05 mai 2020

NOURRISSEZ-VOUS DE JÉSUS ET VIVEZ

NOURRISSEZ-VOUS DE JÉSUS ET VIVEZ



Jean 6 :57

57 Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.


Il y a quelques temps, j’ai rendu visite à l’ami d’un des membres de l’église qui avait un cancer et qui voulait être guéri. Il était toute oreille, avalant et absorbant tout ce que je partageais avec lui. Aujourd’hui, il fait partie de notre église, et il est complètement guéri du cancer.

Je me rappelle m’être rendu chez un autre homme, sur l’invitation des membres de sa famille. Lui aussi souffrait du cancer. Quand je suis rentré chez lui, cet homme avait sa télévision allumée. J’ai commencé à lui parler de Christ, mais il n’était pas du tout intéressé par ce que je disais. Il continuait à regarder la télévision. Alors, j’ai su que sa guérison était une cause perdue, parce que la foi pour la guérison vient en écoutant la Parole de Dieu, pas en regardant la télévision, en lisant les journaux ou en écoutant votre musique préférée.

Ne vous méprenez pas sur ce que je dis, je ne suis pas contre toutes ces choses, mais elles ne vont pas vous guérir. Quand vous êtes malade, ce que vous désirez c’est que la guérison de Dieu coule dans votre corps. Comment est-ce que cela se passe ?

Une des premières façons pour que cela arrive, c’est de lire la Bible et d’absorber tout ce qui concerne Jésus. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, Sa santé divine coule dans votre corps, enlevant tout symptôme de douleur et de maladie. Même votre découragement s’envole sans effort. Vous êtes encouragé, rafraîchi, et vos ténèbres sont remplacées par la lumière. Vous voyez, il n’est pas possible de se nourrir de Jésus en lisant ou en écoutant Sa Parole, et de rester le même. Il a dit : « Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » (Jean 6 :63)

Mon ami, Dieu veut que Jésus soit de la nourriture pour vous. Nous nous nourrissons de Christ en le voyant dévoilé dans la Parole, en voyant et en méditant sur ce que le Saint Esprit révèle sur Sa beauté, sur Sa gloire, et sur Son Tout Accompli sur le calvaire. C’est comme faire un bon repas. Et quand vous faites cela, Jésus lui-même promet que « Celui qui me mange vivra par moi ! »


                                                                                                          Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Il n’est pas possible de se nourrir de Jésus au travers de la lecture et de l’écoute de Sa Parole, et de rester le même.

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...