05 juillet 2020

Direction Divine 6

Connectez-vous 

Lorsque j'ai réalisé que je n'étais pas seulement fait pour servir dans l'église, mais pour servir les autres en tant qu'église, la connexion avec les gens est devenue primordiale. Vous ne pouvez pas servir sans vous connecter. Et la personne avec qui vous connectez affectera les histoires que vous racontez demain. Cela a été vrai à travers l'histoire. Pensez à l'homme qui a écrit plus du tiers du Nouveau Testament, l'apôtre Paul. 

Paul n'a pas toujours été chrétien. Avant d'être un disciple de Jésus, il était Saul d'une ville appelée Tarse, un gars en colère qui persécutait et tuait des chrétiens. Si vous n’aimez pas les adeptes de Jésus, vous auriez aimé Saul. Mais après avoir ôté la vie à ceux qui croyaient que Jésus était ressuscité des morts, Paul devint lui-même l’un d’eux. 
Sa transformation était si grande, si radicale et si bouleversante que Saul (rebaptisé Paul) a immédiatement voulu parler de Jésus aux autres. Le problème était qu'aucun chrétien ne lui faisait confiance et cela pour des raisons évidentes. 

Le livre des Actes dit simplement: Lorsqu'il [Saul] se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il [Saul] fût un disciple. Actes 9:26 LSG. Vous ne pouvez pas blâmer les disciples pour leur scepticisme. Je ne voudrais pas que le gars qui a tué des chrétiens le mois dernier dirige mon étude biblique! Le Souhaiteriez-vous? 
Paul avait un problème. Il manquait de crédibilité auprès des autres chrétiens. Donc, Paul a contacté quiconque voudrait lui donner une chance de partager sa nouvelle passion. La décision de Paul de se connecter n’a pas simplement changé son histoire; cela a changé l'histoire. Vous voyez, Paul était, à un ami près, sur le point de rectifier le cours de son destin. Et cet ami était un homme nommé Barnabas.
Vous êtes peut-être à une amitié près pour changer votre histoire. 

Aujourd'hui, vous lirez à propos du moment où Barnabas a pris le risque d'emmener Paul vers les apôtres, qui étaient les dirigeants du peuple que Paul avait essayé de tuer dans sa vie antérieure. Qu'est-il arrivé? Le nouvel ami de Paul, Barnabas, a misé sur sa réputation. Et grâce à Barnabas, les autres disciples ont donné une chance à Paul. Le reste est de l'histoire. Vous êtes peut-être à une amitié de changer l’histoire de votre vie. 
Vous êtes à un ami près d’un meilleur mariage. Vous êtes à une confession près de surmonter une dépendance. Vous êtes à une conversation près d’être en meilleure forme. Vous êtes à un mentor près de de comprendre vos dons et de devenir un meilleur leader.
Demandez-vous: Que dois-je faire pour entrer en contact avec les bonnes personnes? Dois-je me déconnecter de quelqu'un?
«Arrivé à Jérusalem, Saul essaya de se joindre aux disciples; mais tous en avaient peur, car ils ne croyaient pas qu’il fût vraiment un disciple. Barnabas le prit alors avec lui et le conduisit auprès des apôtres. Il leur raconta comment Saul avait vu le Seigneur en cours de route et comment le Seigneur lui avait parlé. Il leur dit aussi avec quelle assurance Saul avait prêché au nom de Jésus à Damas. A partir de ce moment, Saul se tint avec eux, il allait et venait dans Jérusalem et prêchait avec assurance au nom du Seigneur.»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭9:26-28‬ ‭FRC97‬‬
«Il y a des amis qui mènent au malheur. Un ami véritable est plus loyal qu’un frère.»
‭‭Proverbes‬ ‭18:24‬ ‭FRC97‬‬
«A fréquenter les sages, on gagne en sagesse, mais la compagnie des sots amène le malheur.»
‭‭Proverbes‬ ‭13:20‬ ‭FRC97‬‬
«Tous s’appliquaient fidèlement à écouter l’enseignement que donnaient les apôtres, à vivre dans la communion fraternelle, à prendre part aux repas communs et à participer aux prières. Chacun ressentait de la crainte, car Dieu accomplissait beaucoup de prodiges et de miracles par l’intermédiaire des apôtres. Tous les croyants étaient unis et partageaient entre eux tout ce qu’ils possédaient. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et répartissaient l’argent ainsi obtenu entre tous, en tenant compte des besoins de chacun. Chaque jour, régulièrement, ils se réunissaient dans le temple, ils prenaient leurs repas ensemble dans leurs maisons et mangeaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. Ils louaient Dieu et ils étaient estimés par tout le monde. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à leur groupe ceux qu’il amenait au salut.»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭2:42-47‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...