25 juin 2020

Faire face au découragement 3

Il vaut mieux compter sur Dieu ! 💪

 Bonjour,
Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude du Psaume 42.6-7 et nous verrons pourquoi il est préférable de compter sur Dieu.
"Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)
Si vous jetez un rapide regard à votre vie aujourd’hui : sur qui ou sur quoi comptez-vous pour répondre à vos besoins ?
  • Sur vous-même ?
  • Sur votre conjoint(e) ?
  • Sur votre banquier ?
  • Sur votre patron ?
Je ne connais pas votre situation, mais je suis certain d’une chose : en tout temps, il vaut mieux compter sur Dieu. Lui sait rémunérer, récompenser, ceux qui comptent sur lui.
Voici ce que nous dit la Bible : "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." (Lire Hébreux 11.6.)
Il peut pourvoir à tous vos besoins. Absolument tous. Son compte céleste est approvisionné de manière illimitée. Aujourd'hui, vous pouvez compter sur lui plus que sur quoi ou qui que ce soit d'autre. Oui, comptez sur celui dont on ne compte plus les ressources…!
La Bible nous le dit encore : "Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel que de se confier aux grands." (Lire Psaume 118.9.)
Pourquoi compter sur Dieu ? Parce que "Dieu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?" (Lire Nombres 23.19.)
Votre Dieu ne ment pas et ne se repent ni de sa parole ni de ses promesses pour votre vie. Ce qu’il a dit, il l’accomplira certainement : vous pouvez en être sûr(e). Je vous invite à ne pas douter, mais à entrer pleinement dans ce que Dieu veut pour vous en comptant sur lui...!
Que Dieu vous bénisse abondamment…!
Merci d’exister, 
Eric Célérier
«Personne ne peut plaire à Dieu s’il ne croit pas. Celui qui s’approche de Dieu doit croire ceci: Dieu existe et il récompense ceux qui le cherchent.»
‭‭Lettre aux Hébreux‬ ‭11:6‬ ‭PDV2017‬‬
«Il vaut mieux se réfugier près du Seigneur que de compter sur les grands de ce monde!»
‭‭Les Psaumes‬ ‭118:9‬ ‭PDV2017‬‬
«Dieu n’est pas un homme, il ne ment pas. Il n’est pas un être humain, il ne change pas d’avis. Quand il dit quelque chose, il le réalise, quand il fait une promesse, il la tient.»
‭‭Nombres‬ ‭23:19‬ ‭PDV2017‬‬
«Mon cœur attend plus sûrement le Seigneur qu’un veilleur n’attend le matin, oui, plus qu’un veilleur n’attend le matin.»
‭‭Les Psaumes‬ ‭130:6‬ ‭PDV2017‬‬

Avoir une vie de restauration avec Dieu

BETHEL AEFPC
APÔTRE FÉLIX SIMAKALA 
« AVOIR UNE VIE DE RESTAURATION AVEC DIEU »
PASTEUR CHRIS SIMAKALA 


QUE DIEU T'EXAUCE

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
"QUE DIEU T'EXAUCE"


Faire face au découragement 2

Pourquoi vous plaindre ? 

Bonjour,
"Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)
Peut-être êtes-vous comme moi : nous avons souvent beaucoup de "pourquoi ?" à adresser à Dieu....
  • Pourquoi cela m'arrive-t-il ?
  • Pourquoi cette maladie ?
  • Pourquoi cette souffrance ?
  • Pourquoi cette épreuve ?
  • Pourquoi cette solitude ?
Je crois que ces questions pleines d’honnêteté et de transparence devant Dieu sont légitimes. Nous souffrons et voulons en connaître la raison.
Mais, souvent, Dieu ne nous donne pas toutes les réponses, alors nous intériorisons nos questionnements sous forme de découragement et d'abattement.
David a lui-même écrit : "Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu." (Lire Psaume 43.5.)
Quand l'âme est abattue, ce découragement intérieur entraîne des conséquences extérieures : des plaintes, des complaintes comme "Je ne suis pas heureux(se), ma vie est nulle, à quoi bon vivre ?" Mais souvenez-vous bien de ceci : le problème ne disparaît pas en s'en plaignant. Au contraire : il s'amplifie.
Voici un passage qui, j’espère, vous encouragera autant qu’il m’encourage : "J'étais à mon poste, et je me tenais sur la tour ; je veillais, pour voir ce que l'Éternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : grave-la sur des tables, afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement." (Lire Habacuc 2.1-3.)
Ce que Dieu répond à votre plainte, c'est que ses promesses sont certaines...! Et si la promesse est là, elle s'accomplira, sans aucun doute. Comme me l'écrivait Sando : "J'arrête de me plaindre car mon Dieu est au contrôle."
Merci d’exister, 
Eric Célérier.
«A quoi bon me désoler, à quoi bon me plaindre de mon sort? Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau, lui, mon Sauveur et mon Dieu.»
‭‭Psaumes‬ ‭43:5‬ ‭FRC97‬‬
«Moi, je vais rester à mon poste de garde, j’attendrai comme un guetteur sur le rempart, pour savoir ce que Dieu me dira et comment il répondra à mes plaintes. Le Seigneur me répondit ainsi: « Écris ce que je te révèle, grave-le sur des tablettes de telle sorte qu’on puisse le lire clairement. Le moment n’est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long: ce que j’annonce arrivera à coup sûr et à son heure.»
‭‭Habacuc‬ ‭2:1-3‬ ‭FRC97‬‬

