29 juin 2020

Faire face au découragement 7

Laissez les vagues de Dieu passer sur vous 

 Bonjour,
Nous terminons aujourd'hui notre étude du verset de ce plan : Psaume 42.6-7. Et aujourd'hui, je vous invite à recevoir l'action du Seigneur dans votre vie…
"Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)
Parfois, notre vie est comme un désert : nous nous retrouvons comme coincés entre deux dunes, sans aucune provision en vue, et avec un problème qui menace de nous brûler la peau sans que nous puissions nous mettre à l’ombre.
Mais la bonne nouvelle, c'est que dans le désert Dieu fait naître un fleuve : "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." (Lire Apocalypse 22.1-2.)
Israël est traversé par le fleuve Jourdain, qui signifie "celui qui descend". Jésus, comme un fleuve, est descendu de son ciel pour nous remonter à lui, pour nous transformer dans sa gloire.
"Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi." (Lire Psaume 42.7.)
Laissez le fleuve de Dieu passer sur vous, flot après flot, onde après onde, et enlever toutes les sources de vos découragements. La vague de Dieu est plus puissante que toute vague de découragement.
Souvenez-vous qu'en comparaison de la grandeur de Dieu, tout ce qui nous accable est bien petit. Vous n'avez plus besoin d'être découragé(e). Le Seigneur est là...! 
Laissez ses vagues d’amour passer sur vous.
Je vous invite à prier un instant : "Seigneur, face à toutes les vagues qui déferlent sur moi, comme le découragement, l'inquiétude, l'injustice, je veux me tourner vers toi. Je veux crier à toi plutôt que me plaindre. Tourner mes regards vers toi pour recevoir une vague fraîche et puissante d'encouragement, de guérison, de restauration, de pardon. Que ton nom soit béni Seigneur, toi qui ne me laisses jamais tomber. Je t'aime. Amen."
Merci d’exister, 
Eric Célérier
«L’ange me montra aussi le fleuve d’eau de la vie, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau, et coulait au milieu de la place de la ville. De chaque côté du fleuve se trouve l’arbre de la vie, qui donne des fruits douze fois par année, une fois chaque mois. Ses feuilles servent à la guérison des nations.»
‭‭Apocalypse ou Révélation accordée à Jean‬ ‭22:1-2‬ ‭FRC97‬‬
«Au lieu de me désoler, je veux m’adresser à toi, ô Dieu, de l’endroit où je suis, aux sources du Jourdain, près du Mont-Petit dans les montagnes de l’Hermon.»
‭‭Psaumes‬ ‭42:7‬ ‭FRC97‬‬
«C’est comme la rosée qui descend du mont Hermon sur les hauteurs de Sion. Car c’est là, à Sion, que le Seigneur donne sa bénédiction, la vie, pour toujours.»
‭‭Psaumes‬ ‭133:3‬ ‭FRC97‬‬
«Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.»
‭‭Deuxième lettre à Timothée‬ ‭1:7‬ ‭FRC97‬‬


Émotion ou Position ?

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE
« Émotion ou Position? »


Nous ne perdons pas courage

«L’Écriture déclare: « J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé. » Nous aussi, dans le même esprit de foi, nous croyons et c’est pourquoi nous parlons. Nous savons en effet que Dieu, qui a ramené le Seigneur Jésus de la mort à la vie, nous ramènera aussi à la vie avec Jésus et nous fera paraître avec vous en sa présence. Tout ce que nous endurons, c’est pour vous; de cette façon, la grâce de Dieu atteint de plus en plus de personnes, en augmentant ainsi le nombre de prières de reconnaissance exprimées à la gloire de Dieu. C’est pourquoi nous ne perdons jamais courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour. La détresse que nous éprouvons en ce moment est légère en comparaison de la gloire abondante et éternelle, tellement plus importante, qu’elle nous prépare. Car nous portons notre attention non pas sur ce qui est visible, mais sur ce qui est invisible. Ce qui est visible est provisoire, mais ce qui est invisible dure toujours.»
‭‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭4:13-18‬ ‭FRC97‬‬

AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT

AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT



Ecclésiaste 9 :11

11…la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants, car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

La Parole de Dieu nous dit qu’être plus rapide, plus fort et plus sage ne fait pas automatiquement de vous un gagnant dans la vie. Non, en fait, c’est d’être au bon endroit, au bon moment qui fait que vous recevez les bénédictions. Et Dieu, qui tient le temps et les circonstances entre Ses mains, est le Seul qui peut vous mettre au bon endroit, au bon moment.

Il l’a fait pour Ruth. Elle a fait confiance à Dieu concernant Sa faveur, quand elle est allée chercher un champ dans lequel elle pouvait glaner. (Ruth 2 :2). Puis, la Bible nous dit « qu’il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d’Elimélec. » (Ruth 2 :3) De tous les champs qui étaient à Bethléem, il s’est trouvé qu’elle est arrivée dans le champ de Boaz, et c’était un proche parent d’Abimélec, son beau-père. Cela signifiait que Boaz était son potentiel proche parent ayant le droit de rachat : quelqu’un qui pouvait la racheter de la détresse dans laquelle se trouve une veuve sans enfants, dans un pays étranger.

Il se trouva aussi que Boaz était « un homme puissant et riche ». (Ruth 2 :1), et il s’avéra, qu’il était d’accord pour racheter Ruth (Ruth 4 :9-10). Toutes ces choses qui sont arrivées au bon moment  pouvaient seulement signifier que Dieu avait placé Ruth au bon endroit, au bon moment.

Je crois que le jour même où Ruth a dit à sa belle-mère que le Dieu d’Israël serait son Dieu (Ruth 1 :16), Dieu en a pris note, et a fait que tout se passe bien pour elle.

Aujourd’hui, Dieu veut aussi que vous sachiez que parce que vous avez dit : « Dieu, tu es mon Dieu », Il sera le Dieu de vos divines opportunités. Il vous fera être au bon moment, au bon endroit, et vous rencontrerez les bonnes personnes, ferez les bonnes choses, et échapperez au danger !

Il se peut que vous ne sachiez pas où se trouvent les grandes opportunités, mais Dieu le sait. Il est Celui qui vous a donné les capacités, les talents et les dons que vous avez, et Il sait à quel endroit il faut quvous soyez, à quel moment vous devez être, et ce que vous devez faire pour être vraiment comblé !

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Dieu qui tient le temps et le hasard entre Ses mains,  est le seul qui peut vous mettre au bon endroit, au bon moment.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...