25 août 2020

Recevoir la direction divine 08 Le témoignage de l'Esprit à notre esprit

RECEVOIR LA DIRECTION DIVINE 8
FABIEN WEIGEL
"LE TÉMOIGNAGE DE L'ESPRIT À NOTRE ESPRIT"

L’ESPRIT, C’EST LE REPOS ET LE RAFRAÎCHISSEMENT

L’ESPRIT, C’EST LE REPOS ET LE RAFRAÎCHISSEMENT






Esaïe 28 :11-12

11 Hé bien ! C’est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l’Eternel
parlera à ce peuple. 12 Il lui disait : Voici le repos. Laissez reposer celui qui est fatigué. Voici le lieu du repos !


Pour contrer le stress, beaucoup de gens ont recours au tabac, à l’alcool, ou aux tranquillisants. Ces choses en plus d’avoir des effets secondaires néfastes, coûtent cher et conduisent souvent à l’accoutumance.

Dieu a quelque chose de mieux pour nous. C’est puissant, cela ne nous coûte rien, et cela n’a aucun effet secondaire néfaste. Il appelle cela : « le repos » et « le rafraîchissement ». A quoi fait-il référence ? Au parler en langue – «…des hommes aux lèvres balbutiantes, et au langage barbare… »

Un des membres de notre église était sous médication depuis neuf longues années, à cause d’un grand nombre de problèmes : dépression sévère, pensées de suicide, insomnie, sinusite chronique, gastrite et attaques de panique. Chaque jour, il devait prendre jusqu’à 30 comprimés, pour avoir ces problèmes sous contrôle.

Il avait des sinusites tellement sévères qu’il devait aller à l’hôpital régulièrement pour faire drainer le mucus. Il ne pouvait pas dormir beaucoup – jamais plus de trois heures – même en prenant des somnifères. Et à cause de ses attaques de panique, il ne pouvait pas aller travailler, et il quittait rarement la maison. Sa femme devait s’occuper de lui, et de leurs trois enfants. A cause des effets secondaires de la longue médication, il était boursouflé.

Un jour, il a senti que Dieu le poussait à parler en langue, aussi souvent qu’il le pouvait. Il a obéi. Au moment où il a commencé à prier en langue, même s’il ne s’agissait que de quelques syllabes, il a senti le repos, et la paix. Cela l’a encouragé à prier plus en langue. Et plus il priait en langue, plus il sentait le repos et la paix.

Ses sinus ont commencé à se dégager, et il a été guéri de ses gastrites. Lentement, ses peurs et ses attaques de panique l’ont quitté aussi. Il a commencé aussi à avoir un sommeil de qualité, sans aucun somnifère ! Le Seigneur lui a même montré comment il devait manger – deux repas par jour, mais composés de tout ce qu’il voulait. Aujourd’hui il est revenu à un poids normal !

Par le biais de la prière en langue utilisée de façon régulière, Dieu a délivré cet homme d’un grand nombre de maladies qui duraient depuis longtemps. Mon ami, c’est le repos et le rafraîchissement que Dieu nous a promis. Alors commencez à prier en langue régulièrement, et laissez Son repos et Sa paix saturer votre être entier !

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour
Priez en langue de façon régulière, et laissez le repos et la paix de Dieu saturer votre être entier.

Agir avec amour

«En ce qui concerne la collecte en faveur des saints, faites, vous aussi, comme je l'ai prescrit aux Eglises de la Galatie: que chacun de vous, le dimanche, mette de côté chez lui ce qu'il pourra, en fonction de ses moyens, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour récolter les dons. Quand je serai chez vous, j'enverrai avec des lettres ceux que vous aurez choisis pour porter vos dons à Jérusalem. S'il est approprié que j'y aille moi aussi, ils feront le voyage avec moi. Je viendrai chez vous après avoir traversé la Macédoine, car je vais passer par là. Il est possible que je séjourne quelque temps chez vous ou même que j’y passe l'hiver. Ainsi vous pourrez m’aider à poursuivre mon voyage là où je dois me rendre. Je ne veux pas, cette fois-ci, vous voir seulement en passant, mais j'espère rester quelque temps avec vous, si le Seigneur le permet. Cependant je resterai à Ephèse jusqu'à la Pentecôte, car une porte m'y est largement ouverte pour un travail efficace, et les adversaires sont nombreux. Si Timothée arrive, veillez à ce qu'il soit sans crainte parmi vous, car il travaille tout comme moi à l'œuvre du Seigneur. Que personne donc ne le méprise. Aidez-le à poursuivre en paix son voyage de retour vers moi, car je l'attends avec les frères. Quant au frère Apollos, je l'ai beaucoup encouragé à venir aussi chez vous avec les frères, mais ce n'était décidément pas sa volonté de le faire maintenant; il viendra quand il en aura l'occasion. Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous. Que tout ce que vous faites soit fait avec amour. Voici encore une recommandation, frères et sœurs. Vous savez que la famille de Stéphanas est le premier fruit de l'Achaïe et qu'elle s'est consacrée au service des saints. Soumettez-vous à de telles personnes ainsi qu’à tous ceux qui travaillent et peinent avec elles. Je me réjouis de la présence de Stéphanas, de Fortunatus et d'Achaïcus; ils ont suppléé à votre absence, car ils ont tranquillisé mon esprit et le vôtre. Sachez donc apprécier de telles personnes. Les Eglises d'Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, ainsi que l'Eglise qui se réunit dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans le Seigneur. Tous les frères et sœurs vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Moi Paul, je vous salue de ma propre main. Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur [Jésus-Christ], qu'il soit maudit! Maranatha. Que la grâce du Seigneur Jésus[-Christ] soit avec vous! Mon amour est avec vous tous en Jésus-Christ.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭16:1-24‬ ‭S21‬‬

