02 septembre 2020

DIEU VEUT SES ENFANTS EN FORME ET JOYEUX

 DIEU VEUT SES ENFANTS EN FORME ET JOYEUX

 

 

 

Jean 14 :9

 

9 Jésus lui dit : « …Celui m’a vu a vu le Père… »

Imaginez le scénario suivant. Un père dit à sa petite fille : « Viens là, ma chérie, maman dit que tu as joué au bord de la route. Est-ce que c’est vrai ? » « Oui, papa, je suis désolée ! » « Désolée ? Combien de fois est-ce que je t’ai dit de ne pas jouer au bord de la route ? Viens ici ! Allonge-toi sur la route et étends tes jambes ! »

 

Papa monte dans sa voiture et roule sur les jambes de sa petite fille. On peut entendre le bruit des os qui craquent, et les cris de douleur de la petite !

 

« Maintenant  ma chérie, tu sais que papa t’aime. Et papa a fait cela pour te montrer qu’il est dangereux de jouer au bord de la route. »

 

Vous êtes certainement en train de secouer la tête en signe d’horreur, en vous demandant quel père malade pourrait faire cela. Cependant, il y a beaucoup de chrétiens qui croient que notre Père céleste fait la même chose. Ils disent qu’Il envoie aux gens la maladie, les accidents, les tremblements de terre et la mort, pour leur apprendre quelque chose.

 

Mais Jésus a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père. » Jésus est la nature de Dieu en action. Tout au long des Evangiles, nous voyons Jésus, ou Dieu, en train de guérir les malades. Si Dieu voulait que certaines personnes soient malades, il devrait y avoir au moins un exemple dans la Bible où on voit Jésus dire : « Voici, ton teint est trop beau, reçois la lèpre. » ou « La cécité est bonne pour toi. Reste aveugle ! » Mais non, pas une seule fois ! En fait, Jésus « …allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable. » (Actes 10 :38) C’est le cœur de Dieu !

 

En tant que père, si votre enfant est malade et souffre, votre cœur veut qu’il aille bien. Combien plus votre Père céleste ! Mon ami, Dieu ne donne pas à votre enfant une maladie, pour vous apprendre quelque chose à tous les deux, ou pour se glorifier. Penser cela, c’est manifester une façon de pensée déformée et liée par la religion. Et la chrétienté, ce n’est pas une religion, c’est une relation d’amour avec votre Père qui est dans les cieux.

 

Bien-aimé, écoutez Dieu parler à votre cœur aujourd’hui, en disant : « Je ne te punirai jamais pour tes péchés, parce qu’ils ont été punis dans le corps de Mon Fils. Je ne souhaite pas que tu sois malade. Je ne vais pas prendre ton enfant, ou te faire avoir un accident de voiture, pour t’apprendre quelque chose. Mon cœur veut toujours que mes enfants soient en pleine forme et joyeux ! »

 

 

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Si Dieu voulait que des gens soient malades, il devrait y avoir au moins un exemple dans les Evangiles où Jésus donne la maladie ou refuse de guérir quelqu’un.

LE REFLET DE TON ÂME

LE REFLET DE TON ÂME 

 

«De la part de l'ancien au bien-aimé Gaïus que j'aime dans la vérité

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme.


J'ai en effet éprouvé une très grande joie lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de ta sincérité, de la manière dont tu marches dans la vérité. Je n’ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.


Bien-aimé, tu agis avec fidélité dans ce que tu fais pour les frères, notamment pour des frères étrangers. Ils ont du reste rendu témoignage à ton amour devant l'Eglise. Tu feras bien de les aider d'une manière digne de Dieu dans leur voyage, car c'est pour le nom de Jésus-Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des non-croyants. Nous devons donc accueillir de tels hommes afin de travailler avec eux pour la vérité.»

3 Jean 1:1-8 S21


La prospérité est un fait biblique, dans la mesure où elle est vécue dans la VÉRITÉ !

Elle se vit à tout point de vue, mais non au détriment de la santé physique, psychologique : Je souhaite … que tu sois en bonne santé !

 

La prospérité qui est saine, équitable, est calquée sur le conseil de la Parole de Dieu. Elle est son œuvre. Elle est le fait d’une vie pratique, généreuse, qui se cultive au quotidien. 

 

La nature de cette prospérité reflète la beauté de l’âme.

«Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.»

2 Corinthiens 9:7 S21

 

Pour quelle raison Dieu aime celui qui donne avec joie ?

Parce qu’il veille sur l’état de son âme, et en prend soin à la lumière de la vérité !

 

«N’aie pas peur, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.»

Luc 12:32 S21


La prospérité, selon la grâce de Dieu, est ce style de vie inspiré de Son royaume ; il est un bienfait pour notre âme, et notre santé psychologique et physique.

