25 juillet 2020

SE TROUVER DANS UN ENDROIT OÙ IL N’Y A AUCUNE MALÉDICTION

SE TROUVER DANS UN ENDROIT OÙ IL N’Y A AUCUNE MALÉDICTION




Genèse 8 :4

4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat


Pendant 40 jours et 40 nuits, il a plu si fort que le monde entier a péri, excepté Noé et ceux qui étaient avec Lui dans l’arche. A la fin de 150 jours, le 17ème   jour du 7ème mois, l’arche s’est posée sur le mont Ararat.

En hébreu, le mot « Ararat » signifie « la malédiction a été inversée ». Les eaux du jugement ont reculé, ce qui a eu pour effet que l’arche se pose sur le mont Ararat, sur un sol nouveau où la malédiction était  inversée. Et cela s’est passé le 17ème jour du septième mois, à la date de la fête des premiers fruits –  date exacte à laquelle Jésus est ressuscité d’entre les morts, 4000 ans plus tard !

Quand Christ est ressuscité des morts, nous avons été ressuscités avec Lui. (Colossiens 2 :12). Nous qui sommes en Christ, notre vraie arche, nous nous tenons sur le terrain de la résurrection, où la malédiction a été inversée (Galates 3 :13), où les maladies, la pauvreté, et les échecs n’ont pas le droit de se trouver !

Un membre de notre église nous a raconté, comment Dieu l’a libéré d’une spondylite cervicale, une maladie qui fait que la moelle épinière qui se trouve au niveau du cou se détériore. Une radio prise, quatre ou cinq ans auparavant, montrait que cette zone se détériorait rapidement. Il avait mal, et devait prendre des médicaments pour pouvoir stabiliser cette maladie. Et à chaque fois qu’il faisait une rechute, il déprimait.

Au cours de la dernière rechute, il est allé chez le docteur, croyant que Dieu l’avait déjà guéri. On lui a fait une autre radio, et on lui a donné des médicaments. Il a pris les médicaments, croyant toujours que Dieu l’avait guéri. Le lendemain matin, la douleur dans le cou avait disparu, et il était capable de tourner la tête. Quand finalement il a été cherché les résultats de ses radios une semaine plus tard, son docteur lui a dit que sa moelle épinière avait l’air en meilleur état que la sienne ! Le docteur était très surpris, parce que les patients qui ont ce problème, habituellement ne vont pas mieux. Dieu avait inversé pour lui, la malédiction de cette spondylite cervicale !

Mon ami, en tant que croyant, vous êtes sur un  terrain où la malédiction n’existe pas. Vous vous tenez dans la zone de la bénédiction, où il est très facile pour les bénédictions de Dieu de pleuvoir sur vous !

                                                                                              Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Nous nous tenons sur le terrain de la non-malédiction, où les maladies, la pauvreté et les échecs n'ont pas le droit d'agir.

Le voile est ôté

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« LE VOILE EST ÔTÉ »

La foi qui brave les tempêtes 3

Comment peux-tu affronter les tempêtes?

La plus grosse tempête par laquelle Jésus a dû passer se passe juste avant sa crucifixion dans le jardin de Gethsémané  : Jésus est en plein doute, il a peur de ce qui l'attend ; cependant qu’a-t-il fait pour traverser cette tempête ? Il s’est mis à prier.
 Souvent durant les épreuves nous avons tendance à nous éloigner de Dieu mais Jésus à cet instant s’est rapproché de Dieu et il a été capable de lui dire « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne ».  Il a réussi à aller jusqu’au bout de sa mission car il a reçu de l’aide de Dieu : « Alors un ange lui apparut du Ciel pour le fortifier ».  
Aujourd’hui Jésus est notre pilier à tous et sois rassuré, il est bien plus fort que la tempête qui semble ravager ta vie.
«Jésus sort et il va au mont des Oliviers, selon son habitude. Ses disciples le suivent. Quand il arrive à cet endroit, il leur dit: « Priez pour pouvoir résister quand l’esprit du mal vous tentera. » Jésus s’éloigne des disciples, il va quelques mètres plus loin. Il se met à genoux et il prie en disant: « Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe de souffrance! Pourtant, ne fais pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Alors un ange du ciel se montre à lui pour lui redonner du courage. Jésus a peur et il est très inquiet, il prie avec plus de force encore. Sa sueur devient comme des gouttes de sang qui tombent par terre. Après qu’il a prié, il se relève, il revient vers les disciples. Il les trouve en train de dormir: ils sont fatigués parce qu’ils sont tristes. Il leur dit: « Pourquoi est-ce que vous dormez? Levez-vous et priez pour pouvoir résister quand l’esprit du mal vous tentera. »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Luc‬ ‭22:39-46‬ ‭PDV2017‬‬

Pasteur Dorothée Rajiah


L’Éternel a compassion

«De David. Je veux remercier le Seigneur, je veux remercier le Dieu saint de tout mon cœur! Oui, je veux dire merci au Seigneur, sans oublier un seul de ses bienfaits. C’est lui qui pardonne toutes mes fautes et guérit toutes mes maladies. Il arrache ma vie à la tombe, il me couvre d’amour et de tendresse. Il remplit de bienfaits mes vieux jours. Il me donne une nouvelle jeunesse, et j’ai la force de l’aigle qui s’envole. Le Seigneur rend des jugements justes, il fait justice aux gens sans défense. Il a découvert ses projets à Moïse et ses grandes actions au peuple d’Israël. Le Seigneur est rempli de tendresse et de pitié, il est patient et plein d’amour. Il ne fait pas sans arrêt des reproches, sa colère ne dure pas toujours. Il ne tient pas compte de nos péchés, il ne nous punit pas comme nous le méritons. Son amour pour ceux qui le respectent est immense, immense comme le ciel au-dessus de la terre. Comme le soleil levant est loin du soleil couchant, il met nos fautes très loin de nous. Comme un père aime ses enfants, le Seigneur aime avec tendresse ceux qui le respectent. Il sait bien de quoi nous sommes faits, il se souvient que c’est d’un peu de poussière. La vie humaine est comme l’herbe, elle ressemble à la fleur des champs. Elle commence à fleurir, puis, sous le souffle du vent, elle disparaît, on ne sait même plus où elle était. Mais l’amour du Seigneur dure depuis toujours et durera toujours pour ceux qui le respectent. Il reste sans cesse fidèle pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance et pensent à faire ce qu’il commande. Le Seigneur a son siège dans le ciel, son pouvoir royal s’étend sur le monde entier. Remerciez le Seigneur, vous, ses anges puissants! Vous accomplissez ses ordres, et vous obéissez dès que vous entendez sa voix. Remerciez le Seigneur, vous, l’armée de ses serviteurs, qui faites ce qu’il désire. Vous tous qu’il a créés, remerciez le Seigneur, partout où il est roi! Et moi, à mon tour, je dirai merci au Seigneur.»
‭‭Les Psaumes‬ ‭103:1-22‬ ‭PDV2017‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...