07 mai 2020

LE SANG DE JÉSUS ARRÊTE LE MAL SUR SA ROUTE

LE SANG DE JÉSUS ARRÊTE 
LE MAL SUR SA ROUTE




Lévitique 1 :11

11 Il l’égorgera au côté septentrional de l’autel, devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront le sang sur l’autel tout autour.


Le nord d’Israël a toujours été une source de mal pour la nation. C’est du nord d’Israël que la destruction est arrivée (Jérémie 1 :14-15). Les ennemis d’Israël sont toujours venus du nord. (Jérémie 6 :1 ; 22-23). Même aujourd’hui, le nord d’Israël est une terre occupée par l’ennemi. Ainsi, le nord est une image du mal, dans la Bible.

Chose intéressante, l’animal pour l’holocauste était tué « sur le côté nord de l’autel ». L’holocauste parle de Jésus qui s’est donné lui-même comme « une offrande et un sacrifice à Dieu » pour nous. (Ephésiens 5 :2). Le Calvaire, où Jésus a été sacrifié et le jardin où sa tombe vide se trouve, sont situés au nord de Jérusalem. En d’autres termes, Jésus est mort au nord, à l’endroit où le mal vient contre Son peuple.

Cela signifie que la mort de Jésus arrête le mal dans nos vies, quand nous qui sommes sacrificateurs du Dieu Très Haut (Apocalypse 1 :6) parlons Son sang sur nos vies, de la même façon que les fils d’Aaron aspergeaient le sang de l’holocauste, tout autour de l’autel.

Cela a été le cas pour un membre de notre église qui servait dans l’armée. Il a témoigné comment Dieu a préservé sa vie, alors qu’un orage a éclaté pendant qu’il montait la garde dans une tour qui se trouvait dans le camp. A cause de la pluie, il était coincé dans une tour qui avait une fenêtre avec un cadre métallique.

Soudain, un éclair brillant et violacé est tombé juste à côté de lui, l’étourdissant complètement, et lui faisant presque perdre l’équilibre. Un éclair avait touché le paratonnerre sur le toit, et l’électricité  était passée par le cadre métallique de la fenêtre, ce qui avait provoqué l’éclair violacé. Mais le sang de Jésus sur lui, l’a protégé de tout mal !

Jésus soit loué, Lui dont le sang arrête le mal sur sa route ! Peu importe ce que le diable vous envoie. Aussi longtemps que vous êtes protégé par le sang de Jésus, aucun mal ne peut vous atteindre !


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

La mort de Jésus arrête le mal dans nos vies quand nous parlons Son sang sur nos vies.

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...