27 juin 2020

Nous rendons grâces pour vous

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
« NOUS RENDONS GRÂCES POUR VOUS »


TRAVAILLER DANS LE REPOS

TRAVAILLER DANS LE REPOS



Hébreux 4 :3

3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos…

Dans le monde naturel, quand nous nous reposons, nous ne travaillons pas. Donc que signifie « travailler dans le repos » ? Eh bien, laissez-moi vous expliquer cela, en vous partageant ce que le Seigneur m’a appris.

Il y a plusieurs années, quand j’ai commencé à prêcher, je préparais avec diligence tous mes sermons. Je peaufinais tous les différents points, et m’assurais que tout était en place. Je me disais : « eh bien, je vais partager ceci…et cela… »

Mais quand je prêchais, j’oubliais de mentionner certains points. A cause de cela, je me mettais en colère contre moi. Je me disais : « C’était un point tellement bon. Pourquoi est-ce que je ne me suis pas rappelé que je devais le partager ? »

Puis, Dieu a commencé à me parler. Il m’a dit : « Mon fils, ce que tu prêches n’est pas le fruitdu repos. Cela vient de ta mémoire. » Ce qu’Il a dit ensuite a changé ma vie, pas seulement dans le domaine de la prédication, mais également dans tous les autres domaines, et je prie que cela vous bénisse aussi. Il a dit : « Prépare tout ce dont tu as besoin, mais quand tu es devant les gens, tout ce que tu as besoin de dire, je te le donnerai. »

Oui, une préparation est nécessaire, que ce soit votre sermon, ou une présentation de ventes. Je ne vous dis pas d’être paresseux et de ne rien faire. Vous devez préparer les choses, mais ne dépendez pas de votre préparation. Faites simplement confiance à Dieu, et dites-vous que tout ce que vous oubliez, c’est que Dieu voulait que ce soit oublié. Et tout ce que vous n’avez pas prévu de dire, et que vous dites, c’est ce que Dieu voulait que vous disiez. Ne vous épuisez pas, et ne perdez pas votre repos en pensant : « Je dois tout savoir ; je dois me rappeler de tout, et faire tout ce que j’ai préparé ! »

Non, croyez Dieu, et restez dans le repos. Quand le moment arrivera, tout ce que vous devez savoir, Dieu vous le dira. Tout ce que vous n’avez pas besoin de savoir, vous n’avez pas besoin de le savoir. Et ne vous inquiétez pas de ce que vous n’avez pas dit – Croyez que Dieu ne voulait pas que cela soit dit.

Mon ami, quand vous vivez de cette façon – en faisant confiance à Dieu et en vous reposant dans Son amour pour vous – vous devenez calme et serein. Et quand vous êtes en paix, et dans le repos en Lui, tout ce que vous faites prospère !



Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Quand vous vous reposez en Dieu et que vous êtes dans la paix, ce que vous faites, prospère !

Faire face au découragement 4

C’est le moment de changer de disque 

 Bonjour,
"Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)
Je vous propose aujourd’hui de remplacer vos plaintes par des louanges… Pour quelle raison, me direz-vous ? Voici ce que dit la Parole de Dieu : "Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël." (Lire Psaume 22.4.)
  1. Dieu se fait un trône de nos louanges.
  2. Là où nous louons, il règne et il est victorieux.
  3. Remercier Dieu change notre état d’esprit.
"Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh...! que ta fidélité est grande...!" (Lire Lamentations 3.21-23.)
David l'avait compris… Il aurait pu sombrer dans le découragement face à ses problèmes familiaux, au rejet de Saül et à tous ses ennemis, mais il savait que Dieu est bon, et il a choisi de se repasser cette vérité en mémoire jusqu’à ce qu’elle devienne une évidence dans sa vie.
Alors mon ami(e), c'est le moment de changer de disque...! Choisissez la louange plutôt que la plainte et voyez Dieu agir...! Remerciez Dieu pour tous ses bienfaits et vous n'aurez plus de temps de vous plaindre.
Merci d’exister, 
Eric Célérier.
«Pourtant tu sièges sur ton trône, toi, l’unique vrai Dieu, qu’Israël ne cesse de louer.»
‭‭Psaumes‬ ‭22:4‬ ‭FRC97‬‬
«Mais voici ce que je veux me rappeler, voici ma raison d’espérer: Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, il n’est pas au bout de son amour. Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur!»
‭‭Lamentations‬ ‭3:21-23‬ ‭FRC97‬‬
«Le Seigneur est pour moi un roc, un refuge où je suis en sûreté. Mon Dieu est pour moi un rocher où je suis à l’abri du danger, un bouclier qui me protège, une forteresse où je suis sauvé.»
‭‭Psaumes‬ ‭18:3‬ ‭FRC97‬‬

Pas de faux témoignage

«« Respecte ton père et ta mère, afin de jouir d’une longue vie dans le pays que moi, le Seigneur ton Dieu, je te donne. « Tu ne commettras pas de meurtre. « Tu ne commettras pas d’adultère. « Tu ne commettras pas de vol. « Tu ne prononceras pas de faux témoignage contre ton prochain. « Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain, ni sa maison, ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne. » Tous les Israélites entendirent les coups de tonnerre et la sonnerie de trompette, tous virent les éclairs et la montagne fumante; ils se mirent à trembler de peur et se tinrent à distance. Ils dirent à Moïse: « Parle-nous toi-même, et nous t’écouterons; mais que Dieu ne nous parle pas directement, sinon nous mourrons. » Moïse leur répondit: « Ne craignez rien! Si Dieu s’est approché de vous, c’est pour vous mettre à l’épreuve; il veut que vous reconnaissiez son autorité et que vous ne commettiez pas de péché. » Les Israélites restèrent donc à distance, tandis que Moïse s’approchait de l’épais nuage où se tenait Dieu.»
‭‭Exode‬ ‭20:12-21‬ ‭FRC97‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...