20 août 2020

Tranquille et sans craindre

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« TRANQUILLE ET SANS CRAINDRE »

Croire que Dieu est bon quoi qu’il arrive 2

Faveur familiale

La faveur de Dieu coule naturellement dans vos vies comme la faveur du père coule dans la vie de ses enfants. (Il est d'ailleurs la plus grande image d'un père dont vous puissiez jamais rêver ou imaginer.) Dieu vous aime. Il vous considère comme son enfant, ce qui fait de vous un destinataire générationnel de sa bénédiction. Ne vous sentez pas obligé de vous excuser, ou de légitimer la bonté de Dieu à ceux qui ne comprennent pas ou ne sont pas d'accord. Il y aura toujours des personnes pour critiquer votre victoire ou ignorer votre bénédiction, parce qu'elles pensent que quelqu'un d'autre le méritait davantage. En fait, s'il vous est déjà arrivé de penser qu'une personne ne méritait pas la bénédiction qu'elle a reçue (normal, nous sommes tous passés par là...), vous avez probablement raison! Mais voici un moment de vérité qui nous donne tous à réfléchir: nous ne pouvons pas avoir du ressentiment lorsque quelqu'un reçoit une faveur imméritée tout en désirant en recevoir dans notre vie.

Lorsque nous commençons à comprendre que la faveur est une expression de la grâce de Dieu, nous devenons capables de comprendre que la faveur que nous recevons — exactement comme la grâce — n'est pas proportionnelle à ce que nous méritons.

Réfléchissez: Avez-vous des exemples tirés de votre vie d'expériences où vous avez reçu une faveur imméritée?

PRIEZ: Dieu, merci d’être un Père pour moi. Peu importe le caractère de mon père terrestre, tu es un Père généreux qui a continuellement pour mon futur des faveurs en réserve. Apprends-moi aujourd'hui à accepter la faveur familiale que tu m'accordes comme ton enfant. Au nom de Jésus. Amen.

«Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭6:18‬ ‭S21‬‬

«En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour, il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance, pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.»
‭‭Ephésiens‬ ‭1:4-6‬ ‭S21‬‬


Un seul médiateur

«J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre – je dis la vérité [devant Christ], je ne mens pas – chargé d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la vérité. Je veux donc que les hommes prient en tout lieu en élevant des mains pures, sans colère ni arrière-pensées. De même, je veux [aussi] que les femmes, habillées d'une manière décente, se parent avec pudeur et simplicité, non avec des tresses, de l'or, des perles ou des toilettes somptueuses, mais plutôt avec des œuvres bonnes, comme cela convient à des femmes qui affirment honorer Dieu. Que la femme s’instruise paisiblement, dans une entière soumission. Je ne lui permets pas d'enseigner et de dominer sur l'homme, mais je lui demande de garder une attitude paisible. En effet, Adam a été formé le premier, Eve ensuite. Et Adam n’a pas été trompé, alors que la femme, trompée, s’est rendue coupable d’une transgression. Cependant, elle sera sauvée à travers sa descendance si elle persévère avec simplicité dans la foi, l'amour et la progression dans la sainteté.»
‭‭1 Timothée‬ ‭2:1-15‬ ‭S21‬‬

LA VIE AVEC DIEU EST FACILE ET LÉGÈRE

LA VIE AVEC DIEU EST FACILE ET LÉGÈRE



Matthieu 11 :28

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Cela réchauffe toujours mon cœur de savoir que Jésus voit toutes les préoccupations qui sont dans nos cœurs. Il connaît les inquiétudes que vous avez au sujet de votre famille, et pour le futur. Il connaît la lourdeur de votre cœur, quand vous êtes en train de vous battre contre la maladie dans votre corps. Il vous dit : « Viens à moi, toi qui es fatigué et chargé, et je te donnerai du repos. »

Jésus veut vous donner du repos. Et Il dit que pour recevoir le repos, il faut que vous soyez attelé avec Lui, car Son joug est doux et Son fardeau léger. (Matthieu 11 :29-30)

Qu’est-ce que cela signifie « être attelé avec Jésus » ? Imaginez une paire de bœufs attelés ensemble. Le plus jeune bœuf voit ce que le bœuf leader fait, et il suit. Si le bœuf leadertourne à gauche, le plus jeune bœuf tourne à gauche, si le bœuf  leader s’arrête, le plus jeune bœuf s’arrête. Quand le bœuf leader se met en route, le jeune bœuf le suit. De la même façon, Jésus veut que nous suivions son leadership, et que nous avancions avec Lui.

Ce n’est pas difficile d’avancer avec Jésus, parce qu’Il ne laissera rien de pesant sur vous – « Car mon joug esdoux, et mon fardeau léger. » (Matthieu 11 :30).Quand vous êtes attelé avec Lui, et que vous avancez avec Lui, vous  découvrez qu’il n’y a rien qui vienne de Lui qui soit lourdqui n’aille pas, ou qui soit pénible. Quand vous avancez avec le Seigneur, vous voyez que les choses se mettent en place. Vous n’êtes ni accablé, ni anxieux, ni ébranlé.

Il se peut que vous disiez : « Mais Pasteur Prince, Dieu m’a donné ce lourd fardeau. Il accable mon cœur ! »

Mon ami, si ce fardeau est lourd, c’est qu’il ne vient pas de Dieu, parce que Jésus dit que Son fardeau est léger. Le diable vous a probablement donné ce fardeau pour pouvoir vous écraser !

« Oh Pasteur Prince, vous traitez à la légère la gravité de mon fardeau ! »

Non, ce n’est pas ce que je fais. Jésus a dit que Son fardeau était léger, et que Son joug étaitdoux. Donc une vie attelée avec Lui ne comprend ni anxiété, ni inquiétude.

Bien-aimé, suivez Son leadership, et avancez avec Lui, et vous trouverez du repos pour votre âme !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Vous recevez le repos en étant attelé avec Jésus, parce que Son joug est doux et Son fardeau léger.

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...