03 septembre 2020

LA MAISON DU REPOS

LA MAISON DU REPOS 

Vous souhaitez un cadre paisible pour prier, méditer, partager ? 

Nous vous recommandons Josiane et Francis. 

Un accueil chaleureux où l'oeuvre de Jésus-Christ à toute sa place. 

Vous y serez à la campagne entre la Dordogne et la Charente. 

Lieu de promenade et de pêche. 

Pour plus de renseignements et les tarifs. Prenez contact :



LA ROSÉE DU MATIN

 La rosée du matin 

 Une parole pour s édifier chaque jour 


"Voici, je t'ai épurée, mais non comme l'argent; je t'ai éprouvée au creuset de l'affliction Esaïe 48:10 "


Être choisi de Dieu et par Dieu est une réelle bénédiction que nous oublions souvent de savourer en raison de la persécution. 

Ce n'est pas chose inutile que d'être choisi de Dieu. Ceux que le Seigneur a choisis il en fera vraiment des hommes et des femmes de choix.

Mieux vaut être l'élu de Dieu que celui d'une nation entière car nous le sommes pour la terre et pour des peuples de toutes parts. Si grand est ce privilège que, malgré les inconvénients, il doit être accepté joyeusement. Le creuset est un instrument qui sert à faire fondre des substances pour les rendre pur.

Dans la fournaise d'une épreuve, la beauté est flétrie, l'élégance détruite, la force fondue, la gloire consumée; mais là sont révélés les secrets de l'amour éternel; là se déclare son choix. Nous devenons purs.

 C'est dans les temps de cruelle épreuve que Dieu nous adressé son appel, confirmé son choix.

C'est alors que nous avons choisi l'Eternel pour notre Dieu et qu'il nous a prouvé que nous étions vraiment ses enfants. C'est pourquoi, quand la fournaise serait chauffée sept fois plus, nous ne craindrons point, car le Fils de Dieu marchera avec nous au milieu des charbons ardents - 

Il a fait un prodige pour Daniel, il le fera pour toi et moi car il est fidèle dans ses promesses.

Avec lui nous marchons dans la victoire, avec lui nous avons l assurance que l'armée qui combat avec nous cette épreuve est bien plus grande que celle qui nous combat.

Dans l'épreuve il me montre sa grâce et m'équipe de ses armes....

Je ne regarde plus ce qui m' arrive mais je considère ce que Dieu fait pour moi et de moi dans l épreuve .

Quelque soit ce que je traverse, je dis à mon âme : souvient toi que tu es choisie de Dieu, qu il t'épure au travers de cette épreuve.


Je proclame dans la foi que tout concoure à mon bien, car l 'éternel m a épuré(e) dans l'épreuve afin que je sois un témoignage de sa gloire! Au nom de Jésus Christ.

Apôtre Ethan Germe Goran

Porté ou Enseveli ?

TV-VIECOM
YVES GRAVET
NOURRITURE DU JOUR
SALLE ZOOM
"PORTÉ OU ENSEVELI ?"

TRANSFORMEZ VOS PRÉOCCUPATIONS EN PRIÈRES

 TRANSFORMEZ VOS PRÉOCCUPATIONS EN PRIÈRES

 

 

 

 

 

Philippiens 4 :6

 

6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des

  prières et des supplications, avec des actions de grâces.

 

Mon ami, Dieu ne veut pas que vous ayez peur, ni que vous soyez agité ou anxieux. A la place, Il veut que « Vous ne vous inquiétiez de rien, mais qu’en toutes choses vous fassiez connaître vos besoins à Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».

 

Alors quand vous avez une préoccupation ou une inquiétude, tout de suite transformez votre préoccupation ou votre inquiétude en prière ; C’est une supplication. Et lorsque vous êtes troublé par une préoccupation ou une inquiétude pour lesquelles vous ne savez pas comment prier, priez par l’Esprit ou en langue. Et au milieu de cette prière, remerciez Dieu de ce qu’Il est déjà votre guérison, votre provision, votre prospérité, votre succès et votre victoire. Cela, mon ami, c’est une action de grâces.

 

« Pasteur Prince, si je m’inquiète au sujet de quelque chose, combien de temps est-ce que je dois prier ? »

 

N’arrêtez pas de prier. Priez par l’Esprit jusqu’à ce que l’inquiétude se dissipe ou disparaisse, et que « la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, garde vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. » (Philippiens 4 :7)

 

C’est ce qu’a fait un membre de notre église, quand il a commencé à s’inquiéter, alors qu’il  essayaitd’accéder à des données importantes qui se trouvaient sur sa clef USB. Après avoir passé toute la journée sans avoir obtenu le moindre résultat, il s’est efforcé d’arrêter d’être inquiet, et au lieu de cela il a transformé son inquiétude en prière, en demandant au Seigneur d’agir pour lui. Alors qu’il priait en langue, il se répétait aussi avec reconnaissance dans son cœur, qu’avoir le Saint Esprit – le consolateur (ou celui qui aide)- avec lui, était un avantage pour lui. (Jean 16 :7)

 

Plus tard dans la soirée, en utilisant l’ordinateur de sa femme, il a réussi à accéder aux données qui se trouvaient sur sa clef, après quelques tentatives. Il a rapidement fait une sauvegarde de ses données. C’est seulement quand les tentatives subséquentes qu’il a faites sur l’ordinateur de sa femme ont échoué, qu’il a compris que Dieu avait « ressuscité » sa clef une seule fois, pour lui permettre de récupérer ses données !

 

Bien-aimé, je crois que nous inquiéterions tous beaucoup moins, et que nous profiterions beaucoup plus de notre vie, si seulement nous réalisions cette vérité : Notre Abba Père est si fort qu’il n’y a rien qu’Il ne puisse faire, et qu’Il est tellement aimant, qu’il n’y a rien qu’il ne veuille faire pour nous !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Notre Abba Père est tellement fort qu’il n’y a rien qu’Il ne peut pas faire, et Il est si aimant qu’il n’y a rien qu’Il ne fera pas pour nous !

QU’AINSI DISENT LES RACHETÉS

ZOÉ LA VIE 
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE
« QU’AINSI DISENT LES RACHETÉS »

 

ÉLISÉE : UNE HISTOIRE INCROYABLE DE FOI 10

 Dans 2 Rois 6:8-23, le roi des Syriens essaye de capturer Élisée parce qu’il est responsable de la victoire d’Israël sur Aram. À chaque fois que le roi essaie d'attaquer Israël, Élisée avertit le roi d'une manière surnaturelle et dresse bien ses plans. Lorsque l'assistant d'Élisée entendit la tentative de capture d'Élisée par le roi de Syrie, il eut très peur jusqu’à ce qu'Élisée demande à Dieu d'ouvrir ses yeux afin qu'il voie les armées du Ciel qui sont à leurs cotés. À la vue de la proximité et de la grande puissance de Dieu, l'assistant d'Élisée reçu la confiance dont il avait besoin pour aller de l'avant. 

Il y a des moments dans nos vies où nous sommes plutôt comme l'assistant d'Élisée.

«C’est l’époque où le roi de Syrie est en guerre contre Israël. Il consulte ses officiers, puis il décide d’installer son armée à un certain endroit. Mais Élisée fait dire au roi d’Israël: « Attention! Évite de passer à tel endroit. C’est là que les Syriens ont installé leur camp. » Le roi d’Israël envoie donc des soldats surveiller l’endroit que l’homme de Dieu a indiqué. Cela se passe plusieurs fois. Élisée prévient le roi d’Israël, qui fait très attention. Le roi de Syrie est inquiet à cause de ce qui arrive. Il réunit ses officiers et leur dit: « Il y a parmi vous un traître, qui est pour le roi d’Israël. Est-ce que vous ne voulez pas me dire son nom? » L’un des officiers répond: « Notre roi, il n’y a pas de traître parmi nous! Mais Élisée, le prophète qui est en Israël, est capable de rapporter à son roi les paroles que tu dis dans ta chambre à coucher. » Alors le roi de Syrie donne cet ordre: « Allez voir où il est, et je le ferai arrêter. » Quand le roi de Syrie apprend qu’Élisée se trouve à Dotan, il envoie une troupe nombreuse de soldats, avec des chars et des chevaux. Ils arrivent de nuit et entourent la ville. Le jour suivant, le serviteur d’Élisée se lève tôt le matin et il sort de la ville. Il voit les soldats, les chevaux et les chars qui entourent la ville. Il crie: « Quel malheur, maître! Qu’est-ce que nous allons faire? » Élisée répond: « N’aie pas peur! Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. » Ensuite Élisée prie en disant: « Seigneur, ouvre les yeux de mon serviteur pour qu’il voie clair. » Le Seigneur ouvre ses yeux, et le serviteur peut voir que tout autour d’Élisée, la montagne est couverte de chevaux et de chars brillants comme du feu. Les Syriens descendent vers Élisée. Le prophète prie de nouveau: « Seigneur, ferme les yeux de tous ces soldats. » Et le Seigneur leur ferme les yeux, comme Élisée l’a demandé. Alors Élisée dit aux soldats: « Vous n’avez pas pris le bon chemin, et ce n’est pas la bonne ville. Suivez-moi, et je vous conduirai auprès de l’homme que vous cherchez. » En fait, Élisée les conduit à Samarie. Quand ils entrent dans la ville, Élisée prie encore: « Seigneur, ouvre leurs yeux pour qu’ils voient clair. » Le Seigneur leur ouvre les yeux, et ils voient qu’ils sont en pleine ville de Samarie. Dès que le roi d’Israël voit tous ces soldats, il demande à Élisée: « Mon maître, est-ce qu’il faut les tuer? » Élisée répond: « Non, ne les tue pas! D’habitude, tu ne mets pas à mort ceux que tu fais prisonniers au combat. Alors, donne plutôt à manger et à boire à ces soldats, puis laisse-les retourner chez leur roi. » Le roi d’Israël leur fait donc servir un grand repas. Après qu’ils ont mangé et bu, il les laisse retourner chez leur roi. À partir de ce moment-là, les bandes de voleurs syriens ne viennent plus dans le pays d’Israël.»
‭‭Deuxième livre des Rois‬ ‭6:8-23‬ ‭PDV2017‬‬

L’AMOUR SELON DIEU


«N’ayez aucune dette envers personne, sauf la dette de l’amour que vous devez avoir entre vous. Celui qui aime les autres obéit parfaitement à la loi. En effet, vous connaissez les commandements: « Ne commets pas d’adultère. Ne tue personne. Ne vole pas. Ne désire pas ce qui ne t’appartient pas. » Ces commandements et tous les autres sont contenus dans cette parole: « Aime ton prochain comme toi-même! » Quand on aime, on ne fait aucun mal à son prochain. Par conséquent, aimer, c’est obéir parfaitement à la loi. Vous connaissez le temps où nous sommes: c’est le moment de sortir de votre sommeil! En effet, quand nous avons cru au Christ, le salut était encore loin, maintenant, il est plus près de nous. La nuit est bientôt finie, le jour va se lever. Alors, débarrassons-nous des actions mauvaises commises pendant la nuit. Prenons les armes utilisées en pleine lumière. Menons une vie honnête, comme en plein jour: évitons de trop manger ou de trop boire. N’ayons pas une vie immorale, ne nous conduisons pas n’importe comment, évitons les disputes et les jalousies. Soyez semblables au Seigneur Jésus-Christ. Ne vous laissez pas entraîner vers le mal par vos mauvais désirs.»

‭‭Lettre aux Romains‬ ‭13:8-14‬ ‭PDV2017‬‬


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...