 

«‘Corneille, ta prière a été exaucée et Dieu s'est souvenu des dons que tu as faits.»

Actes des apôtres 10:31 S21


La prospérité est soutenue par une vie de prières ; ce qui oxygène la foi que nous exerçons dans le champ de mission, et cela à l’encontre de quiconque, sans favoritisme.

 

« Bien-aimé, tu agis avec fidélité dans ce que tu fais pour les frères, notamment pour des frères étrangers. »

 

La prospérité, selon Dieu, est soumise au service que nous décidons d’effectuer par et dans son Amour qu’Il répand dans notre être : Nous sommes Son Temple !

 

Ce que nous décidons de faire, c’est Lui qui l’accomplit pour nous.

 

Ainsi, nous n’avons point à nous vanter de quoi que ce soit. 

 

Et personne ne nous doit rien. 

 

Ce que nous faisons, nous le faisons au Nom de Jésus, notre rémunérateur !

 

Que notre âme se réjouisse en Lui !

Nous ne manquons de rien.

 

Nous sommes cohéritiers du Royaume de Dieu avec notre Seigneur Jésus-Christ.

 

«J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. Avec moi sont la richesse et la gloire, les valeurs élevées et la justice. Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, et le profit qu'on tire de moi est préférable à l'argent. Je marche sur le chemin de la justice, au milieu des sentiers du droit, pour donner des biens en héritage à ceux qui m'aiment et pour remplir leurs trésors.»

Proverbes 8:17-21 S21

 

Un ancien parmi les anciens.

Yves Gravet

NE VOUS INQUIÉTEZ PAS

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« NE VOUS INQUIÉTEZ PAS »

 

OÙ PUISER SA FORCE ?


«Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice; mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix; prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal; faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints. Priez pour moi afin que, lorsque j'ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec assurance le mystère de l'Evangile. C’est pour lui que je suis ambassadeur dans les chaînes. Priez que j'en parle avec assurance comme je dois le faire.»

‭‭Ephésiens‬ ‭6:10-20‬ ‭S21‬‬



 

ÉLISÉE : UNE HISTOIRE INCROYABLE DE FOI 9

 La vie de Élisée semble être remplie des moments étranges et ridicules. Le moment le plus étrange vient dans 2 Rois 6:1-7. Dans ce passage, nous trouvons un groupe de prophètes qui coupe des arbres avec des haches qui serviront à construire de nouvelles maisons. L'un des prophètes perd la tête de sa hache dans l'eau et devient furieux parce que la hache était empruntée. Élisée répond en prenant un morceau de bois et le jette dans l'eau à l'endroit où la tête de la hache est tombée. La tête de la hache revient flotter immédiatement à la surface de l'eau. Lorsque vous lisez cette histoire pour la première fois, elle peut sembler ne pas avoir de sens, mais il y a en fait beaucoup à apprendre. Dieu s'intéresse à ce que vous perdez. Il n'y a pas préoccupation qui soit trop petite pour notre Dieu, même la tête d'une hache. 

Qu'avez vous perdu ? Avez-vous perdu une bénédiction ? Une relation, la paix, une force financière, votre réputation ou autre chose ? La bonne nouvelle est que Dieu se souci de ce que vous avez perdu et qu'Il peut vous aider à le retrouver. Dieu peut vous aider à retrouver cette chose en commençant par fouiller le lieu où vous l'avez perdue. Repart là où tu t'es égaré du droit chemin et permet à Dieu de te remettre sur le droit chemin. Il se pourrait que vous ayez besoin de mettre fin à quelque chose que vous faites et commencer une chose différente.

«Un jour, les membres du groupe des prophètes disent à Élisée: « Regarde, l’endroit où nous nous réunissons avec toi est trop petit pour nous. Laisse-nous descendre au bord du Jourdain. Chacun de nous coupera un tronc d’arbre, et nous construirons un abri pour nous réunir. » Élisée dit: « Allez-y! » Mais l’un des prophètes demande: « Maître, accepte de venir avec nous. » Élisée répond: « D’accord, je viens. » Ils arrivent au bord du Jourdain et coupent des arbres. Pendant que l’un d’eux abat un tronc, le fer de sa hache tombe dans l’eau. Il crie: « Quel malheur, maître! C’est un outil que j’ai emprunté! » Élisée lui demande: « Où est-il tombé? » L’homme lui montre l’endroit. Élisée coupe alors un morceau de bois, le jette au même endroit, et le fer revient à la surface de l’eau. Élisée lui dit: « Reprends-le. » L’homme n’a plus qu’à étendre la main pour le prendre.»
‭‭Deuxième livre des Rois‬ ‭6:1-7‬ ‭PDV2017‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...