27 avril 2020

Croyez en la puissance de la croix

C.E.E.V. BORDEAUX - 26 Avril 2020

Couple Pastoral Sosthène et Nina MABOUADI

« Croyez en la puissance de La Croix« 



Quel maître seras-tu ?

BETHEL-AEFPC - Quel maître seras-tu ? - 26 Avril 2020
Couple Apostolique
Félix et Josée SIMAKALA


IL N’Y A AUCUN DÉFAUT EN VOUS

IL N’Y A AUCUN DÉFAUT EN VOUS


Cantique des Cantiques 4 :7

7 Tu es toute belle, mon amie, et il n’y a point en toi de défaut.

Jésus dit à Son épouse (l’église) : « Tu es toute belle, mon amie, et il n’y a point en toi de défaut. » Mais la réponse que vous Lui donnez, à tendance à ressembler à cela : « Moi, toute belle et sans aucun défaut ? Tu ne me connais pas, Seigneur ! »

Est-ce que vous croyez vraiment que Dieu ne vous connaît pas ?

Dieu voit la réalité mieux que personne. Il voit la perfection du tout accompli de Son Fils, dans votre vie. Par une seule offrande de Lui-même sur la croix, Jésus vous a rendu parfait pour toujours ! (Hébreux 10 :14) Vous avez été fait la justice de Dieu en Christ. (2 Corinthiens 5 :21) Et vous ne trouverez jamais de défaut à cette justice, que Jésus est mort pour vous donner.

Alors, Dieu veut que vous vous voyiez justede toute beauté et sans défaut en Christ. Chaque jour, soyez conscient de votre justice en Christ. Dites : « Je suis la justice de Dieu en Christ. Il n’y a aucun défaut en moi qui ait été rendu parfait par Son sang. » Quand vous faites cela, vous honorez Jésus et Son tout accompli.

Si vous êtes conscient de vos péchés, alors vous n’honorez pas l’œuvre de Christ. Il se peut que vous pensiez que vous êtes humble ou saint en étant conscient du péché. Mais est-ce que vous savez que Dieu appelle la conscience du péché, « une mauvaise conscience » ?

Hébreux 10 :21-22 nous dit que puisque nous avons Jésus comme Souverain Sacrificateur : « Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience… ». Que veut dire celui qui a écrit les Hébreux, lorsqu’il parle d’une « mauvaise conscience » ? Si vous lisez le début de ce même chapitre, vous verrez qu’il parle d’une « conscience de leurs péchés (Hébreux 10 :2) Paul l’appelle une « conscience marquée au fer rouge ». (1 Timothée 4 :2) Le mot grec pour « marqué », c’est kauteriazo, et cela signifie « Porter avec vous une conscience perpétuelle du péché ».

Alors, ne portez pas constamment cette mauvaise conscience, ou cette conscience marquée au fer rouge. Votre vie de péchés a déjà été complètement punie, dans le corps de Jésus à la croix. Au lieu de cela, soyez conscient de votre perfection, et de votre justice en Christ. A cause de ce que Jésus a fait pour vous, vous pouvez déclarer avec assurance : « Je suis de toute beauté, et je n’ai point de défaut : »


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Voyez-vous juste, de toute beauté et sans défaut en Christ.

Sa paix est parfaite!

Sa paix est parfaite!

"Les montagnes peuvent bouger, les collines peuvent changer de place, mais l'amour que j'ai pour toi ne changera jamais, l'alliance que j'ai établie avec toi pour te rendre heureux ne bougera jamais.C'est moi le Seigneur qui te dis cela, dans ma tendresse."(Ésaïe 54:10 PDV)
Peu importe ce que la situation apporte, que ce soit le Coronavirus ou autre, l'alliance de paix que Dieu a fait avec vous est parfaite. Cela signifie que rien ne peut y être ajouté pour l'améliorer ou la rendre plus agréable. Elle répond parfaitement aux besoins de votre cœur!
  • Cette paix est comme une grosse pluie torentielle qui tombe sur la terre aride.
  • Cette paix est comme une brise légère et rafraîchissante durant les chaleurs de l'été.
  • Ce shalom est une flamme qui nous réchauffe en tout temps au milieu de l'hiver le plus rigoureux.
L'amour de Dieu est une alliance de paix sans fin.
Écoutez attentivement... regardez... la paix de Dieu est partout, tout autour de vous et en vous. Chaque matin, Il vous écrit une lettre d'amour qui en est remplie. Il capte les premiers rayons de soleil pour éclairer et réchauffer le sol de votre coeur. "Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté: il fera briller sur nous une lumière d'en haut semblable à celle du soleil levant, pour éclairer ceux qui se trouvent dans la nuit et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix."(Luc 1:78-79 BFC)
Je vous invite à recevoir cette paix, à croire qu'Il en est la source, que Ses sources d'eaux vives ne s'assèchent jamais. (voir Jean 4:13-14) Saisissez cette puissante vérité afin que le shalom divin brise vos chaînes, sèche vos larmes et guérisse votre cœur.
Merci d'exister!
Eric Célérier

Tu aimeras l’Éternel ton Dieu


«Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Les commandements que je te communique aujourd’hui demeureront gravés dans ton cœur. Tu les enseigneras à tes enfants; tu en parleras quand tu seras assis chez toi ou quand tu marcheras le long d’une route, quand tu te coucheras ou quand tu te lèveras. Pour ne pas les oublier, tu les attacheras sur ton bras et sur ton front, tu les écriras sur les montants de porte de ta maison et sur les portes de tes villes. »»
‭‭Deutéronome‬ ‭6:5-9‬ ‭FRC97‬‬


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...