Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

31/07/2020

Prendre le temps de se reposer 4

Déconnectez-vous des distractions.
Si vous ne prenez pas de temps hors du monde qui vous entoure, vous allez vous laisser entraîner par le monde qui vous entoure. - Erwin McManus
L'une des définitions du repos est: état de quelqu'un qui est sans anxiété ni préoccupation. En cette période de notre vie, nous pouvons facilement trouver des choses qui pourraient perturber notre repos et provoquer de l'anxiété. Ils peuvent être agréables sur le moment et donner l'impression de nous rafraîchir, mais à la fin, nous sommes privés du vrai repos.
D'innombrables personnes parlent des différentes façons de se déconnecter dans notre monde ultra-connecté. Il y a des livres, des articles, des podcasts et des messages qui nous donnent trois étapes pour ne pas être submergés par des choses qui volent notre attention. Mais tout le monde n'est pas distrait par les mêmes choses. Ce qui distrait une personne n'est pas un problème pour l'autre. 
Afin de rompre avec les distractions dans nos vies, nous devons considérer deux ou trois choses. Premièrement, nous devons savoir ce qui nous distrait. Ces choses qui nous arrachent à l'important parce qu'elles ont l'air urgentes ou qu'il est simplement amusant de s'y livrer. Et deuxièmement, nous devons être disposés à fixer nos ordres du jour afin que les personnes les plus importantes de nos vies ne soient pas de simples distractions. 
Quelle que soit cette chose qui nous vole la paix et le repos, nous devons fixer des limites. Probablement après avoir lu cette phrase, nous savons tous exactement ce que c'est. Au lieu de laisser les distractions nous tenir à l'écart du repos et des personnes les plus importantes de notre vie, peut-être que nous…
  • ...ne devrions pas ouvrir notre ordinateur pour travailler tant que nos enfants ne sont pas au lit. 
  • ...devrions choisir de nous concentrer sur le bien au lieu de nous laisser distraire par les soucis du monde. 
  • ...devrions définir une sonnerie spécifique pour les membres de notre famille et laisser la messagerie vocale répondre au reste.
  • ...devrions choisir de ne pas regarder la télévision avant le week-end. 
  • ...devrions mettre de côté nos plans pour l'avenir afin que nous puissions vivre dans le présent. 
  • ...fixez des limites pour le temps passé sur les écrans.  
Si nous nous trouvons perpétuellement en état d'anxiété et perturbés, nous devons diminuer, voire éliminer, les choses qui nous font ressentir de cette façon. Ce ne sera pas facile. Tout ce qui en vaut la peine demande du travail et des sacrifices. Ne commençons pas un autre jour où nous permettons aux distractions de ce monde de nous garder du meilleur repos de Dieu pour nous. 
Réflexions
  • Quelle est la chose la plus pesante qui vous empêche de vous reposer vraiment?
  • Quelles mesures devez-vous prendre aujourd'hui pour supprimer ou limiter ces distractions dans votre vie?
  • Notez toute révélation que Dieu vous communique à travers la lecture de la Bible ou de la méditation d'aujourd'hui.
«Il arrête les combats jusqu’au bout du monde, il brise les arcs, il détruit les lances, il met le feu aux boucliers.»
‭‭Les Psaumes‬ ‭46:10‬ ‭PDV2017‬‬

«Vous pensez seulement à lui faire perdre son honneur, et vous aimez mentir. Vous dites des paroles de bénédiction, mais votre cœur est rempli de malédictions.»
‭‭Les Psaumes‬ ‭62:5‬ ‭PDV2017‬‬

«N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, il n’aime pas Dieu le Père. Voici ce qu’on trouve dans le monde: les mauvais désirs que chacun porte en soi, l’envie de posséder ce qu’on voit, et l’orgueil qui vient de la richesse. Eh bien, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. Le monde ne dure pas, et les mauvais désirs ne durent pas non plus. Mais celui qui fait ce que Dieu veut, celui-là vit pour toujours.»
‭‭Première lettre de Jean‬ ‭2:15-17‬ ‭PDV2017‬‬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire