08 août 2020

Caché ? Méprisé ?

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
"CACHÉ ? MÉPRISÉ ?"

La Rose de Jéricho

BALADE EN ISRAËL
AVEC NADINE
« LA ROSE DE JÉRICHO »

Entamer une relation avec Jésus 2

"Questions" 
Les personnes douées dans l'art des relations sont souvent des personnes qui posent les meilleures questions. Voici où Dieu est un pro. 
Jetez un coup d’œil à certaines des questions les plus profondes de Dieu: 
Où es-tu? (Genèse 3: 8-9) 
Au tout début de la Bible, Dieu a démontré cet aspect de son caractère à travers sa relation avec Adam et Eve - une relation de confiance, transparente et quotidienne. 
Dans Genèse 3, on lit qu’Adam et Eve ont choisi de se détourner de Dieu et de vivre la vie en dehors de Lui. Lorsque la relation a été rompue, Dieu est venu chercher Adam et Eve. Il n'est pas venu pour les punir ou leur faire honte, mais pour rétablir la relation. 
Lorsque vous sentez que Dieu agite votre vie, vous aussi, vous êtes une personne qu’il recherche, de sorte que vous puissiez le connaître et vivre une relation avec lui. 
Que voulez-vous? (Jean 1: 35-39) 
Dans Jean 1, nous voyons Jésus poser à des hommes curieux une question comme celle de Dieu. Il leur a demandé: "Que voulez-vous?" (Jean 1:38). 
Les hommes évitaient la question et changeaient de sujet, demandant à Jésus: "Où restes-tu?" Plutôt que de leur donner une adresse réelle, il leur répondit: "Venez ... et voyez" (Jean 1:39). Plutôt que de donner une réponse, il donne une invitation. 
Souvent, nous sommes nombreux à dire à Dieu: «Je veux quelque chose de vous», tandis que Dieu nous dit: «Je veux être avec vous».
Qui dites-vous que je suis? (Matthieu 16: 13-15) 
C'est ici que commence le christianisme. Votre réponse à cette question est votre départ ici, car c’est là que vous comprenez ce que vous pensez de Jésus. Heureusement, ce que Jésus dit de lui-même est consigné dans la Bible, y compris Jean 10:36, Jean 11:25, Jean 10:11 et Jean 8:58. 
Ce ne sont que quelques-unes des déclarations de Jésus - comment il répondrait à la question concernant son identité. Mais Jésus ne s'arrête pas; Il le rend encore plus personnel. 
Croyez-vous cela? (Jean 11: 25-26) 
Jésus rend toujours les choses personnelles. Il a dit à ses disciples: «Et vous, qui dites-vous que je suis?» Et il a dit à Marthe dans Jean 11: 25-26: «Faites-vous crois cela? ”
Jésus nous pose ces mêmes questions, et répondre à ces questions fait partie de la relation avec Dieu, de la recherche de Dieu et de la recherche de la vérité. Et trouver la vérité commence par Jésus-Christ.
«Quand ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de l'Eternel Dieu au milieu des arbres du jardin. Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit: «Où es-tu?»»
‭‭Genèse‬ ‭3:8-9‬ ‭S21‬‬
«Le lendemain, Jean était encore là avec deux de ses disciples. Il vit Jésus passer et dit: «Voici l'Agneau de Dieu.» Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles et suivirent Jésus. Jésus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: «Que cherchez-vous?» Ils lui répondirent: «Rabbi – ce qui signifie maître –, où habites-tu?» «Venez, leur dit-il, et voyez.» Ils y allèrent [donc], virent où il habitait et restèrent avec lui ce jour-là. C'était environ quatre heures de l'après-midi.»
‭‭Jean‬ ‭1:35-39‬ ‭S21‬‬
«Jésus arriva dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d’après les hommes, moi le Fils de l'homme?» Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» «Et d’après vous, qui suis-je?» leur dit-il.»
‭‭Matthieu‬ ‭16:13-15‬ ‭S21‬‬
«Jésus lui dit: «C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?»»
‭‭Jean‬ ‭11:25-26‬ ‭S21‬‬

La tentation

«Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: «C'est Dieu qui me tente», car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs. Puis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères et sœurs bien-aimés: tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation. Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premières de ses créatures. Ainsi donc, mes frères et sœurs bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. C'est pourquoi, rejetez toute souillure et tout débordement dû à la méchanceté, et accueillez avec douceur la parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver votre âme. Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. En effet, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir et qui, après s'être observé, s'en va et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité. Si quelqu'un [parmi vous] croit être religieux alors qu’il ne tient pas sa langue en bride mais trompe son propre cœur, sa religion est sans valeur. La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde.»
‭‭Jacques‬ ‭1:12-27‬ ‭S21‬‬

DIEU EST AVEC VOUS DANS CELA

DIEU EST AVEC VOUS DANS CELA




Romains 8 :28

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu,
    de ceux qui sont appelés selon son dessein.


Est-ce que vous vous sentez incompris et abandonné par les gens que vous aimez ? Avez-vous été faussement accusé et dépouillé de tout, et plus personne ne croit en vous? Peut-être qu’aujourd’hui vous sentez que vous avez touché le fond, et vous vous demandez si vous pourrez un jour remonter la pente.

Joseph, qui a été vendu comme esclave par ses frères (Genèse 37-28) est passé par toutes ces expériences, et ces émotions. Cependant, il était conscient que Dieu était avec lui dans tout cela, tout au long du chemin. Bien que sa vie soit un « gâchis », il a cru que ce n’était pas un accident. Bien que les choses qui lui arrivaient ne soient pas bien, il a cru que Dieu faisait concourir toutes choses à son bien. Et c’est ce qui s’est passé – finalement, Joseph s’est relevé pour occuper la place la plus importante en Egypte. C’était la deuxième place derrière Pharaon. (Genèse 41 :40).

C’est probablement cette conscience qu’il avait que Dieu était avec lui, qui a fait qu’il pardonne à ses frères, quand il les a revus plus tard au cours de sa vie. Joseph leur a dit : « Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous. » (Genèse 45 :5)

Alors comme Joseph, quel que soit le problème auquel vous êtes confronté en ce moment, soyez conscient que Dieu est là avec vous. Soyez conscient de Jésus. Bien que peut-être vous n’ayez rien ou pas grand chose dans le naturel, la vérité c’est que vous avez tout, quand vous avez Jésus !

Ce même Jésus qui allait de place en place, enrichissant les-uns de 12 paniers pleins de ce qui restait et les-autres d’une quantité de poissons prête à faire casser les filets et couler la barque, et qui n’a jamais rendu personne pauvre, vous donnera la capacité de prospérer et d’avoir du succès dans la vie. Ce même Jésus qui allait de place en place faisant du bien, va faire que les bonnes choses explosent dans votre vie. Ce même Jésus qui allait de place en place, guérissant les malades sans jamais donner à quiconque la maladie, vous gardera dans la santé divine, et vous protègera de tous maux.

Bien-aimé, parce que « Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13 :8), tel qu’Il était avec Joseph, Il est avec vous aujourd’hui. Et Il va vous donner la puissance pour vivre une vie de rêve – la vie abondante dans laquelle vous allez voir les promesses de Dieu se manifester !



                                                                                                          Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Dieu est avec vous tout au long du chemin, et Il fait concourir toutes choses à votre bien!

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...