19 avril 2020

YHWH HOSSÉNOU - L’Eternel, Notre Créateur

YHWH HOSSÉNOU - L’Eternel, Notre Créateur 

Vous êtes une pièce unique

Dieu est un artiste extraordinaire qui a façonné le monde dans lequel vous vivez avec amour et passion. Les montagnes les plus élevées, les profondeurs marines, les galaxies et les étoiles sont sa création. Dieu réalise des chefs d'œuvre et tout ce qu'il fait est bon.
Savez-vous que l'un de ses noms est YHWH Hossénou, l’Éternel notre créateur...? C'est ce que nous lisons dans le Psaume 95.6 : "Venez, prosternons-nous et humilions-nous, fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur...!
Il est votre Créateur et vous êtes l'une de ses œuvres, une création unique qui n'a pas de semblable. Dans Ésaïe 43.7 nous lisons : "Ramenez ceux qui portent mon nom, tous ceux que j’ai créés, que j’ai façonnés, que j’ai faits pour qu’ils manifestent ma gloire."
Et voici ce même verset, que j'ai personnalisé pour vous... "Ramenez mon ami(e) qui porte mon nom, mon ami(e) que j’ai créé(e), que j’ai façonné(e) pour qu'il/elle manifeste ma gloire."
Dieu a choisi avec soin les caractéristiques qui sont les vôtres aujourd'hui, de la couleur de vos yeux à votre personnalité. Il vous a désigné(e), façonné(e). Sur les 7 milliards d’individus que compte la terre, il n'y a qu'un(e) seul(e) vous :
  • Vous êtes unique et avez été créé(e) dans un but spécial.
  • Dieu vous a désiré(e), imaginé(e), créé(e) avec passion.
  • Vous êtes une perle de grand prix entre ses mains, un trésor inestimable...!
  • Vous n'êtes pas une erreur, vous êtes le choix de Dieu.
  • Vous n'êtes pas le fruit du hasard, vous êtes celui de son amour.
Quel que soit ce qui vous chagrine quand vous vous regardez dans le miroir, choisissez de croire que Dieu vous a créé(e) avec minutie, passion et précision. Et que l'image qu'il voit de vous est belle, magnifique. Car il vous regarde avec amour et bienveillance.
Vous êtes un miracle, une pièce unique, qui est chère au cœur de votre Père céleste.
Merci d’exister, 
Eric Célérier.

Reconnaître l’Autorité de Dieu - 3ème partie


Louons notre Seigneur Jésus


NE REGARDEZ PAS DANS L’ARCHE !

NE REGARDEZ PAS DANS L’ARCHE !



1 Jean 2 :2

2  Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais
   aussi pour ceux du monde entier.

Dans le film « A la recherche de l’arche perdue », les gens qui essayaient de regarder dans l’arche tombaient raides morts. Qu’est-ce qui, à l’intérieur de l’arche, faisait qu’un jugement était amené contre ceux qui regardaient à l’intérieur ?

La Bible nous dit, qu’à l’intérieur de l’arche, se trouvaient les deux tablettes sur lesquelles étaient écrits les 10 commandements, le pot de manne, et le bâton d’Aaron. (Hébreux 9 :4). Ces objets étaient le témoignage de la rébellion de l’homme. Les deux tablettes de la loi représentaient le rejet des standards de Dieu par l’homme. La manne représentait le rejet par l’homme de la provision de Dieu, et le bâton d’Aaron, le rejet par l’homme du sacerdoce de Dieu.

Dieu ne voulait pas regarder ces témoignages de la rébellion. Il voulait être miséricordieux envers Son peuple. Alors Il leur a dit de mettre ces objets dans l’arche, et de couvrir l’arche avec le propitiatoire, qui  est aussi l’endroit où l’aspersion du sang de l’animal sacrifié était faite.

Une fois par an, le jour des expiations, le grand prêtre entrait dans le lieu très saintpour asperger le propitiatoire avec le sang de l’animal qui avait été sacrifié. Les deux chérubins,sur le propitiatoire, étaient les gardiens de la justice, et de la sainteté de Dieu.

Représentant aussi les yeux de Dieu, ils regardaient le sang sur le propitiatoire. Aussi longtemps que le sang était là, toute la nation d’Israël était pardonnée. Le jugement de Dieu passait au-dessus d’eux, et ils étaient bénis, pendant une autre année. (Lévitique 16).

Aujourd’hui, le sang qui est aspergé sur le propitiatoire n’est pas le sang des boucs, et des taureaux, mais le sang précieux et éternel du Fils de Dieu ! (Hébreux 9 :12). Jésus est notre « propitiatoire » parce qu’« Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. ».

Bien Aimé, Dieu ne voit pas vos péchés, et Il ne les retient pas contre vous, parce qu’Il voit le sang de Son Fils. Il voit l’œuvre parfaite de Son Fils, qui l’a plus que satisfait. Dieu ne veut pas non plus que vous voyiez vos péchés. Il ne veut pas que vous regardiez à l’intérieur de l’arche, en vous centrant sur vos péchés. Il veut que votre attention soit fixée sur Christ, et sur Son Tout Accompli 


                         Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Ne vous focalisez pas sur vos péchés. Focalisez-vous sur Christ et Son tout accompli.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...