04 octobre 2020

Regarder l’invisible

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE 
« REGARDER L’INVISIBLE »

 

Les Promesses - Semaine 3

 SEMAINE 3 Verset à mémoriser

27 «C’est moi qui suis l'Eternel, le Dieu de toute créature.

Y a-t-il quoi que ce soit de trop difficile pour moi?

Jérémie 32, 27

««Je suis le Dieu de tout ce qui vit, moi le Seigneur. Rien n'est trop difficile pour moi.»

‭‭Jérémie‬ ‭32:27‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/jer.32.27.bfc

Les armes que Dieu fournit

 

«Enfin, puisez votre force dans l'union avec le Seigneur, dans son immense puissance. Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. C'est pourquoi, saisissez maintenant toutes les armes de Dieu! Ainsi, quand viendra le jour mauvais, vous pourrez résister à l'adversaire et, après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position. Tenez-vous donc prêts: ayez la vérité comme ceinture autour de la taille; portez la droiture comme cuirasse; mettez comme chaussures le zèle à annoncer la Bonne Nouvelle de la paix. Prenez toujours la foi comme bouclier: il vous permettra d'éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. Acceptez le salut comme casque et la parole de Dieu comme épée donnée par l'Esprit Saint. Tout cela, demandez-le à Dieu dans la prière. Oui, priez en toute occasion, avec l'assistance de l'Esprit. A cet effet, soyez vigilants et continuellement fidèles. Priez pour l'ensemble du peuple de Dieu; priez aussi pour moi, afin que Dieu m'inspire les mots justes quand je m'exprime, et que je puisse révéler avec assurance le secret de la Bonne Nouvelle. Bien que je sois maintenant en prison, je suis l'ambassadeur de cette Bonne Nouvelle. Priez donc pour que j'en parle avec assurance, comme je le dois.»

‭‭Éphésiens‬ ‭6:10-20‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/eph.6.10-20.bfc

LA LUMIÈRE DU MONDE DÉVOILE VOTRE PERFECTION

 LA LUMIÈRE DU MONDE DÉVOILE VOTRE PERFECTION

 

 

 

 

 

Jean 8 :12

 

12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : « Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

 

 

Quand j’étais adolescent, j’ai entendu des serviteurs de Dieu qui disaient cela : « Jésus est la lumière du monde. Donc ne pensez pas un seul instant que vous pouvez faire des choses derrière Son dos. Sa lumière mettra en lumière toutes les mauvaises choses que vous avez faites ! » Alors j’avais peur de m’approcher de Dieu, craignant que Sa glorieuse lumière dévoile mes fautes, mes faiblesses et ma honte.

 

Mais est-ce que « la lumière du monde » fait cela ?

 

La vérité se trouve dans le contexte de ce verset. Jésus a déclaré qu’Il était la lumière du monde, après avoir dit à la femme prise en flagrant délit d’adultère : « Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? »

 

Quand elle a répondu : « Non, Seigneur », Il lui a dit : « Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. » Puis, la Bible nous dit que « Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde… » (Jean 8 :10-12)

 

Que c’est merveilleux de savoir que quand Jésus a dit : « Je suis la lumière du monde. », Sa lumière n’était pas là pour révéler le péché de la femme, parce qu’Il venait juste de lui dire qu’Il ne la condamnait pas.

 

Cela nous montre que nous n’avons pas à avoir peur, quand nous entrons dans la présence de Dieu. Il n’est pas là en train d’attendre pour nous punir pour nos erreurs et nos échecs. Sa lumière n’est pas là pour dévoiler nos péchés et notre honte, ou pour nous condamner. Non, Sa glorieuse lumière est là pour nous montrer de quelle façon parfaite le sang de Son Fils nous a purifiés de nos péchés ! C’est la raison pour laquelle Jésus pouvait dire à la femme qu’Il ne la condamnait pas, parce qu’Il allait être condamné pour son péché et pour les nôtres sur la croix.

 

Bien-aimé, la lumière de Jésus dévoile cette vérité qui est que nos péchés ont complètement été effacés. Elle révèle combien nous sommes parfaits et sans tache, à cause du Tout Accompli de Christ à la croix. Quand vous savez cela, vous pouvez entrer avec assurance dans la présence de Dieu, sachant que vous avez la lumière de la vie qui vous donne grâce et espoir !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

La lumière de Jésus dévoile la vérité qui dit que nos péchés ont été complètement ôtés.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...