu et que le sol desséché représentait le monde. Je savais que Dieu voulait que la connaissance de Sa gloire couvre la terre comme les eaux le fond des mers. Je dis donc au Seigneur : « Comment ta gloire brisera-t-elle cette énorme digue ? ». C’est alors que je les vis. Sur la digue, de minuscules fissures commencèrent à se former à de nombreux endroits. Des failles insignifiantes. Mais de ces fissures, l’eau commençait à suinter. Le processus continua et de petits pans du mur tombèrent. L’eau se mit à ruisseler de toutes parts, et tout d’un coup, la digue qui semblait inébranlable fut balayée en un éclair et le sol aride fut recouvert d’eau. Le Seigneur me dit alors : « Ma gloire couvrira la terre au travers de gens brisés ».

Lorsque Jésus rompit le pain lors du dernier repas qu’Il prit, Sa déclaration me frappa : « Ceci est mon corps qui est brisé pour vous » (1 Corinthiens 11:24). Il faisait allusion à Sa crucifixion et en lisant Ses paroles, immédiatement, les paroles de l’apôtre Paul dans Galates 2:20 me vinrent à l’esprit : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ». Quelle confession puissante ! Être crucifié avec Christ, c’est le brisement qui résulte de Sa vie qui s’écoule dans la nôtre pour le monde sec et aride qui nous entoure. « Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ».

Mais comment pouvons-nous être crucifiés avec Christ ? En fait, Jésus donna Sa vie bien avant qu’Il fut crucifié. Écoutez-Le prier dans le jardin : « Que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22:42). Voilà le véritable brisement. C’est en cela que la crucifixion a lieu. Dans ce renoncement à notre volonté et à nos désirs, nos prières deviennent réellement puissantes.

«de sorte que ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi. Car ma vie humaine, actuelle, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et a donné sa vie pour moi.»

‭‭Galates‬ ‭2:20‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/gal.2.20.bfc

«en ces termes: «Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.» [»

‭‭Luc‬ ‭22:42‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/luk.22.42.bfc

«Seigneur, ouvre mes lèvres, pour que je puisse te louer.»

‭‭Psaumes‬ ‭(50):17‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/psa.51_1.17.bfc


Mon Nom est « JE SUIS ».

«Lorsque le roi Salomon eut fini le temple du Seigneur et son propre palais, lorsqu'il eut mené à bien tout ce qu'il avait eu l'intention de faire dans ces deux bâtiments, le Seigneur lui apparut pendant la nuit et lui dit: «J'ai entendu ta prière; j'ai accepté de choisir ce lieu pour qu'on m'y offre des sacrifices. Supposons qu'un jour je ferme le ciel et qu'il n'y ait plus de pluie, ou que j'ordonne aux sauterelles de ravager le pays, ou encore que j'envoie une épidémie de peste sur mon peuple: si alors mon peuple, le peuple à qui j'ai donné mon nom, s'humilie et prie, si les Israélites me recherchent en renonçant à leur mauvaise conduite, moi, dans le ciel, je serai attentif, je pardonnerai leur péché et je rétablirai la prospérité de leur pays. Dès maintenant, j'ouvre mes yeux; je serai attentif à toute prière qu'on m'adressera dans ce temple. Je l'ai choisi, je l'ai consacré en acceptant d'y manifester pour toujours ma présence parmi vous; je veillerai sur lui, toujours plein de bonté envers vous. Quant à toi, si tu te conduis envers moi comme ton père David, si tu fais tout ce que je t'ordonne, si tu obéis aux lois et aux règles que je t'ai données, sache que j'affermirai ton autorité de roi, conformément à l'alliance que j'ai conclue avec ton père David en lui disant qu'il y aurait toujours l'un de ses descendants qui, après lui, gouvernerait le peuple d'Israël. Mais si vous vous détournez de moi, si vous négligez d'obéir aux lois et aux commandements que je vous ai donnés, si vous servez d'autres dieux et si vous vous inclinez devant eux pour les adorer, je vous arracherai de la terre que je vous ai donnée, et je rejetterai loin de moi le temple que j'ai consacré en mon honneur. Alors tous les peuples ricaneront au sujet d'Israël et se moqueront de lui. Quand les gens passeront près de ce temple auparavant si grandiose, ils seront stupéfaits et demanderont: “Pourquoi le Seigneur a-t-il traité ce pays et ce temple d'une telle manière?”, et on leur répondra: “C'est parce que les Israélites ont abandonné le Seigneur, le Dieu de leurs ancêtres, qui les avait fait sortir d'Égypte; le Seigneur leur a infligé tous ces malheurs parce qu'ils ont adoré d'autres dieux.” »»

‭‭2 Chroniques‬ ‭7:11-22‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/2ch.7.11-22.bfc


 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...