23 avril 2020

Les richesses selon Dieu.

Les richesses selon Dieu.


A la crise sanitaire, le spectre de la crise économique est cette ombre qui vient recouvrir beaucoup de foyers.

De cette prise d’otages, l’histoire du peuple hébreux à sa sortie d’Egypte, où le pouvoir de Pharaon tenait le pepuple hébreux en captivité, nous montre que tout pouvoir, qui se lève en opposition contre le plan de Dieu et son peuple, est et sera brisé au temps fixé.

Le peuple hébreux, affaibli physiquement par toutes ces années de durs labeurs exigés par le Pharaon, s’est retrouvé animé de la puissance divine pour se mettre en marche vers sa destinée. Aussi, le pouvoir surnaturel,  que Dieu a exercé sur le peuple Égyptien, a libéré les richesses des Égyptiens en faveur du peuple hébreux, afin de lui assurer ses lendemains.

«C’est pourquoi j’interviendrai avec puissance contre son pays par toutes sortes d’actions extraordinaires; après quoi il vous laissera partir. J’amènerai même les Égyptiens à considérer votre peuple avec faveur, de telle sorte que, lorsque vous partirez, vous n’aurez pas les mains vides. Chaque femme israélite demandera à toute Égyptienne habitant chez elle, ou dans le voisinage, des objets d’argent et d’or, ainsi que des vêtements; vous en chargerez vos fils et vos filles, et vous dépouillerez ainsi les Égyptiens. »»
‭‭Exode‬ ‭3:20-22‬ ‭FRC97‬‬

«Le Seigneur dit à Moïse: « Je vais infliger un dernier fléau au Pharaon et aux Égyptiens. Après cela, il vous laissera partir, il vous chassera même définitivement d’ici. Parle donc aux Israélites, que chaque homme demande à son voisin, chaque femme à sa voisine, des objets d’or ou d’argent. » Le Seigneur amena les Égyptiens à considérer les Israélites avec faveur. D’ailleurs, Moïse lui-même était un personnage très respecté en Égypte, tant par l’entourage du Pharaon que par la population.»
‭‭Exode‬ ‭11:1-3‬ ‭FRC97‬‬

«Les Israélites avaient fait ce que Moïse leur avait dit: ils avaient demandé aux Égyptiens des objets d’or et d’argent et des vêtements. Le Seigneur avait amené les Égyptiens à les considérer avec faveur et à leur accorder ce qu’ils demandaient. C’est ainsi que les Israélites dépouillèrent les Égyptiens.»
‭‭Exode‬ ‭12:35-36‬ ‭FRC97‬‬

«Les Israélites virent que les Égyptiens s’étaient mis en route pour les poursuivre, et que déjà le Pharaon arrivait. Ils eurent très peur, ils se mirent à appeler le Seigneur à grands cris et dirent à Moïse: « N’y avait-il pas assez de tombeaux en Égypte? Pourquoi nous as-tu emmenés mourir dans le désert? Pourquoi nous as-tu fait quitter l’Égypte? Nous te l’avions bien dit, quand nous étions encore là-bas: “Laisse-nous tranquilles; nous voulons servir les Égyptiens. Cela vaut mieux pour nous que de mourir dans le désert.” » – « N’ayez pas peur, répondit Moïse. Tenez bon et vous verrez comment le Seigneur interviendra aujourd’hui pour vous sauver. En effet, ces Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les reverrez plus jamais. Le Seigneur va combattre à votre place. Vous n’aurez pas à intervenir. »»
‭‭Exode‬ ‭14:10-14‬ ‭FRC97‬‬

Dans la foi, l’espérance et l’amour. La plus grande de ces trois choses, c’est l’amour, le divin. C’est là l’œuvre de l’Esprit de Dieu que chacun peut vivre par pure grâce.

En Jésus-Christ

Yves Gravet

La foi pour traverser la crise du Covid 19

« La foi pour traverser la crise du Covid 19 »

Pasteur Sosthène MABOUADI 

Église Évangélique Esprit et Vie



L'anxiété est-elle grande en vous?

L'anxiété est-elle grande en vous? 😣

Alors que la pandémie du Coronavirus balaie le monde, il est impératif que nous fassions l'expérience de la présence du Seigneur au milieu de cette tempête. Nous avons besoin de Son aide surnaturelle, de Ses réponses, de Sa direction et de Sa paix. 
Pendant votre distanciation sociale et peut-être votre éloignement des activités que vous faites habituellement, vous pouvez ressentir une étrange solitude et le sentiment d'être déconnecté. Cela peut même créer de l'agitation et de l'anxiété, qui vous volent votre paix et votre bien-être. C'est comme si vous luttiez contre un ennemi invisible et que vous viviez dans une atmosphère étrange de tension et d'incertitude.
Le psalmiste cria au Seigneur en disant: "Chaque fois que j'ai dit: "je ne tiens plus debout", ta bonté Seigneur m'a soutenu.Quand j'avais le coeur surchargé de soucis, tu m'as consolé, tu m'as rendu la joie."(Psaume 94:18-19 BFC)
"Quand j'avais le coeur surchargé de soucis" - Les pensées négatives se bousculent-elles parfois dans votre esprit? Est-ce que le chaos qui règne dans le monde en ce moment et ce que l'avenir vous réserve vous empêche de dormir? Retournez-vous les problèmes dans tous les sens sans jamais trouver de solutions?
Voici une incroyable promesse que Dieu vous fait, à vous, Son enfant:"Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous." (1 Pierre 5:7 BFC) 
En grec, le mot "décharger" signifie "jeter sur". Mon ami, vous pouvez vous approcher de Dieu tel que vous êtes, quel que soit l'état dans lequel vous vous trouvez. Que vous jettiez péniblement et avec beaucoup d'efforts vos angoisses à Ses pieds, que vous les Lui apportiez à bout de bras ou que vous les Lui jetiez, sachez-le, Dieu les reçoit! Venez à Lui avec vos angoisses parce qu'Il prend soin de vous. Il a la solution à vos problèmes parce qu'Il est Lui-même la solution.
Un coeur rempli de paix à la place d'un coeur rempli d'angoisses: voilà l'échange que le Seigneur vous propose. Gloire à Dieu! 
Aujourd'hui, je vous invite à vous rapprocher de Dieu tel que vous êtes, à Lui confier sincèrement vos angoisses et à Lui demander de les remplacer par Sa paix et Sa sagesse. 
Prions ensemble…"Seigneur, je ne veux plus que l'anxiété du monde soit grande en moi! Je jette tout sur Toi, y compris tous mes soucis concernant le Coronavirus. Je les dépose tous à Tes pieds. Je remets tout entre Tes mains. Merci pour la paix et la sagesse que je reçois en ce moment de Toi. Merci de me soutenir par Ta présence bienveillante. Au nom de Jésus, amen."
Merci d'exister!
Éric Célérier

COMMENCEZ À UTILISER VOTRE MESURE DE FOI

COMMENCEZ À UTILISER VOTRE MESURE DE FOI



Romains 12 :3

3…selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.



En tant qu’enfants de Dieu, nous ne devrions jamais dire : « Je n’ai pas la foi. » Dire cela, c’est dire que Dieu est un menteur, parce que Sa Parole nous a déjà dit : « … selon la mesure de foi que Dieu a
départie à chacun. »

Pourquoi est-ce que la foi de certains, semble être plus forte que celle de certains autres ?

Eh bien, la foi est comme un muscle. Nous sommes tous nés avec des muscles. Mais certains d’entre nous développons nos muscles mieux que certains autres. Les bodybuilders, par exemple, exercent leurs muscles très régulièrement, pour qu’ils deviennent plus gros et plus forts.

De la même façon, votre mesure de foi grandit, quand vous la nourrissez et que vous l’utilisez. Chaque fois que vous entendez ou lisez la Parole de Dieu, vous nourrissez votre foi. Quand vous confessez la Parole de Dieu et que vous vous attendez à ce que de bonnes choses vous arrivent, vous l’utilisez. Et plus vous l’utilisez, plus votre foi grandit.

Alors, utilisez votre foi. Vous pouvez commencer avec les maux de tête, par exemple. Quand vous avez mal à la tête, au lieu de vous ruer sur vos antidouleurs, utilisez votre foi. Demandez à Dieu votre guérison, ayez confiance en Lui, et remerciez-le pour cette guérison.

Maintenant, ne me comprenez pas mal, il n’y a rien de mal dans le fait de prendre des médicaments.  Et si vous devez aller chez le docteur, ne vous sentez pas non plus condamné. Commencez simplement à utiliser votre foi à un niveau où vous êtes confortable. Si vous avez besoin d’aller chez le docteur, allez-y avec la foi, en priant : «  Abba Père, je vais chez le docteur. Je te demande au nom de Jésus de donner au docteur la sagesse, afin que son diagnostique soit exact. Ma confiance est en toi, pas en lui. »

Et quand vous prenez votre médicament, n’avalez pas juste les pilules. Dans la foi, dites : « Seigneur, sanctifie ce médicament. » Puis prenez-le. Certains médicaments ont des effets secondaires. Donc quand vous demandez à Dieu de le sanctifier, Il bénit ce médicament. Et qu’est-ce qui va se développer en vous, devenir plus grand et posséder votre corps, avant que ce médicament ne se soit trop répandu, c’est la santé divine !

Bien Aimé, une mesure de foi vous a été donnée. Commencez à l’utiliser, en croyant que c’est cette mesure de votre foi, qui fait que vous prenez de la puissance inépuisable, d’un Dieu aimant et fidèle.


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Votre mesure de foi grandit lorsque vous la nourrissez et que vous l’utilisez.

Jésus, notre Salut.

Jésus, notre Salut.



«Le salut ne s’obtient qu’en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n’a donné aux êtres humains quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés. » Les membres du Conseil étaient très étonnés, car ils voyaient l’assurance de Pierre et de Jean et se rendaient compte en même temps que c’étaient des hommes simples et sans instruction. Ils reconnaissaient en eux des compagnons de Jésus. Mais ils voyaient aussi l’homme guéri qui se tenait auprès d’eux et ils ne trouvaient rien à répondre. Ils leur ordonnèrent alors de sortir de la salle du Conseil et se mirent à discuter entre eux. Ils se disaient: « Que ferons-nous de ces gens? Car tous les habitants de Jérusalem savent clairement que ce miracle évident a été réalisé par eux et nous ne pouvons pas le nier. Mais il ne faut pas que la nouvelle de cette affaire se répande davantage parmi le peuple. Nous allons donc leur défendre avec des menaces de parler encore à qui que ce soit au nom de Jésus. »»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭4:12-17‬ ‭FRC97‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...