Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

24/05/2020

Renforcez votre foi

Fleuves d’eau vive
Le désespoir est un sentiment terrible. Il y a moins d’un an, je suis resté à l’hôtel  Cavalier Hotel à Virginia Beach aux États-Unis. Il s’agit d’un bon vieil hôtel, restauré pour retrouver sa splendeur d’antan. Cependant, l’histoire très riche de cet hôtel est due à une mort notable. Adolph Coors, le fondateur de Coors Brewing Company, aurait été frustré par les restrictions et les inondations dans l’État du Colorado qui ont eu un grand impact sur sa brasserie, qu’en signe de désespoir, il s’est suicidé en sautant de la fenêtre du 6e étage de cet hôtel. C’était en juin 1929.
Durant la Grande Dépression, dans des villes comme Chicago et New-York, d’éminents chefs d’entreprises, désespérés suite à la perte de leur fortune, ont décidé comme Adolph Coors de mettre fin à leur vie. Quand une personne n’a pas Dieu dans sa vie, elle est souvent dénuée d’espoir.
Cette semaine, alors que je regardais le journal télévisé, j’ai pris conscience des difficultés auxquelles bon nombre d’entre nous font face, et à quel point la vie peut devenir désespérante pour les personnes qui n’ont, notamment, pas de fondation pour leur espoir. Nous devrions tous être reconnaissants pour l’assistance et l’effort que notre gouvernement fournit en ce moment, mais merci Seigneur car vous AVEZ un espoir qui ancre votre âme, même au milieu de l’incertitude. Cette espérance est sûre et solide et elle vous maintiendra au travers des plus féroces tempêtes (Hébreux 6:19).
La Bible le dit de cette manière :
« Un espoir différé rend le cœur malade, 
mais un désir accompli est un arbre de vie. »
— ‭‭‭‭Proverbes 13:12 (S21)
La deuxième partie de ce verset offre de l’espoir. Lorsque le désir est accompli ou qu’une opportunité arrive et que la promesse de Dieu devient une réalité pour vous, c’est comme un arbre de vie.
Psaumes 1:1-3 est un psaume puissant qui compare cette fois un homme juste à un arbre de vie. Au verset 3, on apprend ceci de lui : 
« Il ressemble à un arbre 
planté près d’un cours d’eau :
il donne son fruit en sa saison, 
et son feuillage ne se flétrit pas. 
Tout ce qu’il fait lui réussit. »
En cette saison, mon conseil pour vous est de rester planté près du fleuve de la bonté et de la grâce de Dieu. Ne laissez pas le désespoir vous submerger en vous appuyant uniquement sur ce que vous voyez ou entendez dans ce monde. Au contraire, soyez désespéré de demeurer dans la présence de Dieu. Soyez désespéré pour plus de Sa Parole. Enracinez-vous fermement dans la prière, rempli de foi. J’espère que vous pourrez vous connecter pour le service en ligne tous les week-ends pour que nous puissions nous réunir, louer ensemble et écouter des messages qui fortifieront notre foi ensemble. Je prie que chaque message prêché soit littéralement comme un fleuve d’eau vive pour vous et votre âme.
Nous allons surmonter cette épreuve. Je crois que Dieu vous fera entrer dans une saison fructueuse, une saison qui témoignera de Sa fidélité. Nous nous battons ensemble. Permettez-moi de vous encourager une fois de plus à rester fidèle, car Dieu est notre source. Et alors que de toute évidence nous entrons dans une saison très difficile pour toutes les nations de la Terre, je prie que la protection de Dieu soit sur Son peuple.
Demeurez dans la foi, le MEILLEUR reste à venir.
«L’espoir qui tarde à se réaliser chagrine le cœur, le désir comblé est comme un arbre de vie.»
‭‭Proverbes‬ ‭13:12‬ ‭FRC97‬‬
«Heureux qui ne suit pas les conseils des gens sans foi ni loi, qui ne s’arrête pas sur le chemin de ceux qui se détournent de Dieu, et qui ne s’assied pas avec ceux qui se moquent de tout! Ce qu’il aime, au contraire, c’est l’enseignement du Seigneur; il le médite jour et nuit. Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau: il produit ses fruits quand la saison est venue, et son feuillage ne perd jamais sa fraîcheur. Tout ce que fait cet homme est réussi.»
‭‭Psaumes‬ ‭1:1-3‬ ‭FRC97‬‬

1 commentaire: