04 juillet 2020

SOYEZ CONSCIENT DE L’OBÉISSANCE DE CHRIST A LA CROIX

SOYEZ CONSCIENT DE L’OBÉISSANCE DE CHRIST A LA CROIX




2 Corinthiens 10 :5

5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.


Vous êtes-vous déjà senti condamné à cause de mauvaises pensées que vous avez eues ? Vous pouvez vous trouver au milieu d’une réunion de prières, quand soudain une mauvaise pensée vous traverse la tête. En fait, c’est le diable qui met de telles pensées dans votre tête. Puis, il se retire, vous regarde et vous tape sur la tête en disant : « Comment est-ce que tu peux te dire chrétien, et avoir encore de telles pensées ? »

A une époque, je me suis retrouvé dans l’esclavage à cause de mauvaises pensées que j’avais, parce que je devais confesser chacune d’entre elles, et demander à Dieu Son pardon. Mais ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous exhorte à faire. Vous voyez, Dieu veut que nous amenions « toute pensée captive à l’obéissance de Christ ». Maintenant sur quelle obéissance devons nous nous centrer ? Sur l’obéissance de Christ, et non sur notre propre obéissance !

Mais qu’est-ce que « l’obéissance de Christ » ? C’est Son obéissance sur la croix, où « …par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » (Romains 5 :19). Jésus a versé Son sang pour nous à la croix. Cela signifie que lorsque nos pensées nous condamnent, nous devons fixer nos pensées sur l’obéissance de Jésus à la croix.

Mon ami, le diable ne peut que se frayer un chemin dans nos pensées, quand il arrive à nous faire focaliser sur notre obéissance, au lieu de l’obéissance de Christ. Sa stratégie est de nous faire regarder à notre obéissance, ou à notre manque d’obéissance, afin de déterminer notre position devant Dieu. Mais de la même façon que notre statut de pécheur n’est pas basé sur ce que nous faisons, mais sur ce que le premier Adam a fait, de la même façon, nous sommes justes à tout jamais aujourd’hui, pas à cause de ce que nous faisons, mais à cause de ce que Christ, le second Adam a fait à la croix.

Alors, la prochaine fois que vos pensées semblent vous condamner, dites : « Je suis juste, que j’aie de bonnes ou de mauvaises pensées. Ma justice n’a rien à voir avec mon obéissance. L’obéissance de Jésus à la croix m’a rendu juste. » Puis allez de l’avant et priez, sachant que vous avez accès auprès de Dieu, que vous avez Sa faveur, et qu’Il entend la prière du juste. (Proverbes 15 :29).


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La stratégie du diable, c’est de nous faire regarder à notre obéissance, ou à notre manque d’obéissance, pour déterminer notre position devant Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...