Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

10/07/2020

Retrouver son chemin vers Dieu 3

Je Ne Peux Pas Y Arriver Seul(e)
Peu importe où nous-en sommes dans notre voyage pour retrouver Dieu, il y a des choses auxquelles nous avons du mal à nous détacher. Pour certains, c'est une activité ou une habitude secrète que personne ne connaît. Pour d'autres, il est assez évident de savoir ce que nous poursuivons encore.
Qu'est-ce que c'est pour vous? De quoi avez-vous besoin pour lâcher prise? Dieu donne rarement quelque chose de nouveau tant que l'on ne lâche pas prise de ce qui est vieux et rouillé dans notre vie. 
C'est pourquoi après l'éveil au regret, l'étape suivante est de demander de l'aide. Ce troisième point nous fait faire un pas de plus vers Dieu car nous réalisons que nous ne pouvons pas le faire seul(e). Que se passe-t-il ensuite? 
On appelle quelqu'un. On en parle. On entre dans un groupe de soutien. On reprend le chemin de l'église. Puis on se laisse aller à genoux devant Dieu en criant: «Dieu, si tu m'entends. . . ! 
Se détourner des choix destructeurs et chercher de l'aide fait partie du repentir. Se repentir, c'est rentrer à la maison, retourner chez vous. Rentrer à la maison, c'est être pardonné et recevoir l'assurance de la vie après cette vie, mais il s'agit aussi de trouver un nouveau sens et une nouvelle direction à la vie que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs. Il s'agit d'avoir une relation avec Dieu. Il s'agit de réorienter votre vie et de rentrer à la maison. Lorsque vous vous repentez, Dieu vous change. Vous êtes différent. La Bible dit que l'Esprit de Dieu vient vivre en vous et que cela se traduit par une transformation reconnaissable et continue. 
Gardez à l'esprit que le repentir ne signifie pas se sentir mal. En fait, la Bible dit que le vrai repentir conduit à «des moments de rafraîchissement» avec le Seigneur. La repentance consiste à recommencer et à admettre, "j'ai besoin d'aide." Cet appel à se repentir, à se détourner de nos péchés et à retourner chez nous en Dieu, est accessible à tous. 
Aujourd'hui pourrait être le jour où vous rentrez chez vous. Levez-vous de votre position et rentrez chez vous. Peu importe les mauvaises décisions que vous avez prises par le passé. Dieu vous dit: «Quoi que vous ayez fait, quoi que vous soyez devenu, cela n'a pas d'importance. Il suffit de rentrer à la maison. 
De quoi avez-vous besoin de vous repentir aujourd'hui? Comment le repentir peut-il vous conduire à des moments de rafraîchissement avec Dieu?
«Changez donc de comportement et tournez-vous vers Dieu, pour qu’il efface vos péchés.»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭3:19‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire