07 juin 2020

Le Temple du Dieu vivant

Le Temple du Dieu vivant


Jésus nous parle de son Temple.

Les Juifs prirent la parole et lui dirent: «Quel signe nous montres-tu, pour agir de cette manière?» (Jean 2.18)

Jésus leur répondit: «Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai.» (Jean 2.19)

Les Juifs dirent: «Il a fallu 46 ans pour construire ce temple et toi, en 3 jours tu le relèverais!» (Jean 2.20)

Cependant, lui parlait du temple de son corps. (Jean 2.21)

C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.(Jean 2.22)(Bible d'étude Segond 21).


En lui, Temple du Dieu vivant, se trouve notre habitation divine.

Faites attention: que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ. (Colossiens 2.8)

En effet, c'est en lui qu'habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2.9)

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2.10)
(Bible d'étude Segond 21).


Nous avons été rachetés à un grand prix.

Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres de Christ? Prendrai-je les membres de Christ pour en faire les membres d'une prostituée? Certainement pas! (1 Corinthiens 6.15)

Ne savez-vous pas que celui qui s'unit à la prostituée est un seul corps avec elle? En effet, il est dit: Les deux ne feront qu'un. (1 Corinthiens 6.16)

Mais celui qui s'unit au Seigneur est un seul esprit avec lui. (1 Corinthiens 6.17)(Bible d'étude Segond 21).

Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, (1 Corinthiens 6.19)

car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu]. (1 Corinthiens 6.20)(Bible d'étude Segond 21).


Nous formons une habitation de Dieu en Esprit.

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. (Ephésiens 2.19)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2.20)

C'est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. (Ephésiens 2.21)

C'est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit. (Ephésiens 2.22)(Bible d'étude Segond 21).


Nous avons été créés en Jésus-Christ, afin que de ce Temple que nous formons, les œuvres de l’Esprit soient appliquées.

En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. (Ephésiens 2.8)

Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. (Ephésiens 2.9)

En réalité, c'est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. (Ephésiens 2.10)(Bible d'étude Segond 21).


Chacun, en que Temple du Saint-Esprit, se doit de se préoccuper de ce qui est de l’Esprit, afin d’en manifester les fruits.

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. (Romains 8.1)

En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort, (Romains 8.2)

car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait: il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur. (Romains 8.3)

Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'Esprit. (Romains 8.4)(Bible d'étude Segond 21).

En effet, ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l'Esprit sont préoccupés par ce qui est de l'Esprit. (Romains 8.5)

De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'Esprit tend vers la vie et la paix. (Romains 8.6)

En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de
 et qu'elle n'en est même pas capable. (Romains 8.7)

Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu. (Romains 8.8)

Quant à vous, vous n'êtes pas animés par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8.9)

Et si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais votre esprit est vie à cause de la justice. (Romains 8.10)

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8.11)(Bible d'étude Segond 21).

Pasteur
Yves Gravet

Pour en finir avec la peur

Pourquoi crains-tu ?
Je crois que Jésus a une parole toute particulière pour vous aujourd'hui. La voici...
"Aujourd'hui est une belle journée. Ce qui te fait te sentir mal, c'est ce que tu retiens, c'est ce que tu ne me confies pas. Considère ceci : je suis encore sur le trône. Je règne sur l'univers. Je suis Jésus et je me tiens debout à la droite de Dieu. Je suis également l'Esprit Saint, ton consolateur.
Toi, mon enfant bien-aimé(e), tu es très précieux(se) pour moi. Je fais concourir toutes choses à ton bien.
Ce qui te fait peur et te rend anxieux(se), présente-le moi dans la prière. Ne laisse pas tes problèmes t'accabler, mais fais-en l'objet de tes prières. Ne les porte plus, apporte-les moi. 
Cherche-moi Mon ami(e)... je me laisserai trouver. Viens, assieds-toi à mes pieds. Mets de côté tes circonstances, JE SUIS est mon nom. Je suis tout ce dont tu as besoin. Je suis la paix. Je suis la vie en abondance après laquelle tu soupires. Je suis le bonheur que tu recherches.
Viens, je suis là…"
Si cela vous a touché et que vous désirez répondre à cet appel de Jésus, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, je suis là. Je réponds à ton appel. Je ne veux plus garder mes sentiments pour moi. Je te confie mes peurs, mes échecs, ce qui me rend anxieux(se), ce qui me stresse. Je te donne tout, oui prends tout Seigneur. Viens à mon secours, Jésus ! Merci pour ton aide, merci pour ton amour. Amen"
Merci d'exister !
Eric Célérier
«Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan.»
‭‭Lettre aux Romains‬ ‭8:28‬ ‭FRC97‬‬
«Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous.»
‭‭Première lettre de Pierre‬ ‭5:7‬ ‭FRC97‬‬
«si vous vous tournez vers moi, vous me retrouverez. Moi, le Seigneur, je vous le déclare: si vous me recherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous. Je vous rétablirai, je vous ferai sortir de chez toutes les nations et de tous les endroits où je vous ai dispersés. Je vous rassemblerai et je vous ferai revenir en ce lieu d’où je vous ai fait déporter”, déclare le Seigneur.»
‭‭Jérémie‬ ‭29:13-14‬ ‭FRC97‬‬
«Le voleur vient uniquement pour voler, tuer et détruire. Moi, je suis venu pour que les humains aient la vie et l’aient en abondance.»
‭‭Évangile selon Jean‬ ‭10:10‬ ‭FRC97‬‬

La lumière du monde

«« C’est vous qui êtes le sel du monde. Mais si le sel perd son goût, comment pourrait-on le rendre de nouveau salé? Il n’est plus bon à rien; on le jette dehors, et les gens marchent dessus.

« C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous un seau.

Au contraire, on la place sur son support, d’où elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. C’est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils louent votre Père qui est dans les cieux. »»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭5:13-16‬ ‭FRC97‬‬

LA TÊTE ET NON LA QUEUE

LA TÊTE ET NON LA QUEUE



Deutéronome 28 :13

13 L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais
    en bas…

Un des membres de notre église a vu ses ventes toucher le fond au milieu de l’année. Ceci a eu pour résultat qu’il se retrouve le 320 ième sur les 420 conseillers financiers de son entreprise.

Abattu, et sur le point d’abandonner, il a commencé à écouter mes messages, et à proclamer les promesses de Dieu, telles que : « Le Seigneur va faire de toi la tête, et pas la queue. Tu seras toujours en haut, et tu ne seras jamais en bas. » et « ceux qui sont les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers. » (Matthieu 19 :30)

Il a remis toute chose entre les mains de Dieu, parce qu’il croyait que seul Dieu pouvaitretourner la situation en sa faveur. Et Dieu l’a fait.

A la fin de cette même année, il s’est retrouvé à la deuxième place dans sa branche, et à la dixième place au niveau de son entreprise ! Il a été choisi pour un voyage à deux à Barcelone en Espagne, un voyage d’une valeur d’à peu près 20.000 $. Et ce n’est pas tout. Pour la première fois en 12 ans, dans sont travail de conseiller financier, il s’est qualifié pour  le « million dollar round table award ». Seul six pour cent des conseillers dans toute l’industrie peuvent être qualifiés pour cette récompense internationale.

Bien Aimé, quand Dieu fait de vous la tête, vous vous retrouvez au-dessus des circonstances. Considérez l’histoire de Joseph (Genèse 39). Même lorsqu’il était esclave, il était la tête et non la queue, parce que Dieu faisait prospérer tout ce qu’il faisait.

« Mais Pasteur Prince, quand je regarde ma vie, il y a des moments où je suis en haut, et des moments où je suis en bas. Cependant, la Bible dit que je serai toujours en haut. Je ne comprends pas cela. »

Ce par quoi vous passez n’est que temporaire. Continuez de croire que vous êtes toujours en haut et jamais en bas, même quand vous avez touché le fond. C’est Dieu qui vous fait toujours triompher en Christ.(2 Corinthiens 2 :14). Vous ne pouvez pas vous faire triompher vous-même. Seul Dieu peut le faire et, Il a promis dans Sa Parole que vous seriez la tête et non la queue, toujours en haut et jamais en bas. Alors, croyez Sa Parole en dépit des circonstances, et attendez-vous à voir Sa victoire !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Même quand vous avez touché le fond, continuez à croire la promesse de Dieu qui dit que vous serez en haut et jamais en bas.

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...