12 juin 2020

Pour en finir avec la peur

"Craignez-vous les mauvaises nouvelles ?
Découvrez plutôt que vous pouvez vous attendre au meilleur…"
Nous attirons ce que nous craignons. C'est ce que dit la Bible : "Ce dont j’ai peur, c'est ce qui m'arrive ; ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint." Job 3.25
Vous craignez une mauvaise nouvelle ? Elle vous arrive. Vous avez peur de tomber malade ? Cela arrive. Vous craignez de recevoir une mauvaise facture et comme par hasard, la voici dans votre boite aux lettres. Ce n'est pas pour rien que la Bible dit : "ce que je redoute… c'est ce qui m'arrive".
Pourquoi la Bible parle-t-elle de cela ? La Parole de Dieu est là pour vous encourager et vous communiquer les clés d'une vie victorieuse et puissante en Jésus-Christ. Ce que nous apprend ce verset de Job, c'est que la crainte ouvre une porte à l'ennemi. Cependant, considérez ceci : la foi est l'opposé de la peur. Elle est comme une crainte inversée. C'est une attente des bonnes choses qu'on espère.
Ce que j'attends... c'est ce qui m'arrive. J'attire ce que j'attends, ce que je médite, ce que je repasse sur mon cœur. Ainsi, si je m'attends au meilleur, j'attire le meilleur. Donc, en me nourrissant de la Parole de Dieu, (qui me rappelle sa bienveillance et sa bonté) j'attire ce qui est bon.
Peut-être me direz-vous "Eric, c'est un peu simple, presque trop facile..." C'est vrai, mais c'est biblique. Les solutions les plus efficaces ne sont pas forcément les plus compliquées :-) J'aime la simplicité évangélique !
Je vous encourage à renoncer à toute crainte et à toute pensée négative. A garder les yeux fixés sur les bontés de l'Eternel qui se sont renouvelées ce matin pour vous Mon ami(e).
Soyez béni(e). Je m'attends au meilleur pour vous !
Merci d'exister !
Eric Célérier
«Si j’éprouve une crainte, elle se réalise; ce que je redoutais, c’est cela qui m’arrive!»
‭‭Job‬ ‭3:25‬ ‭

La plus grande chose

«L’amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra. En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée; mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra. Lorsque j’étais enfant, je parlais, pensais et raisonnais comme un enfant; mais une fois devenu adulte, j’ai abandonné tout ce qui est propre à l’enfant. A présent, nous ne voyons qu’une image confuse, pareille à celle d’un vieux miroir; mais alors, nous verrons face à face. A présent, je ne connais qu’incomplètement; mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme lui-même me connaît. Maintenant, ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance et l’amour; mais la plus grande des trois est l’amour.»
‭‭Première lettre aux Corinthiens‬ ‭13:8-13‬ ‭FRC97‬‬


VOYEZ L’ABONDANCE À L’INTÉRIEUR DE VOUS

VOYEZ L’ABONDANCE À L’INTÉRIEUR DE VOUS


Luc 17 :21

21…Le Royaume des cieux est au milieu de vous.

Quand vous étiez plus jeune, est-ce qu’on vous disputait souvent pour ne pas avoir fini votre nourriture, ou pour avoir laissé la lumière allumée, quand vous quittiez une pièce ? Est-ce qu’on vous rappelait constamment qu’il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, que l’électricité coûte cher, et que l’argent ne pousse pas sur les arbres ? Maintenant, est-ce que vous vous retrouvez en train de dire la même chose à votre enfant ?

Nous sommes naturellement conscients des manques, mais Jésus ne l’est pas. Même au milieu du manque, il était toujours conscient de l’abondance. Vous vous rappelez les cinq pains et les deux poissons du petit garçon ? Qu’est ce que Jésus a fait, quand ils ont été placés entre ses mains ? Est-ce qu’il a dit : « Qu’est-ce que vous voulez que je fasse avec si peu ? ». Non, ses yeux n’étaient pas fixés sur ce qui est dans le monde naturel, visible, sur ce qui manquait. Ses yeux étaient fixés sur le Royaume de Dieu, où il y a toujours l’abondance. Alors entre ses mains, le repas du petit garçon a été multiplié, et 5000 hommes, sans compter les femmes et les enfants, ont été nourris ce jour-là ! (Jean 6 :1-13).

Dieu ne veut pas que vous soyez conscient de ce qui manque dans vos circonstances naturelles. Il ne veut pas que vous viviez par rapport à ce que vous gagnez, et à ce que vous avez à la banque. Maintenant, je ne vous encourage pas à dépenser n’importe comment, au dessus de vos moyens. Je dis que Dieu veut que vous soyez conscient de l’abondance des ressources de Son Royaume.

« Mais Pasteur Prince, où est ce royaume ? »

A partir du moment où vous avez reçu Jésus comme votre Sauveur, ce Royaume est en vous !

Jésus a dit que « Le Royaume de Dieu est en (au milieu de) vous ». Cela signifie que ce royaume de Dieu n’est pas un endroit physique. Il est à l’intérieur de vous, et c’est là que se trouve l’abondance des ressources. Alors, si vous voulez expérimenter l’abondance dans votre vie, soyez premièrement conscient de l’abondance qui est en vous. Puis, ce qui est à l’intérieur de vous, deviendra une réalité à l’extérieur.

Bien-aimé, Dieu ne veut pas que vous soyez conscient du manque que vous voyez en-dehors de vous. Il veut que vous soyez conscient de l’abondance qui est à l’intérieur de vous, parce que Son Royaume est en vous !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Le Royaume de Dieu, où il y a toujours l’abondance, est à l’intérieur de vous.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...