22 octobre 2020

QUE VOTRE CŒUR NE SE TROUBLE POINT

 QUE VOTRE CŒUR NE SE TROUBLE POINT

 

 

 

 

 

Jean 14 :27

 

27 Je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix…Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point

 

 

 

La nuit avant que Jésus ne meurt, Il a donné Sa paix à Ses disciples - « Je vous laisse la paix. Je vous donne Ma paix… » - Cette paix n’était pas seulement pour Ses disciples, mais elle est aussi pour nous aujourd’hui. Nous avons Sa paix.

 

A partir du moment où vous croyez en Jésus Christ, Lui qui est le Prince de la Paix, vient vivre à l’intérieur de vous. Et quand le Prince de la Paix réside en vous, toutes les bénédictions dont vous pouvez avoir besoin, et qui se rattachent à votre solidité et votre bien-être, sont déjà à l’intérieur de vous.

 

« Pasteur Prince, si cela est vrai, pourquoi est-ce que j’ai encore des problèmes avec ma santé, mes finances, ma famille et mes relations ? »

 

La réponse est un  « cœur inquiet ». C’est la raison pour laquelle Jésus, après avoir dit : « Je vous laisse la paix », dit : « Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

 

Un cœur inquiet et dans la peur, agit comme des doigts qui serrent fort un tuyau d’arrosage. L’eau arrive du robinet, mais presque rien ou rien du tout ne sort à l’autre bout du tuyau. La provision toujours présente des bénédictions de Dieu pour vous, est comme l’eau qui coule librement du robinet. Mais vous ne voyez pas ces bénédictions, quand vous laissez votre cœur être agrippé par l’inquiétude ou la peur.

 

Alors quand des pensées de crainte, d’anxiété arrivent, rappelez-vous les mots de Jésus : « Que votre cœur ne se trouble pointet ne s’alarme point. » Même quand les choses semblent empirer, dites : « Seigneur, je refuse de m’inquiéter à ce sujet. Au milieu de tout cela, je vois le Tout Accompli de Christ. Il a dit : « Tout est accompli ! » Alors la guérison de mes enfants a été accomplie. Mon mariage est béni. Mes dettes sont payées. Je ne vais pas laisser mon cœur être troublé par ces choses. »

 

Bien-aimé, je ne peux pas garder votre coeur à votre place. Votre famille, et vos amis ne le peuvent pas non plus. Vous êtes le seul qui puisse faire que « votre cœur ne se trouble pas ». Alors gardez votre cœur de toute inquiétude. Vous n’avez pas besoin de garder votre carrière, votre réputation, vos enfants ou votre santé. Quand vous gardez votre cœur, Dieu garde toutes les autres choses pour vous !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous garderez votre cœur, Dieu gardera toutes les autres choses pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...