20 octobre 2020

Prier sous un ciel ouvert

 Son corps brisé pour nous, nos cœurs brisés pour Lui 


Il y a bien des années, je reçus une vision très intéressante. Je vis une digue gigantesque. Elle retenait un fleuve puissant d’un côté, mais de l’autre côté, le sol était sec et craquelé sous l’effet de la sécheresse. Je compris que le fleuve représentait la gloire de Dieu et que le sol desséché représentait le monde. Je savais que Dieu voulait que la connaissance de Sa gloire couvre la terre comme les eaux le fond des mers. Je dis donc au Seigneur : « Comment ta gloire brisera-t-elle cette énorme digue ? ». C’est alors que je les vis. Sur la digue, de minuscules fissures commencèrent à se former à de nombreux endroits. Des failles insignifiantes. Mais de ces fissures, l’eau commençait à suinter. Le processus continua et de petits pans du mur tombèrent. L’eau se mit à ruisseler de toutes parts, et tout d’un coup, la digue qui semblait inébranlable fut balayée en un éclair et le sol aride fut recouvert d’eau. Le Seigneur me dit alors : « Ma gloire couvrira la terre au travers de gens brisés ».

Lorsque Jésus rompit le pain lors du dernier repas qu’Il prit, Sa déclaration me frappa : « Ceci est mon corps qui est brisé pour vous » (1 Corinthiens 11:24). Il faisait allusion à Sa crucifixion et en lisant Ses paroles, immédiatement, les paroles de l’apôtre Paul dans Galates 2:20 me vinrent à l’esprit : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ». Quelle confession puissante ! Être crucifié avec Christ, c’est le brisement qui résulte de Sa vie qui s’écoule dans la nôtre pour le monde sec et aride qui nous entoure. « Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ».

Mais comment pouvons-nous être crucifiés avec Christ ? En fait, Jésus donna Sa vie bien avant qu’Il fut crucifié. Écoutez-Le prier dans le jardin : « Que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22:42). Voilà le véritable brisement. C’est en cela que la crucifixion a lieu. Dans ce renoncement à notre volonté et à nos désirs, nos prières deviennent réellement puissantes.

«de sorte que ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi. Car ma vie humaine, actuelle, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et a donné sa vie pour moi.»

‭‭Galates‬ ‭2:20‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/gal.2.20.bfc

«en ces termes: «Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.» [»

‭‭Luc‬ ‭22:42‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/luk.22.42.bfc

«Seigneur, ouvre mes lèvres, pour que je puisse te louer.»

‭‭Psaumes‬ ‭(50):17‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/psa.51_1.17.bfc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...