22 août 2020

RIEN N’EST TROP DUR POUR DIEU

RIEN N’EST TROP DUR POUR DIEU




Jérémie 32 :17

17 Ah ! Seigneur Eternel, voici tu as fait les cieux et la terre. Par ta grande puissance et par ton bras étendu. Rien n’est étonnant de ta part.

Notre tête a tendance à voir nos problèmes comme étant gros ou petits. Même lorsque nous prions pour les malades, nous pensons des choses telles que : « Vous avez mal à la tête ? Pas de problème. Prions pour votre guérison ! » Mais quand il s’agit d’un cancer, nous disons : « Oh, parlons-en au pasteur principal. Ce serait mieux que ce soit lui qui prie pour vous ! » Nous voyons les maux de tête comme des petits problèmes, et les cancers comme des gros problèmes.

Mais ce n’est pas de cette façon que Dieu pense. Il n’y a rien de trop dur pour Celui qui a fait le ciel et la terre ! Avec Dieu, il n’y a pas de « gros problèmes ». En fait, plus le problème est « gros », plus c’est « facile » pour Lui. Lorsqu’il a donné à manger à  5000 personnes, Il ne lui a fallu que cinq pains pour nourrir la multitude. (Matthieu 14 :15-21) Mais quand il a fallu nourrir une plus petite multitude de 4000 personnes,Iil a pris sept pains. (Matthieu 15 :32-38)

Dans la vision qu’a l’homme des choses, il faut plus de pains pour nourrir plus de gens. Mais ce n’est pas ainsi avec Dieu. Il a fallu moins de pains, pour nourrir plus de gens. C’est la façon qu’a Dieu de nous dire que plus le problème est « gros », plus c’est « facile » pour Lui. Je ne dis pas que les petits problèmes sont durs pour Dieu, mais c’est tellement encourageant de penser qu’Il est plus « facile » pour Dieu de guérir un cancer, que de guérir un mal de tête !

Imaginez-vous venir à Dieu avec un gros problème : « Alors quel est ton problème, mon fils ? »  demande Dieu. Vous dites : « Père, c’est une énorme dette financière : Il ne s’agit pas de milliers, mais de millions ! » Il dit : « facile, cette dette est déjà annulée. »

Dans un autre scénario, Dieu demande : « Alors, quel est ton problème, mon fils ? » Vous dites : « Père, j’ai perdu mon travail, et je n’arrive pas à en trouver un autre. J’ai déjà la cinquantaine, et je n’ai pas les qualifications nécessaires. » Il dit : « Pas de problème, considère-toi comme ayant été embauché. Et avec ce travail, tu n’auras pas seulement un travail, mais une bonne place. »

Bien-aimé, avec Dieu, ce n’est jamais un problème, parce qu’il n’y a rien de trop dur pour Lui !


                                                                                                          Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Avec Dieu, votre problème gros ou petit, n’est jamais un problème, parce qu’il n’y a rien de trop difficile pour Lui !

Croire que Dieu est bon quoi qu’il arrive 4

Ancré(e) dans sa bonté

Vous avez peut-être déjà entendu cette phrase: "La vie est dure, mais Dieu est bon." Ce n'est pas une simple banalité, c'est une vérité théologique solide et sûre. Des personnes extrêmement intelligentes se sont débattues avec des questions comme celles-ci: "Si Dieu est bon, pourquoi cela s'est-il passé ainsi? Pourquoi l'injustice? Pourquoi la vie est-elle aussi difficile?" Ces personnes très intelligentes sont arrivées à la conclusion suivante: la vie est dure ET Dieu est bon. L'un n'annule pas l'autre. C'est ce qu'on appelle la "théodicée".

La plupart des gens pensent que si la vie est dure, c'est que Dieu n'est pas bon; tel n'est pourtant pas le cas. Ces deux choses ne s'excluent pas mutuellement. Il y a quelques années, j'ai décidé que même si je ne pouvais pas répondre au "pourquoi?" de cette phrase ("Si Dieu est bon, pourquoi ____?"), je choisissais d'en éliminer le "si". Autrement dit, j'ai choisi de croire que Dieu est bon... quoi qu'il arrive.

Vous aussi, vous pouvez ancrer votre vie dans la bonté de Dieu.

Mettez-vous à l'affût de la bonté de Dieu malgré les circonstances. Si une porte s'est fermée dans telle ou telle situation, Dieu vous réserve peut-être une chose meilleure, mais pour l'obtenir, c'est une autre porte qu'il vous faudra franchir. Cela m'est déjà arrivé si souvent qu'aujourd'hui, je m'y attends. Lorsque les choses ne se passent pas comme je l'avais imaginé, je me rappelle tout ce que Dieu a fait et j'ouvre les yeux pour la prochaine opportunité, qui me révélera quel était le plan ultime de Dieu dans ce processus.

Etre ancré dans la bonté de Dieu n'est pas toujours une chose rationnelle. Il faut être tenace, persévérant, déterminé à ne pas laisser les difficultés de la vie diminuer la grandeur de Dieu.

Réfléchissez: Quels moyens peuvent vous rappeler de porter vos regards sur la grandeur de Dieu malgré les circonstances?

PRIEZ: Dieu, je te remercie de m'aider à m'ancrer dans ta bonté. Donne-moi aujourd'hui la force de cesser de m'interroger et de commencer à ouvrir les yeux pour voir ta faveur dans chaque situation. Au nom de Jésus. Amen.

«Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.»
‭‭Romains‬ ‭8:28‬ ‭S21‬‬

«Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.»»
‭‭Jean‬ ‭16:33‬ ‭S21‬‬


Qui est le plus grand ?


«Alors Jésus s'adressa à la foule et à ses disciples en disant: «Les spécialistes de la loi et les pharisiens se sont faits les interprètes de Moïse. Tout ce qu'ils vous disent [de respecter], faites-le donc et respectez-le, mais n'agissez pas comme eux, car ils disent et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ainsi, ils portent de grands phylactères et allongent les franges [de leurs vêtements]. Ils aiment occuper la meilleure place dans les festins et les sièges d'honneur dans les synagogues. Ils aiment être salués sur les places publiques et être appelés par les hommes ‘Maître, [Maître]’. Mais vous, ne vous faites pas appeler maîtres, car un seul est votre maître, [c'est le Christ,] et vous êtes tous frères. N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, c'est celui qui est au ciel. Ne vous faites pas appeler chefs, car un seul est votre chef, c'est le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui s'élèvera sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé.»
‭‭Matthieu‬ ‭23:1-12‬ ‭S21‬‬


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...