29 mai 2020

Renforcez votre foi

Renforcez votre foi

Ton isolement n’est que physique
« Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, il s'irrite contre tout ce qui est raisonnable. »—‭‭‭ ‭‭‭‭Proverbes‬ ‭18:1‬ (‭S21)‬‬
Il y a une raison pour laquelle les prisonniers les plus dangereux sont placés en isolement : ils sont une menace pour les personnes autour d’eux, et l’isolement est une méthode de punition sévère. C’est vrai, la solitude peut être rude.
De temps à autre, il est bon pour votre âme de se retirer pendant une courte période et de supprimer toutes les distractions pour pouvoir méditer, réfléchir et prier. Jésus a fait exactement cela quand Il s’est retiré dans le désert et qu’Il a jeûné pendant 40 jours. Mais se retrouver tout seul et avoir beaucoup trop de temps pour réfléchir, être envahi par la solitude et se retirer des personnes de votre monde qui prennent soin de vous, est une folie. La communauté est le fondement de notre foi et être déconnecté, en particulier pendant des saisons défiantes, est douloureux et malavisé : ce n’est pas bon pour vous mentalement ou émotionnellement et cela peut même en devenir destructeur pour vous spirituellement.
À une époque où de nombreuses personnes sont contraintes de s’isoler, je veux vous rappeler que ce n’est que physique. Le bon côté de la technologie est que nous avons maintenant la possibilité de rester connectés socialement. Nous avons trouvé de nouvelles façons de nous réunir, de nous unir et de rester en contact les uns avec les autres.
Hébreux 10:25 nous montre l’importance de cette connexion relationnelle :
« N’abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l’habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. »
Ne négligeons pas le fait de nous retrouver de diverses façons, comme le font certains d’entre nous, mais surtout encourageons-nous les uns les autres, alors que nous savons que vient le jour.
Le défi pour nous tous est de nous encourager mutuellement de manière intentionnelle, d’être en contact régulièrement, et de construire des ponts. Nous ne pouvons peut-être pas remplir des pièces de chaleur, de discussions et de rires, mais nous pouvons remplir les ondes d’amour, d’encouragement et de gentillesse. Nous pouvons prier les uns pour les autres, envoyer des messages de soutien et rester fidèles à ceux que nous aimons. Nous pouvons veiller les uns sur les autres, nous pointer mutuellement vers l’espérance et nous entraider tout au long de cette saison.
Restez proche de votre famille, votre famille en Christ, et les personnes qui vous entourent et qui ont besoin de vous. Cette pandémie passera et je prie que de l’autre côté nous soyons renforcés dans notre cœur et notre capacité à nous connecter, et à nous engager non seulement les uns avec les autres, mais également avec Dieu.
Nos rassemblements en ligne du week-end répondent au besoin de centaines de milliers de personnes et donnent à beaucoup l’occasion de rester en contact avec l’église. J’espère que vous avez l’occasion de vous réunir sur hillsong.fr/enligne  où nous pouvons être isolés tout en étant toujours unis.
Demeurez dans la foi cher ami, le MEILLEUR reste à venir.
«Celui qui ne cherche que son intérêt s’isole des autres, il s’irrite quand on lui propose de l’aide.»
‭‭Proverbes‬ ‭18:1‬ ‭FRC97‬‬
«N’abandonnons pas nos assemblées comme certains ont pris l’habitude de le faire. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour du Seigneur.»
‭‭Lettre aux Hébreux‬ ‭10:25‬ ‭FRC97‬‬

N’aie pas peur maintenant

N’aie pas peur maintenant 

«Écoute, Israël, mon serviteur, peuple de Jacob que j’ai choisi, race de mon ami Abraham; toi que j’ai été chercher jusqu’au bout du monde, et que j’ai appelé des régions les plus lointaines; toi, à qui j’ai dit: « Non, je ne t’ai pas rejeté, au contraire, je t’ai choisi; mon serviteur, c’est toi. » N’aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c’est moi. Je viens te rendre courage, j’arrive à ton secours et je te protège, ma main droite tient sa promesse. Oui, honte et déshonneur à tous ceux qui t’en veulent! Qu’ils soient réduits à rien, qu’ils disparaissent, tes adversaires! Tu chercheras vainement la trace de tes agresseurs. Ils seront réduits à rien du tout, ceux qui sont en guerre contre toi. Car moi, le Seigneur, je suis ton Dieu, je tiens fermement ta main droite, je te répète: « N’aie pas peur, j’arrive à ton secours. »»
‭‭Ésaïe‬ ‭41:8-13‬ ‭FRC97‬‬



Ta situation va changer

BETHEL AEFPC
APÔTRE FÉLIX SIMAKALA
MESSAGE DU PASTEUR
JEAN BAPTISTE KABEYA
« Ta situation va changer »


JÉSUS A TOUJOURS LE TEMPS POUR VOUS

JÉSUS A TOUJOURS LE TEMPS POUR VOUS

Apocalypse 1 :8
« Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient,
Le Tout Puissant.

Vous est-il déjà arrivé d’être trop occupé pour faire quelque chose, et de découvrir que c’est trop tard pour le faire, quand  finalement vous avez le temps ? En tant qu’être humain, nous vivons avec la contrainte du temps. Mais Jésus, Celui qui a créé le temps, n’est pas lié par lui. Il a toujours le temps pour chacun dentre nous !

Même pendant Son ministère terrestre, limité par Sa forme humaine, Il avait toujours le temps de s’occuper des gens. Considérons une journée classique de Son ministère : Quand un homme grandement possédé, se trouvant dans une région lointaine, est sorti des sépulcres en hurlant, Il a eu le temps de traverser la mer pour se rendre de la Galilée au pays des Géraséniens, afin de sauver un homme seul et tourmenté. Alors qu’Il était en route, Il a pris le temps de répondre aux cris de Ses disciples, lorsqu’une violente et terrible tempête a éclaté. Il est sorti d’un sommeil bien mérité et a calmé la tempête pour eux.

Après avoir sauvé l’homme possédé et être retourné en Galilée, un autre homme, Jaïrus, est venu Lui demander de l’aide. La fille de Jaïrus qui avait 12 ans était en train de mourir et il a supplié Jésus de venir chez lui pour la guérir. Jésus a été d’accord : Il avait le temps. Mais alors qu’il était en chemin, une femme qui avait une perte de sang depuis 12 ans, a touché en secret le bas de Son vêtement et a reçu sa guérison. Bien que la fille de Jaïrus soit à l’agonie, Jésus a prisle temps de chercher qui l’avait touché, afin de pouvoir parler à cette personne.

Pendant que Jésus était en train de parler à cette femme, Il a appris que la fille de Jaïrus était morte. Maintenant, dans le naturel,  Jésus arrivait « trop tard ». Cependant, Il n’a pas considéré comme une perte de temps le fait d’encourager Jaïrus : « Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée. » (Luc 8 :49-50) Il n’était ni inquiet, ni troublé. Il a pris le temps d’aller chez Jaïrus et Il a ressuscité des morts la jeune fille.

Mon ami, ce même Jésus aimanta le temps pour vous Son bien-aimé. Il entend vos cris, se préoccupe des petites comme des grandes choses qui vous ennuient, et Il va venir pour vous sauver. Même quand Il est « occupé », Il a le temps de s’arrêter pour vous parler. Même lorsqu’il semble que c’est « trop tard », Il va faire en sorte que vous ayez votre miracle !

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Jésus, qui n’est pas lié par le temps, a toujours du temps pour chacun d’entre nous !


Jérusalem 2c

Jérusalem 2c

Suite de Jérusalem...

c. De la Jérusalem d'en-bas à la Jérusalem d'En-Haut

« Dites-moi, les sous la loi voulant être, n'écoutez-vous pas la loi ? Car il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, un de la jeune esclave (paidiskè : jeune fille esclave, servante prostituée, petite, jeune) et un de la libre ([eleuteras] eleuteros : libre, affranchi, délivré, dégagé). Mais celui de la jeune esclave naquit selon la chair (sarx ; cf. sarcophage) et celui de la libre naquit suite à la promesse (eppangelia : promesse, annonce, bénédiction ; cf. euangelia évangile, bonne nouvelle). Celles-ci sont allégoriques (allègoréo : apporter d'une autre manière, parler par allégorie alla=autre, gorie=observation ; métaphore) ; car celles-ci sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, engendrant vers la servitude qui est Agar. Cette Agar, est le mont Sinaï en Arabie, elle correspond à la Jérusalem de maintenant, elle est esclave avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, laquelle est notre mère ; car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantais pas ! Éclate et crie, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de celle ayant un mari. Vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait (dioko : poursuivre, persécuter, accuser, intenter un procès, presser contraindre, chasser) celui qui était né selon l'Esprit, encore maintenant. Mais que dit l'Écriture ? Jette la jeune esclave et son fils dehors, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de la jeune esclave, mais de la femme libre. » (Galates 4 :21-29 ; trad. litt.)

Dans ce passage l'Apôtre Paul lutta contre les tendances judaïsantes légalistes des Galates, c'est à dire contre une forme de « retour en arrière » mettant la foi en Jésus-Christ à la sauce de la Loi justificatrice du Sinaï (Galates 4 :21).
Il reprend le passage d'Esaïe que nous avons cité plus haut. La Jérusalem d'En-Haut (femme glorieuse Apocalypse 12 :1) mère de la nouvelle génération de l'Eglise des Vainqueurs enlevée (Apocalypse 12 :5), est aussi très justement la mère des chrétiens sur terre (cf. Apocalypse 12 :17 est à mettre en rapport avec Galates 4 :26) comme la Jérusalem d'en-bas fut et reste la mère des « enfants d'Israël » sur leur Terre.
Ainsi il n'est pas étonnant que l'Apôtre Paul parle d'Arabie et d'Agar.
Le Sinaï, où fut donnée la Torah, est HORS de la Terre Promise comme l'Eglise qui est HORS de sa « Terre promise céleste ». Quand on est en-dehors de la Terre Promise Céleste, on finit toujours dans les lois écrites, ou non d'ailleurs, permettant certes une certaine cohésion organisationnelle des dénominations ou œuvres mais institue les divisions. D'où, une fois encore, la nécessité de la montée hors du désert du Sinaï seule solution pour vivre pleinement la promesse !
Isaac, l'enfant de la promesse, n'est justement pas mort à Morija, lieu du Saint des Saints et fut le seul patriarche à être resté en Terre promise toute sa vie !!!
Agar fut l'ancêtre des Arabes via Ismaël, certes le fils d'Abraham, mais aussi l'ancêtre des musulmans !!! Notons que dans la Jérusalem actuelle sur le site du Temple se trouve « comme par hasard » la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher !!!
Il se trouve en plus que les « enfants de la promesse » de l'époque de Paul ont été persécutés par les Juifs ayant encore leur Temple au début de l'ère chrétienne, puis par les Romains et bien d'autres par la suite mais de nos jours, ils le sont, comme par hasard, principalement par les musulmans !!!
En outre, des chrétiens des premiers siècles ayant une foi « apocalyptique », dont déjà l'Apôtre Jean (3 Jean 9 avec Diotrèphe ; Apocalypse 1:9 persécuté, exilé à Patmos par les Romains mais, d'après certaines sources, ne fut pas particulièrement « aidé » ni par les Juifs, ni par les chrétiens d’Éphèse où il résidait alors), furent persécutés et en tous cas rejetés par l'Eglise « majoritaire » déjà sclérosée légaliste déjà focalisée sur l'épiscopat et la prêtrise judaïsante, célébrant d'ailleurs très tôt le sacrifice eucharistique, comme dit, calqué sur les rites sacrificiels de l'Ancienne Alliance et même païens (cf. déjà vers l'an 100 : Didachè et écrits des Pères de l'Eglise des premiers siècles).
L'Apôtre Jean et de ce fait Jésus-Christ Glorifié ne furent pas écoutés par l'Eglise que certains historiens appelleront « majoritaire », rejetant déjà les « prophètes », qui deviendra l'Eglise catholique-universelle de prêtres, épiscopale et au 4ème siècle, papale romaine, avec les conséquences légalistes que l'on connaît notamment avec la réitération du « sacrifice » de la messe.
Quand on est dans la Terre promise céleste, quand on est la Jérusalem d'En-Haut, la persécution n'est plus à l'ordre du jour !
Les enfants de la promesse ou de la Jérusalem d'En-Haut sont encore sur terre à l'époque de Paul. Ils sont encore persécutés, mais sont appelés très rapidement à vivre l'accomplissement de ladite promesse pour être transfigurés en la mère-épouse du Messie et par là « physiquement » devenir les fils et filles révélés et héritiers du Père et de la Pneuma Sainte (Romains 8 :16-24).
La promesse ne trouve en effet son accomplissement (= être transfiguré en la Jérusalem d'En-Haut la mère) QUE dans la Terre promise céleste où l'on devient la Jérusalem d'En-Haut en rapport avec la REVELATION du Seigneur Jésus-Christ encore attendue par Paul et par les chrétiens de Corinthe, notamment (1 Corinthiens 1 :7-8 ; Apocalypse 1 :1ss). Cette révélation est évidemment liée à l'accomplissement de la promesse décrite et contenue dans les lettres aux sept églises, Nouvelle Alliance de Gloire basée VRAIMENT sur la Croix et la Résurrection impliquant obligatoirement la Glorification REVELANT les Vainqueurs c'est à dire la Jérusalem céleste mère dont ils porteront le nom ! (Apocalypse 3 :12c).
Paul prône une solution radicale exclusive, basée sur l’Écriture, selon l'exemple d'Abraham et surtout de Sarah... ! (Galates 4 :30)
Ici les enfants de la promesse nés SELON (kata) la Pneuma (= conversion, métanoïa où la Pneuma convainc ici de péché, de justice et de jugement Jean 16 :8-10) ne sont pas la Jérusalem d'En-Haut qui est effectivement leur mère !!! La Jérusalem d'En-Haut, mère ou Eglise des Vainqueurs est née DE (ek) la Pneuma Sainte sa Mère divine (Jean 3 :5-6 ; Nouvelle Naissance En-Haut, montée) qui a accouché d'elle En-Haut.
En tant qu'enfants de la promesse (contenu de la promesse = devenir puis être la Jérusalem d'En-Haut, la Mère), ils sont par conséquent à distinguer de leur mère la Jérusalem d'En-Haut qui est Femme et Épouse de Christ, siégeant sur le Trône. Mais ils peuvent bénéficier de la promesse et devenir à leur tour la Jérusalem d'En-Haut puisque la promesse leur a été faite !
La Jérusalem dans le Pays promis terrestre était déjà plus ou moins protégée des « descendants » d'Agar habitant le désert ! Ce n'est pas pour rien que Paul parle du Sinaï dans l'Arabie désertique ! Nous rejoignons ainsi le parallèle entre Israël au désert avant la conquête du Pays promis et l'Eglise sur terre hors du Pays promis céleste pouvant « encore maintenant » (v.29) subir la persécution. Paul, en effet, savait que cela devait prendre fin en principe rapidement, et il ATTENDAIT ladite glorification, mais... : « En effet notre citoyenneté [cité] est dans les cieux d'où NOUS attendons notre Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ qui transformera NOTRE corps de misère en un corps CONFORME à son corps de gloire selon l'énergie du pouvoir qu'il a de se soumettre toutes choses. » (Philippiens 3 : 20-21 trad. litt.). Quelle merveilleuse attente de passer de l'état d'enfants de la promesse à l'état de la Jérusalem-mère glorieuse !
La Cité des cieux dans le Pays promis céleste complètement débarrassée de la chair ou « corps de mort » (Romains 7 :24) ne peut être persécutée (cf. Esaïe 1 :8 ; 54 :14ss) puisque hors de portée du Prince de ce monde.
C'est la raison pour laquelle la Jérusalem d'En-Haut est LIBRE parce que glorifiée pouvant de la sorte enfanter librement abondamment, victorieusement et parfaitement comme jamais : elle sera à l'origine du plus grand réveil d'Israël et mondial d'Apocalypse 7 !

A suivre 2d 

Martin Busch

JÉSUS VOUS A COUVERT

JÉSUS VOUS A COUVERT




Lévitique 1 :4

4 Il posera sa main sur la tête de l’holocauste, qui sera agréé de l’Eternel, pour lui servir
   d’expiation

Imaginez la perfection de la couverture de Jésus qui vous couvre de la tête aux pieds devant Dieu, à chaque instant de la journée. Est-ce que ce n’est pas le rêve ? Mon ami, c’est la réalité pour vous aujourd’hui, parce que Jésus est devenu votre holocauste à la croix.

Dans le cas de l’holocauste, quand celui qui faisait l’offrande posait sa main sur l’animal sacrificiel (Lévitique 1 :3-4), la perfection et la beauté du sacrifice sans défaut, lui étaient transférées, et Dieu le voyait et l’acceptait dans la perfection de l’animal.

En Hébreu, le mot « accepté » implique être traité avec faveur, délice et acceptation. Cela signifie que vous, pour qui Jésus est devenu un holocauste, êtes traité par Dieu avec faveur, délice et acceptation, parce que la beauté et la perfection de Jésus vous ont été transférées.
Parce qu’Il est votre holocauste, Dieu a expié pour vous, à votre place.

Jésus est votre expiation ou votre couverture pour le péché. Vous êtes aussi précieux aux yeux du Père que Jésus, parce que lorsque le Père vous voit, Il voit Jésus, votre expiation, votre couverture.

Alors, chaque jour, prenez Jésus comme votre holocauste. Venez à Dieu et dites : « Père, je Te remercie de ce que Jésus est mon holocauste. Il me couvre de la tête aux pieds de Sa justice. Je te remercie Père, de ce que tu me vois sans ride et sans tâche. Tu me vois couvert de toute la valeur et perfection de l’œuvre de Ton Fils. Ce qu’Il est pour toi, je le suis. Qui Il est pour toi, je le suis. Tel qu’Il est aujourd’hui, je suis. Je suis en Lui ! » (1 Jean 4 :17)

Jésus vous a couvert. Vous n’apparaissez pas devant le Père avec toutes vos fautes et vos défauts. Jésus montre ce qui va bien chez vous, en dépit de ce qui va mal, parce qu’Il vous a couvert de Sa perfection. Aujourd’hui, écoutez-le vous dire : « Va ma fille ! Je t’ai couverte. Tu n’as rien à craindre !». Aujourd’hui, écoutez-le vous dire : « Va, mon fils, je t’ai couvert. Tu n’as rien à craindre ! »

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Dieu vous traite avec faveur, délice et acceptation parce que la beauté et la perfection de Jésus vous ont été transmises.

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...