07 juillet 2020

SOYEZ REMPLI DE LA CONSCIENCE DE DIEU

SOYEZ REMPLI DE LA CONSCIENCE DE DIEU





1 Corinthiens 2 :12

12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que
   nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Vous connaissez probablement l’histoire de David, et la façon dont il a terrassé avec une fronde et une pierre, Goliath, un guerrier philistin de 3,20 mètres. Mais ne vous êtes-vousjamais demandé pourquoi David a réussi, alors que l’armée d’Israël n’osait même pas faire face à Goliath ?

Le secret de David, c’est qu’il n’était conscient que de la victoire, et non pas de la défaite, parce qu’il connaissait le Dieu qui l’avait secouru encore, et encore.

Vous pouvez l’imaginer disant : « Un jour, je gardais mes moutons, quand un lion est venu et a pris l’un d’entre eux. Je n’étais pas prêt à le laisser faire. Je lui ai couru après, je l’ai attrapé par la barbe et je l’ai frappé. Le Seigneur m’a délivré de la gueule du lion. Une autre fois, un ours est venu prendre une bête de mon troupeau. J’ai couru après l’ours, et je l’ai frappé. Alors, le Seigneur m’a aussi délivré de la patte de l’ours. Ce même Dieu, qui m’a délivré despattes du lion et de l’ours, me délivrera aussi de ce Philistin. » (1 Samuel 17 :34-37)

David était conscient de ce que Dieu avait fait pour lui. Il savait que Dieu était pour lui, qu’Il l’aimait, lui donnait Sa faveur, et qu’une fois encore Il lui donnerait la victoire. Mon ami, vous pouvez aussi vous rappeler que ce même Dieu, qui a fait de grandes choses pour vous dans le passé, va encore faire de grandes choses pour vous.

Soyez comme David, qui n’était conscient que de la bonté, et de la fidélité de Dieu. Ne soyez pas comme l’armée d’Israël. Les hommes étaient conscients des paroles négatives de Goliath. Je crois qu’ils ont dû parler de ses menaces, et se répéter ses mots les uns aux autres, ce qui a eu pour résultat de remplir leurs cœurs de peur. (1 Samuel 17 :11,24)

Bien-aimé, ne vous nourrissez pas des paroles négatives des hommes, ou du diable. Cela aura pour résultat de vous rendre anxieux et rempli de peurs. Nourrissez-vous de la Parole de Dieu,en lisant la Bible, et en écoutant des messages qui disent qui vous êtes en Christ, et ce qu’Il a fait pour vous. Regonflez-vous avec la Parole de Dieu, jusqu’à ce que vous soyez rempli de l’Esprit et de la conscience de Dieu, afin que vous puissiez connaître les choses que Dieu vous a données par Sa grâce.

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Ce même Dieu qui a fait des choses étonnantes pour vous dans le passé, les refera encore
pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...