02 juillet 2020

SATAN NE PEUT PAS VENIR DEVANT DIEU POUR VOUS ACCUSER

SATAN NE PEUT PAS VENIR DEVANT DIEU POUR VOUS ACCUSER



Romains 8 :33

33 Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !

Le livre de Job nous dit que Satan est venu devant le trône de Dieu pour se plaindre de Job. (Job 1 :6-12). Le trône de Dieu est l’endroit le plus saint. Alors, pourquoi Dieu a-t-il permis à Satan de paraître devant Lui ?

Satan pouvait paraître devant Dieu, parce qu’Adam avait abandonné cette place, quand il a plié le genou devant Satan, dans le jardin d’Eden. (Genèse 3). Alors Satan avait le droit de prendre la place d’Adam et de venir devant Dieu.

Mais, Dieu soit loué, Jésus, le dernier Adam, est venu ! Et l’aspersion de Son sang a purifié les choses des cieux (Hébreux 9 :22-24). Son sang a purifié et racheté l’endroit souillé, où Satan a marché et s’est tenu devant Dieu. Par conséquent, il n’y a plus de place pour Satan dans le ciel. Il ne peut plus venir devant Dieu pour vous accuser.

Alors qui se trouve dans la présence de Dieu aujourd’hui ? Jésus ! Il est là pour nous. (Hébreux 9 :24). Et puisqu’Il est là pour nous : « Qui est celui qui condamne ? (traduction anglaise) Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous ! » (Romains 8 :34)

Donc, ce qui est arrivé à Job ne peut pas vous arriver. Job attendait un médiateur, mais il n’y en avait pas. (Job 9 :33). Son rêve est notre réalité. Aujourd’hui, nous avons Jésus comme médiateur qui intercède pour nous ! (1 Timothée 2 :5)

Cependant, puisque le diable ne peut plus paraître devant Dieu, il vient vers vous sur la terre et vous accuse dans votre conscience. Sa plus grande arme, c’est la tromperie, parce qu’il n’a aucun pouvoir réel. (Colossiens 2 :15). Il faut qu’il vous trompe en vous faisant penser que Dieu est contre vous, qu’il est en colère contre vous, parce que vous l’avez déçu, ou que votre maladie ou votre pauvreté sont la punition de Dieu pour vos péchés.

Mon ami, ne tombez pas dans le piège des mensonges du diable. Si c’est Dieu qui vous justifie, personne ne peut vous accuser ! Satan ne peut pas venir devant Dieu pour vous accuser. A la place, vous avez un libre accès au trône de la grâce de Dieu pour « obtenir miséricorde et trouver grâce au temps du besoin ». (Hébreux 4 :16). Le sang précieux de Jésus vous a donné le droit parfait de vous tenir dans la présence de Dieu !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Si c’est Dieu qui vous justifie, qui peut venir vous accuser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...