LE SECOURS ME VIENT DE L'ÉTERNEL



«Chant pour les pèlerinages. Je regarde vers les montagnes: Y a-t-il quelqu’un qui pourra me secourir? – Pour moi, le secours vient du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre. Qu’il te préserve des faux pas, qu’il te garde sans se relâcher! Lui qui garde Israël sans se relâcher, sans dormir, il te gardera, il restera à tes côtés comme une ombre protectrice. Ainsi pendant le jour, le soleil ne te nuira pas, ni la lune pendant la nuit. Le Seigneur préservera ta vie, il te gardera de tout mal. Oui, le Seigneur te gardera de ton départ jusqu’à ton arrivée, dès maintenant et toujours!»
‭‭Psaumes‬ ‭121:1-8‬ ‭FRC97‬‬

SEUL JÉSUS EST PARFAIT EN TOUT

SEUL JÉSUS EST PARFAIT EN TOUT


Lévitique 2 :1

1 Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ;

J’aime le symbole de Jésus donné par la fleur de farine. La fleur de farine provient du blé qui a été pilonné et battu encore et encore, et  passé au tamis plusieurs fois. Cela ne vous rappelle-t-il pas les souffrances et les sacrifices de Jésus  pour vous ?

Et comme la fleur de farine, il n’y a rien de grossier dans la personne de Jésus. Tout chez Lui est proportionné. Toutes les paroles qu’Il a dites, quand Il était dans ce monde, chacune de Ses pensées, chacun de Ses actes étaient si subtils ! Quand Il était gentil, Il n’était pas mou. Quand Il montrait de l’assurance, Il n’était pas autoritaire. Il est acier et velours, soumission et majesté. Comme un diamant qui est parfait, on peut Le regarder sous toutes ses faces, et l’on ne voit aucun défaut, mais seulement de la beauté et de l’éclat. Il n’y a personne d’aussi magnifique que Jésus !

Qu’en est-il des grands de la Bible, tels que Moïse et Abraham, ou Pierre, Jean et Paul ?

Moïse dont la Bible dit qu’il était humble plus qu’aucun autre homme sur la face de la terre (Nombres 12 :3), a été une fois si furieux après son peuple, qu’il a frappé le rocher deux fois ;ce qu’il n’était pas supposé faire. (Nombres 20 :1-12) Son emportement a eu le dessus sur le meilleur de lui, en cette occasion.

Abraham que les chrétiens considèrent comme un homme de foi (Hébreux 11 :8-10) a menti en disant que sa femme était sa sœur, quand un roi l’a convoitée. Il a mis la vie de sa femme en danger, juste pour sauver sa peau. (Genèse 20 :1-18)

Pierre qui était profondément zélé pour Jésus, l’a renié trois fois. (Matthieu 26 :33-34). Jean, le disciple bien aimé qui était couché sur la poitrine de Jésus, était prêt à faire descendre le feu du ciel, pour détruire les habitants de Samarie qui avaient rejeté Jésus. (Luc 9 : 52-54)

Et qu’en est-il de Paul, l’apôtre de la grâce qui a ouvert la voie que les missionnaires allaient suivre dans le futur ? Même Paul s’est rendu à Jérusalem, alors que le Saint Esprit, par la bouche de certains disciples et du prophète Agabus (Actes 21 :4,  10-11) lui avait dit de ne pas y monter.

Bien-aimé, le meilleur d’entre nous peut faillir. Le seul qui est irréprochable, sans défaut et parfait en tout, c’est Jésus. Et parce qu’Il ne faillijamais, vous pouvez regarder à Lui. Il ne vous décevra jamais !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour


Regardez à Jésus qui n’échoue jamais. Il ne vous décevra jamais !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...