18 octobre 2020

Prier sous un ciel ouvert

 Déchire les Cieux et descends

Dans sa prière à Dieu de « déchirer les cieux et de descendre sur terre », je crois qu’Ésaïe s’inspire d’une expérience passée dans sa vie qui est rapportée dans Ésaïe 6:1-8 où il fut saisi dans une vision du ciel et il reçut l’onction et le mandat pour sa vie et son ministère prophétique. En plus d’une vue panoramique notoire du ciel, il décrit une prise de conscience bouleversante de son péché en présence de la sainteté de Dieu. Il était certain de mourir dans cet endroit mais il y trouva également grâce et son péché fut effacé par le feu sacré. C’est à cet endroit que sa vie et sa destinée furent changées à jamais !

Si vous prêtez attention à ce que criaient les anges les uns aux autres, vous remarquerez qu’ils ne disaient pas : « Le ciel est rempli de Sa gloire » mais « la terre est remplie de Sa gloire ». Ce fut une vision prophétique d’un temps à venir, décrit dans Habakuk 2:14 : « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent ». Lorsque Ésaïe pria que Dieu déchire les cieux et descende, il disait en fait : « Seigneur, pour que la terre soit remplie de Ta gloire, alors il faut que Tu déchires les cieux et que Tu descendes ! ». Ésaïe avait réalisé que pour l’accomplissement du plan de Dieu pour ce monde, une déchirure serait nécessaire. 

Mes amis, la prière d’Ésaïe a été exaucée il y a plus de 2 000 ans ! Dieu a véritablement déchiré les cieux et Il est descendu sur terre par Jésus Christ. Aurait-il pu y avoir une déchirure plus dramatique que ce qui s’est produit à Golgotha ? La terre se fendit, le voile dans le temple se déchira de haut en bas, et le précieux corps de Jésus fut brisé pour que le ciel puisse envahir la terre. Dieu est descendu et a détruit cette ancienne barrière entre le ciel et la terre, et aujourd’hui, toutes les richesses et les ressources de Dieu sont à la portée de celui qui les saisira par la foi au moyen de la prière. 

«Tu serais comme un feu embrasant des brindilles ou mettant l'eau en ébullition. Et tu ferais savoir ainsi à tous tes adversaires quel Dieu tu es. Devant toi, les nations seraient prises de panique, quand tu accomplirais des prodiges inattendus. Oui, tu descendrais, et devant toi, les montagnes seraient ébranlées.»

‭‭Ésaïe‬ ‭64:1-2‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/isa.64.1-2.bfc

«C'était l'année où mourut le roi Ozias. Dans une vision, j'aperçus le Seigneur assis sur un trône très élevé. Les pans de son manteau remplissaient le temple. Des anges flamboyants se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes: deux leur servaient à se cacher le visage, deux à se voiler le corps et deux à voler. Ils criaient l'un à l'autre: «Saint, saint, saint, le Seigneur de l'univers! La terre entière est remplie de sa glorieuse présence.» Leur voix faisait trembler les portes sur leurs pivots, et le temple se remplit de fumée. Je dis alors: «Hélas, me voilà condamné au silence car mes lèvres sont indignes de Dieu, et j'appartiens à un peuple aux lèvres tout aussi indignes de lui. Or j'ai vu, de mes yeux, le Roi, le Seigneur de l'univers!» Mais l'un des anges flamboyants vola vers moi. Avec des pincettes il tenait une braise qu'il avait prise sur l'autel. Il en toucha ma bouche et me dit: «Ceci a touché tes lèvres, ton indignité est supprimée, ton péché est effacé.» J'entendis alors le Seigneur demander: «Qui vais-je envoyer? Qui sera notre porte-parole?» – «Moi, répondis-je, tu peux m'envoyer.»»

‭‭Ésaïe‬ ‭6:1-8‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/isa.6.1-8.bfc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...