11 juillet 2020

Retrouver son, chemin vers Dieu 4

Dieu m’Aime Profondément Après Tout 

Dans le tourbillon de votre nouvelle vie avec le Père, l'étape suivante peut ressembler à un retour en arrière plutôt qu'à un pas en avant. Dieu vous offre quelque chose que vous voulez et dont vous avez besoin. Être accueilli à bras ouverts à la maison. Mais quelque chose à l'intérieur de vous pourrait vouloir résister. Être accueilli à la maison par votre Père céleste, reçu dans la famille et sans questions, peut sembler totalement irréaliste pour quelqu'un qui a erré si loin et si longtemps. Nous appelons cette étape de votre voyage l'éveil à l'amour . À ce stade, nous commençons par dire: "Je ne mérite pas cela." L'acceptation de Dieu est tout simplement incroyable. Mais ce que Dieu dit et fait est totalement opposé à ce que nous pensons mériter. Et c'est ce qui nous emmène au constat le plus étonnant: «Dieu m'aime profondément après tout ce que j'ai fait.» 
Vous comprenez pourquoi nous disons qu’un bras de fer spirituel accompagne notre retour à la maison. Nous avons un ensemble de convictions sur nous-mêmes et Dieu en a d'autres. Nous regardons notre passé rempli d’échecs et de honte, et il regarde qui nous sommes avec amour et compassion. 
Voilà pourquoi cet éveil est une énorme percée. Nous réalisons, peut-être pour la première fois, qu'aucun d'entre nous ne mérite une seconde chance, aucun d'entre nous ne mérite d'être pardonné, et nous ne méritons certainement pas d'être aimé inconditionnellement. Mais nous le sommes! Vous l'êtes! Vous ne le méritez pas, mais Dieu vous donne quand même son amour. 
Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, vous entendez en boucle les paroles de la honte. La honte murmure, "tu n'as pas vraiment d'importance" et "personne ne t'aime". La honte crie, “ Plus de chances pour vous! ” La honte apporte la condamnation de soi, et quand nous rencontrons la grâce pour la première fois, nous nous retrouvons à répéter, "je ne mérite pas cela." 
Ne laissez pas vos erreurs et vos échecs passés vous définir. C'est la voix de la honte. Vous n'êtes pas ce que vous avez fait ou pas fait. Vous n'êtes pas ce qui vous a été fait. Vous êtes qui Dieu dit que vous êtes. Son enfant. 
Sentez-vous une lutte spirituelle en vous? Si oui, comment la décririez-vous?
«Il disait: “De loin le Seigneur est venu se montrer à moi.” Et je lui ai dit à mon tour: “Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché.»
‭‭Jérémie‬ ‭31:3‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...