Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

25/05/2020

Renforcez votre foi

Largement suffisant
Pour beaucoup d’entre nous, ce qui semblait certain paraît désormais très incertain.
Le monde fait face à un nombre de lits irrémédiablement insuffisant pour prendre soin des malades. Il n’y a pas assez de respirateurs, de masques, ou encore de papier toilette dans les rayons. Certaines ligues sportives disent avoir des fonds insuffisants pour pouvoir survivre à cette crise. De nombreuses entreprises disent ne plus avoir assez d’argent plus payer leurs salariés. Ceux qui souffrent du Coronavirus expliquent avoir le sentiment de manquer d’air pour respirer. Vous voyez où je veux en venir. Mais vers quoi nous tournons-nous face à l’incertitude ?
« Et Il m'a dit : “Ma grâce te suffit, car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.” Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. »— ‭‭‭‭2 Corinthiens‬ ‭12:9‬ (‭S21)
Alors, que signifie vraiment le terme suffisant ? Juste assez pour s’en sortir, ou plus qu’assez ? Pour vous donner une idée, regardez un autre verset de cette même épître. Paul nous dit :
« Dieu peut vous combler de toutes Ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue DE QUOI SATISFAIRE à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne. »— ‭‭‭‭2 Corinthiens‬ ‭9:8‬ ‭(S21‬‬)
TOUTES Ses grâces. Toujours. De quoi satisfaire à TOUS vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne. Alors, que signifie cette promesse pour vous et moi ? Peu importe à quel point la vie ou les circonstances deviennent difficiles et à quel point nos déplacements sont restreints, vous avez toute la grâce dont vous avez besoin, et même plus.
La grâce, c’est la faveur. La grâce, c’est le pardon. Et la grâce, c’est aussi les ressources nécessaires pour tenir ferme et rester fort. N’oublions pas d’où (ou plus important encore, de QUI) vient notre suffisance.
Christ vous bénira de toute la détermination qu’il vous faut pour faire face à la douleur, endurer des défis, et rester ferme malgré la déception. Continuez de croire pour le meilleur et demeurez plein d’attente pour toutes ces bonnes choses. Dieu est de votre côté ! Il ne permettra pas que vous soyez accablé au-delà de la grâce qu’Il vous donne pour résister. 
« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »— ‭‭‭‭1 Corinthiens‬ ‭10:13‬ ‭(S21)‬‬
Demeurez dans la foi, le MEILLEUR reste à venir.
«Il m’a répondu: « Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible. » Je préfère donc bien plutôt me vanter de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ étende sa protection sur moi.»
‭‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭12:9‬ ‭FRC97‬‬
«Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout le nécessaire et, en plus, de quoi contribuer à toutes les œuvres bonnes.»
‭‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭9:8‬ ‭FRC97‬‬
«Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d’en sortir.»
‭‭Première lettre aux Corinthiens‬ ‭10:13‬ ‭FRC97‬‬

1 commentaire: