16 avril 2020

Tout-puissant, El-Shaddaï

C'est garanti ! 

 Dans ce plan de lecture, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) quelques-uns des noms du Seigneur. Ensemble nous verrons ce qu'ils nous apprennent sur ce Dieu si merveilleux. J'espère que vous serez béni(e) par ce partage.
Dans la Bible, Dieu se révèle à Abraham comme le Dieu Tout-puissantEl-Shaddaï. Nous lisons dans Genèse 17.1 : "Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Éternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre."
Dans la suite du texte, Dieu partage son plan et ses promesses à Abraham : "On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'un grand nombre de nations."
La scène qui se déroule ici est assez extraordinaire. Dieu s'adresse à quelqu'un que beaucoup considèreraient comme un vieillard de 99 ans et il lui promet qu'il aura un fils. Alors que, rappelons-le, sa femme est stérile et que tous deux ont dépassé l'âge pour avoir des enfants.
Pourtant, "Dieu dit : C’est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui." (Voir Genèse 17.13.)
Dieu garantit l'accomplissement de sa parole à Abraham. Pour quelle raison peut-il faire cela...? Parce qu'il est Dieu bien sûr, mais observez avec moi… Il s'est présenté à Abraham comme le Dieu qui peut tout, le Dieu à qui rien n'est impossible.
Écoutez-bien, la garantie de la promesse repose sur la toute-puissance de Dieu. Parce que quand celui qui fait la promesse est tout-puissant pour l'accomplir, sa concrétisation est certaine.
Doutez-vous de l'accomplissement des promesses de Dieu :
  • Dans votre vie professionnelle…?
  • Dans votre famille...?
  • Dans votre ministère...?
Sachez que ce que Dieu promet et déclare, sa main l'accomplit. Je vous invite à chasser de votre esprit, toute pensée de doute et de crainte et à vous appuyer fermement sur la parole de Celui qui vous a fait la promesse. Il est tout-puissant pour la concrétiser.
Aujourd'hui, avancez avec force. Déclarez que sa puissance est à l’œuvre, et son plan parfait en marche. Sa promesse s'accomplira…!
Merci d’exister, 
Eric Célérier.

YHWH Tsebaot, l'Eternel des armées

 Dieu se lève à vos côtés… 

 David contre Goliath... est certainement l'un des affrontements les plus connus de la Bible. Ce qui me fascine dans ce récit, c'est le contraste entre le "grand" Goliath et le "petit" David.
Goliath a tout pour remporter le combat : la taille, la puissance, la force, l'expérience et même les armes…! David, l'adolescent aux cheveux bouclés, le jeune berger, lui a… une fronde et cinq cailloux. Humainement parlant, le sort de David est scellé. L'issue de la bataille est dessinée d'avance, et pourtant...
"... avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le frappa et le mit à mort sans avoir d'épée à la main." (Lire 1 Samuel 17.50.)
Quel est le secret de la victoire de David...? Une foi inébranlable en YHWH Tsebaot, l'Éternel des armées. David connaissait Dieu et il avait foi en lui. Voici ce que déclare David juste avant de terrasser Goliath : "Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée." (1 Samuel 17.45)
Voici les petites clés de cette grande victoire : une fronde, quelques cailloux, du courage, une foi inébranlable et surtout… l’Éternel des armées de son côté...!
Quelle est cette bataille à laquelle vous faites face…?
  • La dépression,
  • La peur de perdre votre emploi,
  • L'échec,
  • La maladie,
  • Un combat avec des tentations,
  • Une situation familiale compliquée ?
Quel que soit le nom de votre combat, il n'est pas hors de portée de l'Éternel des armées. Je vous invite à vous confier en lui de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre force.
Parce que Dieu se trouve sur le champ de bataille avec vous, vous êtes en position de remporter le combat. Voyez… Dieu se lève. Dieu s’avance et combat en votre faveur. La victoire est là.
Je vous invite à prier avec moi : "Mon Dieu, toi qui es l'Éternel des Armées, je célèbre ton nom. Je te dis merci pour ta présence à mes côtés sur le champ de bataille. Ta présence dans le combat avec moi me garantit la victoire. Tu es grand et tu es bon. Merci d'être dans ma vie. Apprends-moi à t'honorer chaque jour davantage. Au nom de Jésus. Amen."
Merci d’exister, 
Eric Célérier.

RECEVEZ LA PAROLE QUE DIEU A ENVOYÉE POUR VOUS GUÉRIR

RECEVEZ LA PAROLE QUE DIEU A ENVOYÉE POUR VOUS GUÉRIR



Psaumes 107 :20

20 Il envoya Sa parole et les guérit, il les fit échapper de la fosse.


Votre Bible ne vous fera pas de bien, si elle reste à prendre la poussière sur votre table de nuit. Elle ne vous fera aucun bien, si vous la tenez comme un ours en peluche, quand vous êtes face à vos géants. Mais la Parole de Dieu vous fera beaucoup de bien, quand vous la recevrez comme étant la vérité, et  quand vous la parlerez comme étant la vérité ! Alors vous verrez votre guérison et la délivrance de tous les problèmes qui vous ont été envoyés pour vous détruire !

La Bible dit : « Il a envoyé sa parole pour les guérir et les faire échapper de la fosse ». Maintenant, quand Dieu veut vous guérir, qu’est-ce qu’Il fait ? Il envoie Sa Parole. Avant que Dieu ne vous délivre de toute destruction, Il envoie Sa Parole.

Est-ce que vous êtes encore en train d’attendre la bénédiction de guérison, que Jésus est mort sur la croix pour vous donner ?  Ne vous sentez pas condamné. Votre Père qui est dans le ciel vous aime et veut que vous alliez bien. Mais comment votre guérison arrive-t-elle ?  Quandvous recevez Sa Parole de guérison qu’Il vous a déjà envoyée. Toutes Ses promesses de guérison sont toutes là dans la Bible. Mais est-ce que vous les avez reçues ?

Pendant une de nos réunions à l’église, une dame a sorti son téléphone portable et a commencé à envoyer des SMS de tous les versets et de toutes les clés sur lesquels je prêchais ce jour-là, à son amie qui était en train de mourir du cancer. Je disais à la congrégation de continuer de confesser les versets sur la guérison, sur leurs corps, quel que soit leur état physique. Je leur montrais Esaie 53 :5 qui dit : « Par Ses meurtrissures nous avons été guéris. » La dame était tellement enthousiasmée qu’elle dit à son amie de continuer à croire,et à confesser ce verset, chaque jour !

Son amie, en lisant le SMS, a simplement reçu la Parole de Dieu, et l’a confessée par la foi. Au cours de cette même semaine, quand elle est retournée chez le médecin, le médecin n’a pas pu trouver une seule trace de cancer dans son corps !

Il ne faut jamais sous-estimer la puissance de la Parole de Dieu. L’amie de la dame a été guérie, parce qu’elle a reçu la Parole de Dieu par la foi. Elle a lu avec joie les messages que son amie lui envoyait, a été encouragée par la Parole, l’a confessée et à reçu son miracle. Dieu a envoyé Sa Parole et l’a guérie, et il l’a fait échapper à  la fosse !

Pasteur Joseph Prince

Pensée du jour

Quand vous recevez la Parole de Dieu comme étant la vérité, vous voyez votre guérison et ladélivrance de toutes les situations difficiles envoyées pour vous détruire !

Le Christ nous a libérés


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...