Élisée : une histoire incroyable de foi 1

L'histoire de Élisée commence dans 1 Rois 19:14-21 lorsque Dieu ordonne Élie de l'oindre comme prophète pour le remplacer. Dans ce passage nous lisons que Élie trouve Élisée en train de labourer avec douze paires de bœufs et qu'il jette immédiatement son manteau sur lui comme une invitation pour le suivre. Élisée obéi immédiatement et brûle sa charrue, prépare les bœufs et les donne à manger à ses amis. Élisée montre un engagement démesuré envers Élie. Il n'a pas perdu de temps avant d’obéir. Il ne s’est pas éloigné pour prendre du temps pour y réfléchir. Il n'a pas fait de liste des pour et des contres. Il n'avait pas pris de précaution. Il a immédiatement répondu à l'appel de Dieu à travers Élie. 
L'engagement démesuré d'Élisée montre que le prix pour suivre Dieu est très grand, mais le prix pour ne pas le suivre l'est encore plus. De plus, l'engagement d’Élisée est total. Il a brûlé sa charrue, tué ses bœufs et abandonné l’héritage de sa famille. Il a abandonné tout ce qu'il connaissait et aimait. Élisée nous montre que pour avancer vers ta destiné, tu dois t'éloigner de ta sécurité. Ton engagement envers Dieu est-il immédiat et total comme celui d'Élisée ? De quel genre de sécurité dois tu t’éloigner pour marcher vers ta destiné ?

«Il répondit: «J'ai déployé tout mon zèle pour l'Eternel, le Dieu de l’univers. En effet, les Israélites ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et ont tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'enlever la vie.» L'Eternel lui dit: «Vas-y, poursuis ton chemin dans le désert jusqu'à Damas. Une fois arrivé là-bas, tu consacreras par onction Hazaël comme roi de Syrie. Tu consacreras aussi par onction Jéhu, le petit-fils de Nimshi, comme roi d'Israël et tu consacreras par onction Elisée, le fils de Shaphath, d'Abel-Mehola, comme prophète à ta place. Celui qui échappera à l'épée de Hazaël, Jéhu le fera mourir, et celui qui échappera à l'épée de Jéhu, Elisée le fera mourir. Mais *je vais laisser en Israël 7000 hommes. Ce sont tous ceux qui n'ont pas plié les genoux devant Baal et dont la bouche ne l'a pas embrassé.» Elie partit de là et il trouva Elisée, le fils de Shaphath, en train de labourer. Il y avait devant lui douze paires de bœufs et lui-même se tenait près de la douzième. Elie s'approcha de lui et jeta son manteau sur lui. Elisée abandonna ses bœufs et courut après Elie. Il lui dit: «Laisse-moi embrasser mon père et ma mère et je te suivrai.» Elie lui répondit: «Vas-y et reviens. Pense en effet à ce que je t'ai fait.» Après s'être éloigné d'Elie, Elisée prit une paire de bœufs, qu'il offrit en sacrifice. Avec le bois de leur attelage, il fit cuire leur viande et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie et fut à son service.»
‭‭1 Rois‬ ‭19:14-21‬ ‭S21‬‬

Recevoir la direction divine 07 Dieu parle

RECEVOIR LA DIRECTION DIVINE 7
FABIEN WEIGEL
"DIEU PARLE"

Recevoir la direction divine 06 Attention aux fausses routes (suite)

RECEVOIR LA DIRECTION DIVINE 6
FABIEN WEIGEL
"ATTENTION AUX FAUSSES ROUTE - SUITE"

La nourriture du jour. Délier et Lier

TV-VIECOM
LA NOURRITURE DU JOUR
PRIÈRE ET PARTAGE
YVES GRAVET
"DÉLIER ET LIER"

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...