Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 30 janvier 2018

334 JÉSUS, NOTRE VRAI AGNEAU DE LA PÂQUE

Exode 12 :3
3…On prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.


Les juifs dans le monde entier célèbre la pâque juive. Cette fête qui a lieu depuis des générations, commémore la libération de l’esclavage des israélites en Egypte. (Exode 12 :14). Au cours de la nuit qui a précédé le départ d’Egypte des Israélites, l’ange exterminateur est passé dans le pays, et a tué tous les premiers-nés des hommes et des animaux. Seuls les foyers qui avaient le sang de l’agneau de Pâque sur les montants de la porte, ont été épargnés.

Dieu avaient dit aux Israélites : « Prenez un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. » Cela nous montre que le Seigneur Jésus Christ, qui est notre agneau de Pâque, est là pour que toute la famille soit sauvée !

Alors vos enfants sont bénis, une fois que vous avez reçu Jésus. Votre conjoint, ou vos grands-parents qui ne sont pas sauvés sont aussi bénis, parce que Jésus est maintenant l’agneau pour toute votre maison. Vos bien-aimés qui ne sont pas sauvés, vont jouir des bénédictions de ceux qui sont sauvés. La Bible dit que celui qui est sanctifié, sanctifie celui qui n’est pas sanctifié. » (1 Corinthiens 7 :14). Oui, il faut quand même qu’ils reçoivent le Seigneur personnellement comme leur sauveur, mais Dieu les a marqués pour le salut, parce que vous êtes sauvés !

Maintenant, chaque maison devait prendre un agneau que Dieu avait dit devoir être sans défauts. Pourquoi ? Parce que l’agneau symbolisait Jésus, le vrai agneau de Dieu qui est sans péché. Jean-Baptiste a dit de Jésus : « Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! » (Jean 1 :29)

L’agneau était alors tué, et son sang était mis sur les deux poteaux, et le linteau de la porte de la Maison (Exode 12 :7), de façon à symboliser la croix. Aujourd’hui, le destructeur doit passer par-dessus toute famille qui croit au tout accompli de Jésus sur la croix, et qui met sa foi dans Son sang, parce qu’il y a déjà eu une mort. Le sang le prouve – l’agneau innocent pour la famille coupable !

Jésus aussi a célébré la Pâque, la nuit qui a précédé sa crucifixion. Mais Il était en train d’instituer une plus grande Pâque. Cette fois, il ne s’agissait pas d’être délivré de Pharaon et de L’Egypte, mais de Satan et de son royaume des ténèbres ! Ce n’était pas la libération de l’esclavage en Egypte, mais d’une vie d’asservissement au péché, pour vivre une vie de liberté en tant qu’homme libre en Christ !

Bien Aimé, Jésus l’agneau de Dieu, s’est sacrifié lui-même pour que vous soyez libre. Et quand le Fils vous a libéré, vous êtes vraiment libre !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Le destructeur doit passer par-dessus toute famille qui croit au tout accompli de Jésus sur la croix
et qui met sa foi dans Son sang.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire