Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

24/05/2020

CONTINUEZ DANS LA GRÂCE DE DIEU

CONTINUEZ DANS LA GRÂCE DE DIEU



2 Corinthiens 3 :6

6…car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.

Pour les juifs, la fête de la Pentecôte est la célébration du don de la loi par Dieu. Elle a lieu 50 jours après la fête de Pâque. Quand Dieu a donné aux israélites les dix commandements sur le Mont Sinaï, c’était 50 jours après qu’ils aient célébré la première Pâque et soient sortis de l’esclavage de l’Egypte.

Mais que s’est-il passé, après que Dieu leur ait donné la loi, pendant la première Pentecôte ? Trois mille personnes sont mortes. (Exode 32 :28). Vous pouvez opposer cela à une autre Pentecôte qui a eu lieu dans le Nouveau Testament, dans le livre des actes. Il est dit que le jour de la Pentecôte, Dieu n’a pas donné la loi, mais le Saint Esprit, et qu’est-ce qui s’est passé ? Trois mille personnes ont été sauvées (Actes 2 :41), ce qui montre que la lettre (la loi) tue mais que l’Esprit donne la vie ! »

La loi, qui était « gravée avec des lettres sur des pierres », apportait la mort. Elle a tué 3000 personnes. C’est la raison pour laquelle l’apôtre Paul l’appelle « le ministère de la mort » et « le ministère de la condamnation ». (2 Corinthiens 3 :7-9). De l’autre côté, l’Esprit donne la vie : 3000 personnes ont été sauvées.

Mon ami, quand vous vous mettez sous la loi en essayant de respecter les commandements de Dieu pour être béni, cela vous conduit à la mort. Il y aura de la mort dans votre mariage, dans votre ministère, dans votre santé, dans votre carrière…dans votre vie. Mais quand vous dépendez de l’Esprit de la grâce, cela vous mène à la vie. Vous verrez des exaucements et des miracles (Galates 3 :5), et vous manifesterez le fruit de l’Esprit.

Alors, si vous voulez être béni, assurez-vous que vous vous trouvez sur la bonne montagne. Vous voyez, la loi a été donnée sur le Mont Sinaï, mais l’Esprit sur le mont Sion. C’est pour cela que la Bible dit que « vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête…Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant,
la Jérusalem céleste, des myriades que forment le chœur des anges ». (Hébreux 12 :18-22). « L’Eternel te bénira de Sion » (Psaumes 128 :5) et non du Sinaï !

Bien aimé, par grâce vous avez été sauvé par le moyen de la foi (Ephésiens 2 :8). Maintenant, continuez dans l’Esprit de la grâce. Restez sur la bonne montagne, et Il continuera à faire des miracles dans votre vie !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

En dépendant de l’Esprit de la grâce, vous allez voir des exaucements, des miracles et la vie.

1 commentaire: