31 juillet 2020

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE PAUSE D’AMOUR AUJOURD’HUI ?

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE PAUSE D’AMOUR AUJOURD’HUI ?




Jean 15 :9

9 « Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. »


Quand vous êtes au travail, vous faites probablement des pauses-café, des pauses déjeuner, des pausesgoûteret très certainement des pauses toilettes. Pourquoi ne pas faire la même chose dans votre vie spirituelle – pourquoi ne pas prendre le temps de faire des pauses, et particulièrement des pauses d’amour ?

Qu’est-ce qu’une pause d’amour ? C’est le temps que vous prenez pour profiter et vous nourrir de l’amour de Jésus pour vous. A n’importe quel moment de la journée, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, trouvez un endroit tranquille et nourrissez-vous de l’amour de Jésus. Asseyez-vous tout simplement, et parlez-Lui. Dites Lui ; « Merci Jésus, parce que Tu m’aimes. Rien  que tu ne saches déjà ne peut m’arriver. Jésus, quand je ne pouvais pas me sauver moi-même, tu es mort pour moi. Tu as donné ta vie pour moi. Est-ce qu’il y a quelque chose que tu ne feras pas pour moi ! »

De telles pauses d’amour sont représentées dans l’Ancien Testament par Aaron, le souverain sacrificateur et son fils, lorsqu’ils mangent la poitrine de l’animal sacrifié. (Lévitique 7 :31) La poitrine de l’animal parle de l’amour de Jésus. Aujourd’hui, vous êtes un prêtre pour Dieu. (Apocalypse 1 :6). Alors, passez du temps à vous nourrir de l’amour de Jésus pour vous, et voyez-vous nourri, fortifié, et soutenu par Son amour. Jésus est notre souverain sacrificateur aujourd’hui. Cela signifie que sa nourriture consiste à nous aimer. Il prend plaisir à nous aimer, et Il est aussi « nourri » par Son amour pour nous.

Mais n’oubliez pas que la poitrine était rôtie sur le feu (Lévitique 7 :35) ce qui parle du jugement de Dieu qui est tombé sur Jésus, quand Il était sur la croix, parce qu’Il portait nos péchés. Alors, quand vous vous nourrissez de l’amour de Jésus pour vous, voyez-Le sur la croix en train de vous aimer. Quand les choses autour de vous ne vont pas bien, ne permettez pas au diable de vous dire : « Si Dieu t’aime, comment se fait-il que ces choses t’arrivent ? Mon ami, interprétez l’amour de Dieu sur vous, en vous basant sur la croix, pas sur vos circonstances présentes.

Pendant la journée, quand c’est dur au travail, quand les préoccupations arrivent, quand les problèmes s’amassent, ou quand le découragement arrive, arrêtez tout et faites cette pause d’amour avec Jésus ! Laissez Jésus vous aimer. Prenez plaisir à être aimé par Lui. Penchez-vous sur Sa poitrine, trouvez le réconfort dans Son amour, et soyez nourri de Son amour pour vous !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Soyez nourri par l’amour de Dieu pour vous aujourd’hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...