18 avril 2020

Reconnaître l’Autorité de Dieu - 2ème partie


Des prières qui proclament

DES PRIÈRES QUI PROCLAMENT




Luc 13 :12

12 Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : « Femme, tu es délivrée de ton infirmité. »


Quand vous avez un besoin, est-ce que vous priez, ou est-ce que vous suppliez ? Est-ce que vous commencez vos prières par des mots tels que : « S’il te plait Dieu, s’il te plait Dieu, je te demande d’avoir pitié ! »

Les prières qui supplient et implorent, supposent que votre Père Céleste ne veut pas faire les choses. Cependant, Il a encore plus envie que vous de vous donner ce que vous demandez, pensez ou imaginez. (Ephésiens 3 :20). Il désire par-dessus tout que vous prospériez et soyez en bonne santé, comme prospère l’état de votre âme. (3 Jean 1 :2).

En fait, bien avant que vous n’ayez un besoin, Dieu a déjà pourvu à ce besoin. Bien avant que vous sachiez que vous aviez besoin d’un Sauveur, Il a envoyé Son Fils pour qu’Il soit votre sauveur. C’est votre Dieu ! C’est un bon Dieu. Alors, quand vous le suppliez pour quelque chose, vous dites en fait qu’Il est réticent à donner, et qu’Il a besoin d’être persuadé fortement, avant d’agir. Cependant, Il n’est pas comme ça.

Jésus connaissait le cœur du Père. Quand Il a vu la femme liée par un esprit d’infirmité, Il n’a pas prié en disant : « Oh Père ! Elle souffre depuis 18 ans ! Je te supplie, Père, aie pitié d’elle. S’il te plait, s’il te plait, guéris-là ! ». Non, quand Jésus l’a vue, Il a immédiatement proclamé : « Femme, tu es délivrée de ton infirmité. », parce qu’Il connaissait le cœur de Son Père. Il savait que le Père voulait qu’elle soit délivrée de son handicap.

A la fin du service à l’église, je ne me lève pas en priant : « Oh Dieu, s’il te plait, bénis ton peuple. Oh Dieu, garde-les. Oh Dieu, sois rempli de grâce envers eux ! ». Au lieu de cela, je proclame : « Que le Seigneur vous bénisse ! Que le Seigneur vous garde. Le Seigneur fait briller Sa face sur vous, et Il est rempli de grâce envers vous ! »

Bien Aimé, quand vous priez, proclamez votre guérison, votre protection, et votre provision, parce que le cœur de votre Père est débordant d’amour pour vous. Et quand vous  déclarez, Il autorise. Quand vous  déclarez, Il établit !

Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Ce que vous déclarez par la foi, Dieu l’autorise.

La Bible - Paroles d’Edification





Emmanuel - DIEU est avec nous

Seigneur, où es-tu ? 

"Seigneur, où es-tu...?"
Vous êtes-vous déjà posé cette question...? Vous la posez-vous en ce moment...? Il y a des jours où, bien que le ciel soit bleu et les températures agréables, il semblerait que les nuages s'amoncellent au-dessus de notre tête. La vie chrétienne n'est pas une succession de moments de joie et de victoires uniquement. Car qui dit victoires, dit aussi combats…
Dans ces moments-là, il peut être facile de perdre le Seigneur de vue. De ne plus voir sa main agissante. De ne plus entendre sa voix rassurante. Pourtant, il n'a pas changé. Dieu n'a pas changé. Il est encore Emmanuel, Dieu avec nous. Emmanuel est avec vous.
Ainsi, vous n’êtes jamais seul(e) sur le chemin. Jésus est toujours présent, jamais très loin, il est celui qui vous comprend. Dans les moments difficiles, Jésus se montre un véritable ami…
qui ne quitte pas le navire lorsque la tempête fait rage car il est fidèle (lire 2 Thessaloniciens 3.3),
qui ne vous condamne mais qui vous aime (lire Romains 8.1),
qui se tient à vos côtés car il est votre soutien (lire Psaumes 54.4).
Jésus est fidèle, patient et aimant. Aujourd'hui plus que jamais, dans tout ce que vous traversez, il se tient à vos côtés.
Vous n’êtes pas seul(e) dans cette épreuve, dans ce défi auquel vous devez faire face. Vous n'êtes pas seul(e) devant ce jour nouveau qui se présente devant vous. Vous n’êtes pas seul(e) et vous ne serez plus jamais seul(e).
Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur Jésus, merci pour ta fidélité, ton amitié, ta présence. Tu es Emmanuel, Dieu avec moi. J’ai la certitude que tu ne m'abandonnes pas, toi l'ami fidèle, l'ami véritable. Je ne suis pas seul(e) dans la situation que je traverse, mais tu es avec moi. Merci Jésus, avec toi je suis plus fort(e)."
Merci d’exister, 
Eric Célérier.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...