03 octobre 2020

REFLEXION - Nourriture du jour - De Gloire en Gloire

JÉSUS VOUS A DONNÉ SA PAIX

 JÉSUS VOUS A DONNÉ SA PAIX

 

 

 

 

 

Jean 14 :27

 

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne.

 

 

En Israël, les juifs se saluent en disant les mots : « Shalom, shalom ». Contrairement au mot « paix »que nous utilisons dans notre langue, « shalom » ne signifie pas simplement la paix intérieure, mais aussi la santé pour tout votre être : esprit, âme et corps. Cela signifie avoir un sentiment de complétude et de sûreté. En d’autres termes, « shalom » comprend votre prospérité, votre santé et votre total bien-être.

 

Quand Jésus a parlé à Ses disciples dans Jean 14 :27, Il n’a pas utilisé le mot « paix ». Il a utilisé le mot Hébreux « shalom », en disant : « Je vous laisse la shalom, je vous donne ma shalom… » Il est intéressant de noter que le mot « laisser » ici signifie « léguer », de la façon dont un homme riche lègue ses biens à un bénéficiaire.

 

Les disciples ont dû être enthousiasmés, quand ils ont entendu que Jésus leur léguait Sa « shalom ». Ils ont dû comprendre que recevoir Sa « shalom » signifiait avoir Sa santé, parce qu’ils ne L’avaient jamais vu malade. Avoir Sa « shalom » signifiait aussi ne jamais manquer de rien, parce qu’Il n’était jamais fauché. Quand Il avait besoin d’argent, l’argent était là. Une fois, l’argent nécessaire pour payer les impôts du temple est venu par la bouche d’un poisson ! (Matthieu 17 :24-27)

 

Les disciples comprenaient aussi qu’avoir la « shalom » de Jésus signifiait avoir Son abondance, parce qu’ils l’avaient vu pourvoir aux besoins de milliers de personnes, et qu’il y avait encore beaucoup de surplusIls l’avait vu nourrir 5000 hommes (sans compter les femmes et les enfants), et  il y avaitencore 12 paniers remplis de ce qui restait. (Marc 6 :34-44)

 

Jésus voulait que Ses disciples sachent que Sa paix était différente de celle que le monde offre. Sa paix allait changer toutes les circonstances difficiles auxquelles ils seraient confrontés. Même s’il s’agissait d’une super tempête, elle devrait s’incliner devant Sa paix. Le Prince de la Paix a juste dit : « Silence ! Tais-toi ! », et les vents et la mer lui ont obéi. (Marc 4 :39) Sa paix a transformé la super tempête en un calme parfait.

 

Bien-aimé, c’est le genre de paix que Jésus vous a léguée. Alors, croyez que Sa « shalom » qu’Il vous a laissée, va changer toutes vos situations difficiles, et transformer la maladie, le manque et  les angoisses, en santé, prospérité et bien-être total !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Jésus vous a légué Sa paix, qui n’est pas simplement la paix intérieure, mais également le bien-êtrepour votre esprit, votre âme et votre corps.

Transporté dans sa présence

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« TRANSPORTÉ DANS SA PRÉSENCE »

 

La sagesse


 «Un fils qui a de la sagesse tient compte des avertissements de son père, mais un fils insolent n'accepte aucun reproche. L'homme de bien récolte le fruit de ce qu'il dit. Les gens déloyaux vivent de violence. Celui qui surveille ses paroles met sa vie à l'abri; celui qui dit n'importe quoi s'expose à la ruine. Il ne sert à rien pour un paresseux de convoiter quelque chose, mais un homme actif obtient ce qu'il désire. Un homme juste déteste le mensonge, une personne malveillante déshonore les autres en les couvrant de boue. L'honnêteté protège celui qui se conduit bien. Le mal entraîne la ruine de ceux qui le commettent. Certains font semblant d'être riches alors qu'ils n'ont rien. D'autres font les pauvres et possèdent une fortune. Parfois un riche doit payer pour sauver sa vie, mais le pauvre ne risque pas d'être menacé. Le juste rayonne comme une lumière brillante, le méchant est comme une lampe qui s'éteint. L'orgueil ne sert qu'à provoquer des querelles. Il est plus sage d'accepter les conseils. La richesse trop vite acquise disparaît vite. Celle qu'on amasse petit à petit ne cesse de grandir. L'espoir qui tarde à se réaliser chagrine le cœur, le désir comblé est comme un arbre de vie. Celui qui méprise un avis risque de le payer cher. Celui qui respecte un ordre sera récompensé. L'enseignement du sage est source de vie, il préserve des erreurs qui entraînent la mort. Le bon sens procure du charme. Les gens déloyaux suivent une voie sans issue. Un homme avisé réfléchit avant d'agir, mais les sots font étalage de leur bêtise. Un mauvais messager est cause de malheur, un envoyé fidèle rétablit les situations. Celui qui refuse d'être éduqué sera pauvre et méprisé, mais qui tient compte des critiques sera honoré. Il est agréable de satisfaire un désir; c'est pourquoi les sots détestent renoncer au mal. A fréquenter les sages, on gagne en sagesse, mais la compagnie des sots amène le malheur. Le malheur s'acharne sur qui agit mal, alors que le bonheur récompense les gens honnêtes. L'homme de bien laisse un héritage à ses descendants, mais la fortune du pécheur reviendra au juste. Les pauvres tirent une nourriture abondante de leurs champs, mais certains dépérissent par manque d'équité. Qui refuse de frapper son fils ne l'aime pas. Celui qui l'aime n'hésite pas à le punir. Le juste mange à satiété, mais le ventre du méchant crie famine.»

‭‭Proverbes‬ ‭13:1-25‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/pro.13.1-25.bfc

Les Promesses Semaine 2

 SEMAINE 2

1. Parfois, les choses auxquelles Dieu nous appelle peuvent nous sembler ennuyeuses ou peu importantes. Comment pouvons-nous changer notre état d’esprit dans ce domaine ?

2. Que Dieu utilise-t-Il pour te guider ?

3. De quelles manières t’appuies-tu sur ta propre intelligence ? Pourquoi n’est-ce pas une bonne idée ?

4. Qu’est-ce que la sagesse et pourquoi devrions-nous la demander à Dieu ?

5. Quelle est l’utilité de la Parole de Dieu dans les décisions que tu prends ?

«Le Seigneur restera ton guide; même en plein désert, il te rassasiera et te rendra des forces. Tu feras plaisir à voir, comme un jardin bien arrosé, comme une fontaine abondante dont l'eau ne tarit pas.»

‭‭Ésaïe‬ ‭58:11‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/isa.58.11.bfc

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...