09 avril 2020

Le Vase

LE VASE

C’est l’histoire d’un vase qui a été remis en cadeau à une personne aimée. A première vue, il n’avait rien de particulier. Certes, il était beau à regarder avec ses quelques dorures qui ne présentaient aucune usure.

La dorure ? Rétorqua la personne en considérant ce cadeau qui lui avait été remis avec délicatesse. C’est de la dorure qui tient ? Remarquez le vase est joli. Mais simple question de curiosité.

La personne fut invitée à examiner ce vase de plus près. Et soudain, les yeux écarquillés, elle s’’exclama : « 24 Carats ? »
Oui ! Car ce n’est pas à proprement parlé de la dorure, mais de « l’or ! »

La personne repartit émerveillée, mais consternée de ne pas avoir su discerner la valeur que ce vase représentait lorsque la personne lui a offert ce cadeau.

Tu es ce vase qui a de la valeur au yeux de Dieu Notre Père.

Par le don de Son Fils Unique Jésus, il a été ce vase que nous représentions séparé de sa gloire, ce vase d'un usage vil. Jésus a été crucifié à notre place. Ce vase qui était séparé de la gloire de Dieu a été brisé.

Jésus est ressuscité. Il a été glorifié. Il a été couronné de gloire. Le potier a refaçonné le vase pour en faire un vase d'honneur.

En Jésus, tu es ce vase d'honneur d'une grande valeur. Car tel est Jésus, le ressuscité, le glorifié, le couronné de gloire : Il porte sur lui La Ceinture d'Or ! Ta Ceinture d'Or !

«Je me retournai pour voir qui me parlait. Alors je vis sept lampes d’or. Au milieu d’elles se tenait un être semblable à un homme; il portait une robe qui lui descendait jusqu’aux pieds et une ceinture d’or autour de la taille. Ses cheveux étaient blancs comme de la laine, ou comme de la neige, et ses yeux flamboyaient comme du feu; ses pieds brillaient comme du bronze poli, purifié au four, et sa voix résonnait comme de grandes chutes d’eau. Il tenait sept étoiles dans sa main droite, et une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche. Son visage resplendissait comme le soleil à midi. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi et dit: « N’aie pas peur! Je suis le premier et le dernier. Je suis le vivant. J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours. Je détiens le pouvoir sur la mort et le monde des morts.»
‭‭Apocalypse ou Révélation accordée à Jean‬ ‭1:12-18‬ ‭FRC97‬‬

Telle est Ta Pâque que tu peux vivre aujourd'hui et pour toujours : Laisse-toi façonner par le Divin Potier en tant que Vase d'honneur !

Un vase d'honneur parmi tant d'autres en Jésus.

Yves Gravet

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...