24 avril 2020

Préparer la sortie de votre confinement économique

Préparer la sortie de votre confinement économique


Dans ma note précédente, je vous ai parlé de "la richesse selon Dieu". Et comment le peuple hébreux est sorti de son confinement avec les richesses libérées par la puissance de Dieu en faveur de son peuple.

Bien-aimés, veillons à notre manière de penser la sortie de ce confinement économique.

La Foi en la Puissance de Dieu, c'est commencer par penser juste, c'est à dire, penser à la lumière de ses promesses. Là et Sa justice pour ceux qui l'aiment. Notre Dieu fait toute chose à merveille pour l'honneur de Son Nom.

Alors, voici pour vous quelques-unes de ses paroles pour fonder votre foi sur la sortie de votre confinement économique.

Vous savez, lorsque Jésus est entré dans la maison de Zachée (Luc 19.1-10), tout de suite Zachée lui a fait un compte rendu de la justice économique qu'il pratiquait. Zachée savait que son salut dépendait, non de sa propre justice, mais de la Justice de Dieu. Et pourtant, les gens du dehors le considéraient comme une personne de mauvaise vie. Or, Jésus va dire : "Le salut est entré dans cette maison."

Bien-aimés, entendez cette parole de notre Seigneur Jésus-Christ. Aujourd'hui, face à ce que que chacun considère sa situation économique injuste, périlleuse, vous qui faites accueil à Jésus, entendez sa parole de vie : "Aujourd'hui, le salut entre dans ta maison."

Matthieu 6.21 - Car ton coeur sera toujours là où sont tes trésors.

Philippiens 4.19 - Mon Dieu pourvoira à tous tes besoins, selon sa magnifique richesse, par Jésus-Christ.

Philippiens 4.17 - Ce n'est pas que je cherche à recevoir des dons; mais je désire qu'un bénéfice soit ajouté à votre compte.

Luc 16.11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans votre façon d'utiliser les richesses trompeuses de ce monde, qui pourrait vous confier les vraies richesses?

Ephésiens 3.19 - Oui, puissiez-vous connaître son amour - bien qu'il surpasse toute connaissance - et être ainsi rempli de toute la richesse de Dieu.

2 Corinthiens 8.1 à 5 - «Frères, nous désirons que vous sachiez comment la grâce de Dieu s’est manifestée dans les Églises de Macédoine. Les fidèles y ont été éprouvés par de sérieuses détresses; mais leur joie était si grande qu’ils se sont montrés extrêmement généreux, bien que très pauvres. J’en suis témoin, ils ont donné selon leurs possibilités et même au-delà, et cela spontanément. Ils nous ont demandé avec beaucoup d’insistance la faveur de participer à l’envoi d’une aide aux croyants de Judée. Ils en ont fait plus que nous n’espérions: ils se sont d’abord donnés au Seigneur et ensuite, par la volonté de Dieu, également à nous.»

Psaumes 37.16 - Le peu que possède le fidèle vaut mieux que les richesses des méchants.

Proverbes 8.18 - J'offre la richesse et l'honneur, Desbiens stables et une prospérité méritée.

Proverbes 8.19 - Mes dons sont préférables à l'or le plus fin, leur profit est plus grand que l'argent le plus pur.

Proverbes 8.20 - Je me trouve sur la route qui conduit à la justice, sur les chemins où l'on respecte le droit.

Proverbes 8.21 - Là j'assure des biens à ceux qui m'aiment, je remplis leurs maisons de trésors.

Proverbes 10.4 - Des mains nonchalantes attirent la pauvreté, des mains actives procurent la richesse.

Proverbes 10.6 - Les justes attirent sur eux le bonheur. Les méchants cachent la violence dans leurs paroles.

Proverbes 11.7 - La mort du méchant anéantit tous ses espoirs, en particulier ceux qu'il plaçait en ses richesses.
Proverbes 11.28 - Celui qui se confie en ses richesses dépérit. Les justes propspèrent comme des armes verdoyants.

Proverbes 14.24 - a richesse (selon Dieu) est la récompense des sages. Les sots ne sortent jamais de leur bêtise.

Proverbes 27.24 - En effet, la richesse ne dure pas toujours : même les couronnes ne se transmettent pas indéfiniment.

Psaumes 36.8 à 10 - Que ta bonté est précieuse ô Dieu ! Les humains cherchent refuge sous tes ailes. Tu les combles des richesses deta maison, tu les fais boire au fleuve de ta bonté. C'est chez toi qu'est la source de la vie, c'est ta lumière qui éclaire notre vie.

Psaumes 65.12 à 14 - Tu achèves en beauté ue année de bontés, sur ton passage l'abondance ruisselle. Les pâturages de la campagne ruissellent de la même richesse, les collines s'entourent de cris de joie. Les près portent un manteau de troupeaux, le fond des vallées se couvre de blés; toute la campagne te fait ovation et te chante.

Jean 1.16 - Nous avons tous reçu notre part des richesses de sa grâce; nous avons reçu une bénédiction après l'autre.

Esaie 10.3 - Quand le Seigneur interviendra, quand l'orage accourra de loin, que ferez-vous alors? Chez qui fuirez-vous pour chercher du secours? Et où irez-vous déposer vos richesses?

Essaie 45.3 - Je te livre les trésors secrets et les richesses bien cachées.

En Jésus.
Yves Gravet

BETHEL AEFPC - 23 Avril 2020 Pasteur Christian SIMAKALA

BETHEL AEFPC - Jeudi 23 avril 2020
APOTRE FÉLIX SIMAKALA
MESSAGE
Pasteur Christian SIMAKALA


Je vais faire taire la tempête…

Je vais faire taire la tempête… 🌊

"Aie pitié de moi, ô Dieu ! Aie pitié! Car en toi je cherche mon refuge; je me réfugie sous tes ailes jusqu’à ce que passe le malheur."(Psaume 57:2 BDS)
Vos pensées sont-elles troublées, surtout si l'on considère le Coronavirus et les ravages qu'il cause? Est-ce que les idées tournent et se retournent dans votre tête? Peut-être qu'une alarme semble sonner en vous alors que votre esprit agité cherche des réponses de paix au milieu de la tempête.
Aujourd'hui, Dieu vous de ne laisser pas votre coeur se troubler au milieu de ces calamités. Je prie pour que ce message du Seigneur vous rafraîchisse et vous réconforte aujourd'hui... 
Que le bruit du vent ne vous effraie pas.
Je suis là, et au bon moment, Je vais calmer la tempête.
Je vais leur parler, et avec une parole, les réduirai au silence. (voir Marc 4:39)
Quand vous entendez le vent et les rafales hurlantes,
Quand vous sentez la mer se soulever, les vagues se déchaîner,
N'ayez pas peur...parlez-Moi!
Approchez-vous de Moi et trouvez refuge dans Mes bras.
Rien n'ébralera Mon amour pour vous...
Ni les vents hostiles, ni les tempêtes, ni les remous. (voir Jérémie 31:3) 
Mon amour, ici et maintenant, surpasse la force de ces éléments.
Face à la tempête que vous vivez, Mon amour est comme un phare,
qui vous guide vers un ancrage solide où vous serez en sécurité, Je vous attire continuellement à Moi.
Tant que votre cœur est proche du Mien,
Rien ne peut vous arracher de Ma main...
Ni les vagues, ni les remous, ni la tempête.
Tant que votre main tient la Mienne,
Rien ne nous séparera. (voir Romains 8:35-39) 
Aujourd'hui et dans les jours qui viennent, puissiez-vous trouver dans Ses bras toute la sécurité, l'amour et le confort dont vous avez besoin. C'est ma prière pour vous.
Merci d'exister!
Eric Célérier

LAISSEZ JÉSUS VOUS LAVER LES PIEDS

LAISSEZ JÉSUS VOUS LAVER LES PIEDS



Jean 13 :8

Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave,
tu n’auras point de part avec moi.



Pouvez-vous imaginer le Seigneur voulant vous laver les pieds. Pierre ne le pouvait pas. Sa réaction choquée – « Seigneur, comment peux-tu me laver les pieds ! » - aurait probablement été aussi la nôtre.

Je veux vous faire remarquer ce que le Seigneur lui a dit : « Pierre, si je ne te lave pas les pieds, tu n’as aucune part avec moi. » Ce qu’en fait le Seigneur disait à Pierre, c’était : « Pierre, tu ne peux pas aller avec moi, tu ne peux pas marcher avec moi dans le ministère, dans le service et être efficace, si tu ne me laisses pas te laver les pieds. » Alors Pierre a dit : « Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête ! » (Jean 13 :9)

Mais Jésus lui a répondu en disant : « Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs… » (Jean 13 :10)

Une fois que nous avons accepté Christ comme notre Seigneur et Sauveur, nous sommes complètement baignés, et lavés par Son sang une fois pour toute, et pour toute l’éternité ! Son sang nous a rendus parfaits pour toujours (Hébreux 10 :14), et nous avons seulement besoin de laver nos pieds, parce que nous marchons dans le monde, et que nos pieds prennent la poussière et la saleté, ce qui nous fait trébucher.

Alors, comment Jésus lave-t-il  nos pieds aujourd’hui ? Ephésiens 5 :25-26 nous dit que « Christ a aimé l’église. Il s’est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l’avoir purifiée et lavée par l’eau de la Parole… » Version Segond 21

Nous, l’église, sommes purifiés par le lavage de l’eau de la Parole. Plus nous écoutons de messages oints qui dévoilent Christ au travers de la Parole, plus le nettoyage continue. Et quand nos pieds sont lavés, au lieu de trébucher, nous allons marcher et même courir !

Aujourd’hui, bien qu’étant élevé au ciel, Jésus est revêtu d’une robe, avec une ceinture en or autour de sa poitrine. (Apocalypse 1 :13). Comme un serviteur qui utilise sa ceinture comme une serviette pour servir, Jésus veut que nous nous asseyions, et que nous le laissions nous servir – en lavant nos pieds avec une plus grande révélation de lui-même au travers de Sa Parole. Bien Aimé, c’est ce qui nous donne la victoire dans notre marche quotidienne.


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

En recevant une plus grande révélation de Christ au travers de Sa Parole, nous verrons la victoire
dans notre marche quotidienne !

Faites appel au Seigneur Jésus

Faites appel au Seigneur Jésus 


«« Gens d’Israël, écoutez ce que je vais vous dire: Jésus de Nazareth était un homme dont Dieu vous a démontré l’autorité en accomplissant par lui toutes sortes de miracles et de signes prodigieux au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Cet homme vous a été livré conformément à la décision que Dieu avait prise et au plan qu’il avait formé d’avance. Vous l’avez tué en le faisant clouer sur une croix par des infidèles. Mais Dieu l’a ressuscité, il l’a délivré des douleurs de la mort, car il n’était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir. En effet, David a dit à son sujet: “Je voyais continuellement le Seigneur devant moi, il est à mes côtés pour que je ne tremble pas. C’est pourquoi mon cœur est rempli de bonheur et mes paroles sont pleines de joie; mon corps lui-même reposera dans l’espérance, car, Seigneur, tu ne m’abandonneras pas dans le monde des morts, tu ne permettras pas que moi, ton fidèle, je pourrisse dans la tombe. Tu m’as montré les chemins qui mènent à la vie, tu me rempliras de joie par ta présence.”»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭2:22-28‬ ‭FRC97‬‬



TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...