Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

08/07/2020

Retrouver son chemin vers Dieu 1

Il y a Forcément Plus Pour Ma Vie 

Avez-vous déjà eu le sentiment d'être à la poursuite de quelque chose qui ne vous satisfait pas entièrement? Soyez attentifs à ce sentiment. C'est Dieu qui vous parle. 
Il ne s'agit pas seulement des problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme, bien que toute forme d'addiction revient à poursuivre quelque chose de futile. Mais il existe également beaucoup de "bons chrétiens" qui vont chaque semaine à l'église, certains même prêchent, mais pour autant se sentent loin de Dieu. Ils ont du “succès ” ils semblent tout avoir “ sous contrôle ” ils sont “ parfaits ” en apparence, mais il manque l'essentiel en eux; Dieu. Ils sont souvent "occupés" dans les pratiques religieuses et le travail, l’école ou la famille, mais ça ne leur suffit pas. En réalité ils veulent plus de Dieu. 
Ce désir est le premier éveil spirituel pour nous tous qui retrouvons notre chemin vers Dieu: "Il y a forcément plus que ça..." 
Lorsque vous aspirez à un amour profond qui vous comble, lorsque vous souhaitez faire quelque chose qui fera vraiment la différence, ou lorsque vous cherchez des réponses aux questions les plus difficiles de la vie, en fait vous recherchez Dieu. Vous avez vraiment deux options: vous pouvez continuer de chercher à combler ces désirs vous-même, ou vous pouvez vous tourner vers Celui qui vous a donné ces aspirations. 
Notre besoin du véritable amour est enraciné dans l'Homme, tel qu'il a été crée à l'origine. Dieu a voulu que nous expérimentions son amour directement de lui, mais aussi au travers de relations saines avec les autres. En réalité Dieu Est et possède ce dont nous avons besoin. Il est amour et il nous cherche à cause de son amour. 
Nous avons entendu dire que tout homme qui frappe à la porte d’une maison close, en réalité il cherche Dieu. Si vous frappez à la porte d'un comportement ou d'une relation autodestructrice, vous êtes peut-être arrivé à un point marquant votre retour vers Dieu. Pourquoi? Parce que la déception que vous ressentez inévitablement dans les substituts bon marché, vous incitera à vous demander où vous pouvez trouver un véritable amour. Voulez-vous ouvrir votre cœur à Dieu, et le laisser combler votre désir d'aimer et d'être aimé?
«Quant à nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier.»
‭‭Première lettre de Jean‬ ‭4:19‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire