21 mars 2017

104 Genèse 2.18

Genèse 2.18 - Il n'est pas bon que l'homme soit seul.

  Aujourd'hui, j'aimerais m'arrêter sur quelque chose qui m'a interpellée à plusieurs reprises : La solitude.

   La vie réserve à chacun beaucoup de choses plus ou moins bonnes. Certaines sont directement liées à nos choix de vie, d'autres non. Certaines personnes parlent de leur solitude comme un choix de leur part et cela engendre dans leur vie une joie. Néanmoins, pour d'autres, la solitude est un lourd fardeau qu'ils traînent chaque jour et une énorme souffrance.

  Dans le milieu chrétien, j'entends souvent dire à ces personnes en souffrance du fait de leur solitude : oh, mais tu n'es pas seul(e). Jésus est toujours là, tout près de toi. Oui, cela est vrai et alléluia. Le Seigneur est toujours présent. Il n'en reste pas moins que nous sommes des êtres humains avec un besoin de relationnel légitime. Dieu lui même aurait pu arrêter sa création à Adam, après tout, n'avait-il pas Dieu lui-même pour être à ses côtés ?

   Nous sommes des êtres sociaux, c'est à dire que nous avons besoin de côtoyer d'autres êtres humains. C'est un peu facile de se retrancher derrière le fait qu'avec le Seigneur Jésus, nous ne sommes jamais seuls ! Ne sommes-nous pas la réponse à la solitude des autres ? Un repas, un mot gentil, un coup de téléphone peut amener un tel réconfort. Quand une personne nous dit qu'elle se sent seule, nous pourrions lui apporter bien plus que de simplement lui dire : avec Jésus tu n'es jamais seul(e) !

   Nous laissons cela à votre réflexion. Soyez pleinement béni(e)s.

  Ezéchiel 37 Ministères

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

103 Jean 10.27

Jean 10.27 - Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
   
Un concierge d'usine règle toujours l'heure de celle-ci sur l'horloge d'une horlogerie située en face de l'entreprise. Après des années, le concierge prend sa retraite mais avant de quitter son emploi, il décide d'aller remercier l'horloger pour ce "service" bien que celui-ci ne soit pas au courant. Il entre dans le magasin et quand il aperçoit l'horloger il lui dit : Je tenais à vous remercier monsieur, vous n'êtes pas au courant mais depuis des années j'ai réglé l'heure de l'usine sur votre horloge. L'horloger est tout surpris et lui répond : Cela fait des années que je règle mon horloge sur la sonnerie de l'usine !

   Cette petite histoire m'amène à la réflexion : Suivons-nous et entendons-nous la bonne voix ? Nous sommes entourés de "spécialistes" de la Parole de Dieu et c'est certes une richesse. Mais cette abondance de voix n'a-t-elle pas tendance à nous faire oublier d'écouter la voix du bon Berger. Je prends un exemple : Vous avez une heure devant vous, qu'allez-vous en faire ? Allez-vous écouter une bonne prédication ou allez-vous vous enfermer dans votre chambre Bible en main pour un tête à tête avec votre Dieu ?

   Ecouter l'enseignement "d'autres" devrait être un plus mais ne devrait certainement pas "remplacer" notre propre intimité avec notre Seigneur. Entendre la voix du bon Berger est primordial et essentiel, surtout dans les temps où nous vivons. Ne suivons pas aveuglément "l'horloge d'en face" sous prétexte que c'est plus facile. Je nous encourage vivement à regarder la "montre" de Dieu, elle est pile poil à l'heure exacte.

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Octobre 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

102 Jean 4.23

Jean 4.23 : ...Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car   ceux sont là les adorateurs que le Père recherche

Quand la louange fait et laisse place à l'adoration, le monde de Dieu et de son intimité s'approche ou plutôt se dévoile à nous. Le voile tombe, et nous pouvons nous approcher de son trône en toute assurance.

Dieu donne et se donne dans ce climat d'adoration, d'abandon, de confiance.

L'adoration nous place devant celui qui était, qui est et qui vient, alors nous comprenons sa bonté et nous goûtons aux réalités du Ciel par la foi, comme il l'entend.

Là peuvent se produire ces changements de mentalités auxquels nous aspirons depuis longtemps, et c'est ainsi que toute pensée est amenée comme captive sous le pouvoir du Christ.

Cette louange et cette adoration nous conduisent à la paix, au repos des âmes : Je le guérirai, je le consolerai, je le comblerai de réconfort, lui et ses affligés, en faisant éclore la louange sur leurs lèvres : paix ! Paix à qui est loin, paix à qui est proche ! Oui, je te guérirai.

Quand Dieu nous invite à la louange et nous pousse à l'adorer, c'est pour nous élever jusqu'à lui afin de l'embrasser. Cette ascension vers le Trône nous conduit à une union à Dieu comme à des épousailles. C'est le chant de l'épouse à l'Epoux, c'est une réponse de l'Epoux à l'épouse : ainsi la terre parle au ciel et le Ciel répond à la terre.

Extrait du livre Le Ciel a visité la terre
de Rémi Shappacher et Déborah (Debbie) Kendrick


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

101 Romains 8.27

Romains 8.27 - et celui qui sonde les cœurs connaît...  

   Je ne sais pas si vous avez déjà eu une rage de dent, mais aïe aïe aïe, cela fait énormément souffrir et force est de constater que la douleur se diffuse tellement dans toute la mâchoire, que parfois, on croit que c'est une certaine dent qui nous fait souffrir et en fait, le mal vient d'une autre dent, parfois très proche mais en tous cas, pas celle que nous pensions.

   De la même façon, ceux qui nous entourent constatent souvent notre douleur mais malgré leurs bonnes volontés, ils n'ont pas toujours la connaissance nécessaire pour apporter le soin. Evidemment, seul un dentiste peut pleinement voir où se trouve le problème car si vous avez déjà essayé, il n'est pas simple de voir à l'intérieur de sa bouche et encore moins l'intérieur de ses dents.

   Il y a parfois des choses dans nos cœurs qui nous font énormément souffrir et nous sommes convaincus que cela vient de tel problème, telle souffrance. Il y a aussi parfois des addictions dont nous n'arrivons pas à nous défaire. Nous nous focalisons sur l'addiction alors que la cause est ailleurs.

   A l'instar de notre bouche, nous n'avons pas toujours une bonne vision de notre cœur. Néanmoins, quand nous nous approchons de Dieu et lui ouvrons celui-ci afin qu'Il fasse "une radiographie, il arrive parfois, tout comme ce dentiste, qu'Il nous montre que le problème vient d'ailleurs et que c'est cela en premier dont il faut s'occuper. 

   Ce matin, j'aimerais te dire au travers de ces lignes que ton combat n'est peut-être pas le bon et je t'invite à t'approcher de Dieu et à lui demander de venir panser, guérir, te libérer de la cause de la souffrance. Sa façon de procéder n'est que rarement la nôtre et ses priorités ne sont souvent pas les mêmes que nous. Faisons Lui confiance, le Saint-Esprit apportera un diagnostic et un processus de guérison et/ou délivrance juste et pleinement adapté. 

Sois pleinement encouragé(e).

   Ezéchiel 37 Ministères

-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

100 Luc 16.25

Luc 16.25 : ... Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie...

   Je ne suis pas certain que tous les enfants de Dieu se rendent compte de cette parole ! Pourtant, il faut bien que nous prenions conscience qu'un jour ou l'autre, nous devrons "expliquer" devant Dieu comment nous avons géré les "biens" qui nous ont été donnés. Vivre une vie de joie, d'abondance et de bénédictions est certes le plan de Dieu mais le vivre égoïstement est une des pire choses que nous pouvons faire.

   Devant l'opulence qui est à la portée de certains d'entre nous et le manque qui atteint d'autres, je pense que le peuple de Dieu a encore besoin d'apprendre à se souvenir des autres. Le problème n'est pas d'avoir de l'aisance, et ce qui est arrivé au riche de notre passage ne lui est pas arrivé à cause de sa richesse, mais parce qu'il en a profité égoïstement.

   Quand tout va bien dans notre vie, nous oublions trop souvent cela. Tout l'amour, toutes les grâces, toutes les bénédictions qui nous sont accordées le sont pour que nous en jouissions bien sûr, mais aussi pour que nous donnions aux autres. C'est cela le principe de l'eau vive, il faut qu'elle jaillisse vers les autres. Si nous demeurons fermés, l'eau de vie en nous va se polluer et la source va finir par tarir.

   Mes bien aimés, préparons-nous à rencontrer notre grand Dieu. Souvenons-. nous aujourd'hui que tout ce qu'Il nous donne, c'est aussi pour la bénédiction des autres. L'Eternel se plait à bénir et Il prend beaucoup de plaisir à nous utiliser pour cela. Ne courons pas le risque d'être fortement désillusionnés dans l'éternité. C'est aujourd'hui et maintenant que se fera la différence.

   Bonne réflexion 

   Ezéchiel 37 Ministères

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

318 JE SUIS CELUI QUI SUIS


Exode 3 :14

14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. »…



Quel que soit le défi que vous avez aujourd’hui, que ce soit physique, émotionnel, financier ou conjugal, Le Grand Je Suis vous déclare : « Je suis pour toi, ce que tu as besoin que je sois. »

Est-ce que vous avez besoin de guérison ? Il dit : « Je suis l’Eternel, qui te guérit, (Exode 15 :26), et quand tu me crois, tu verras la manifestation de ta guérison trente fois, soixante fois et cent fois. »

Est-ce que vous avancez à l’aveuglette, en ne sachant pas quoi faire ? Il dit : « Je suis la lumière du monde (Jean 8 :12). Quand tu es en moi, tu ne marches pas dans les ténèbres, mais tu as la lumière de la vie. »

Est-ce que vous avez besoin de trouver le moyen de vous sortir d’une mauvaise situation ? Il dit : « Je suis ta force…J’étends ma main d’en haut, je te saisis et je te retire des grandes eaux. » (Psaumes 18 : 2 – 16)

Est-ce que vous vous demandez s’il y a plus dans la vie que de simplement exister jour après jour ? Il dit : « Je suis la résurrection et la vie (Jean 11 :25). Je suis venu pour te donner la vie. Et où il y a la vie, il ne peut y avoir la mort ; tu auras la vie, et tu seras dans l’abondance. » (Jean 10 :10)

Avez-vous peur du lendemain. Il dit : « Je suis le bon berger (Jean 10 :11). Je te fais reposer dans de verts pâturages. Je te dirige près des eaux paisibles. Tu ne manqueras de rien. » (Psaumes 23 :1-3)

Etes-vous troublé par les opinions et  les critiques de l’homme ? Il dit : « Je suis l’Alpha et l’Omega. » (Apocalypse 1 :8) « Le Premier et Le Dernier » (Apocalypse 1 :18). J’ai le dernier mot dans ta vie. Les docteurs n’ont pas le dernier mot. Les experts n’ont pas le dernier mot. J’ai le premier mot et le dernier mot dans ta situation. »

Mon Ami, ne soyez pas effrayé par les problèmes auxquels vous êtes confronté. Le Grand Je Suis vous déclare : « Ne crains pas, car je suis pour toi, ce que tu as besoin que je sois ! »



Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Dieu vous déclare : « Je suis pour toi ce que tu as besoin que Je Sois. »


317 TOUTES LES MALÉDICTIONS DANS VOTRE VIE ONT ÉTÉ DÉTRUITES


Galates 3 :13

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.


Beaucoup de croyants savent probablement que quand Jésus est mort, nos péchés ont été pardonnés parce qu’Il a versé Son sang. Il ne peut pas y avoir de pardon pour les péchés, si le sang n’est pas versé. (Ephésiens 1 :7 ; Hébreux 9 :22). Mais pour quelle raison Jésus a-t-il dû mourir sur la croix, puisque la peine capitale en Israël au temps de Christ, c’était la lapidation et non la crucifixion ?

Jésus a été cloué et est mort sur la croix, parce qu’Il connaissait la loi qui disait que « Celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu ». (Deutéronome 21 :23) Il voulait nous racheter de toutes les malédictions de la loi, alors il est allé sur la croix « étant devenu malédiction pour nous ». Jésus a pris toutes nos malédictions à la croix, afin que nous puissions prendre Ses bénédictions !

Au moment où vous avez reçu Jésus, toutes les malédictions dans votre vie ont été détruites. Et pour en faire l’expérience, il suffit simplement de croire et de confesser ce que Jésus a fait pour vous. Dites : « A cause de Jésus, je suis béni. » Plus vous direz et croirez cela, plus vous en ferez l’expérience.

Alors, s’il y a un domaine dans votre vie où vous vous sentez oppressé, par exemple une maladie de peau qui refuse de guérir, dites : « Christ m’a racheté de ce problème de peau. Je le refuse et je le rejette, au nom de Jésus, parce que dans Ses meurtrissures j’ai été guéri ! » (1 Pierre 2 :24) Croyez-le et dites-le jusqu’à ce que vous voyez la guérison!

« Mais Pasteur Prince, mon père est mort du cancer. Son père est mort du cancer. Et mon docteur m’a dit qu’il y a de grandes chances pour que j’aie aussi le cancer. C’est dans notre sang ! »

Mon ami, le sang de Christ versé à la croix, vous a racheté de toute malédiction,  y compris des maladies comme le cancer ! Dieu a mis la malédiction du cancer sur Jésus à la croix. Et Il a mis toutes les bénédictions de Jésus sur vous. Par conséquent, attendez-vous à ce que seules les bénédictions de Jésus viennent sur vous et vous inondent !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


Au moment où vous avez reçu Jésus, toutes les malédictions dans votre vie ont été détruites !

316 VOUS ÊTES DÉJÀ, VOUS AVEZ DÉJÀ


Marc 11 :24

24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.


La Parole de Dieu nous dit que nous pouvons avoir ce que nous demandons en priant, simplement en croyant que nous l’avons déjà ! Quand vous priez, sachez que vous avez déjà votre réponse ou votre solution : « croyez que vous l’avez reçu. » La Bible nous dit aussi que nous avons déjà ce pour quoi nous prions, parce que nous avons déjà été bénis dans les lieux célestes en Christ. (Ephésiens 1:3)

Et vous êtes en Christ, à partir du moment où vous le recevez comme votre Sauveur. Alors, quand vous priez, vous libérez en fait votre foi, afin de prendre possession de ce que vous avez déjà en Christ. Et lorsque vous continuez à dire que vous l’avez déjà reçu (Marc 11 :23), vous verrez sa manifestation dans le monde naturel.

Au cours d’un de nos camps, une dame de notre église nous a parlé du problème de dos qu’elle avait depuis 15 ans, suite à une chute de son toit. Elle avait besoin d’une opération pour arrêter la douleur lancinante qu’elle avait dans la colonne vertébrale. Elle prenait également des tranquillisants depuis cinq ans.

Après être venue à l’église, elle a réalisé qu’elle avait déjà reçu sa guérison au travers du tout accompli de Christ. Elle a refusé l’opération et les tranquillisants, et a repoussé la douleur qui n’arrêtait pas de revenir, en disant : « En Jésus, je crois que je suis guérie. Je n’essaye pas d’être guérie. Je suis déjà guérie. J’ai une colonne vertébrale toute neuve, parce que je suis en Christ. Tel que Christ est, je suis sur la terre. » Il n’a pas fallu longtemps pour que cette sœur voit la manifestation de sa guérison.

Quelquefois, les symptômes de la maladie ou du manque peuvent revenir, et vous pensez que vous n’avez pas encore reçu votre bénédiction. C’est le moment de libérer votre foi, et de déclarer que vous l’avez déjà reçue. Vous ne confessez pas pour l’obtenir, vous confessez parce que vous l’avez déjà reçue en Christ !

Mon ami, la Bible nous dit que Christ est en nous. (Colossiens 1 :27). Cela signifie qu’en cet instant, votre guérison, votre prospérité, votre bien-être, le bien-être de votre famille, et tout ce que votre cœur désire, sont déjà en vous. Alors, dites : «  J’ai tout ce dont j’ai besoin en Christ, en cet instant ! » 




                                                                                                    Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Parce que Christ est en vous, votre guérison, votre bien-être et le bien-être de votre famille sont en vous maintenant !


315 IL EST TEMPS D’UTILISER VOTRE AUTORITÉ


Exode 14 :15-16

15 L’Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent.
16 Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer, et fends-la…


Le problème avec le corps de Christ aujourd’hui, ce n’est pas que nous ne prions pas. Nous prions. Mais beaucoup d’entre nous faisons des prières désespérées. Nous prions : « Dieu, au secours…Dieu fais quelque chose pour mon problème ! »

Si vous êtes en train de sourire un peu, c’est que vraisemblablement vous connaissez ce genre de prières, et peut être que vous-même en avez faites quelques-unes. Mon ami, Dieu ne veut pas que vous fassiez des prières suppliantes tout le temps. Il veut que vous utilisiez l’autorité qu’Il vous a donnée, pour faire des prières puissantes, pour que vous commandiez avec assurance, et que vous « étendiez votre main » et voyez des miracles se produire.

Quand Moïse se trouvait devant la mer Rouge avec l’armée de Pharaon qui le poursuivait, la Bible nous dit qu’il a crié à Dieu, mais que Dieu lui a répondu : « Pourquoi ces cris ? »

Il y a un temps pour crier à Dieu, et il y a un temps pour utiliser votre autorité. Dieu a dit à Moïse : « Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent. Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer, et fends-la. »

Le « bâton» que vous avez aujourd’hui, c’est le nom de Jésus. Quand vous commanderez au nom de Jésus, votre « mer » s’ouvrira, et vous passerez à pieds secs au milieu de vos problèmes.

Est-ce que vous réalisez que Jésus n’a pas dit : « Allez prier pour les malades » ? Il a dit : « Allez et guérissez les malades. » (Matthieu 10 :8). Alors, arrêtez de supplier et de demander tout le temps, et commencez à utiliser l’autorité que vous avez en Christ.

Jésus a dit à l’église ; « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez… » (Matthieu 28 :18-19). Mon ami, Dieu veut que vous alliez utiliser l’autorité qu’Il vous a donnée. Et lorsque vous avancerez, les miracles vont abonder !




Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour


Quand vous commencerez à utiliser l’autorité que vous avez en Christ, les miracles couleront à flots.

314 VOTRE RÉPONSE EST DANS SA PAROLE

Proverbes 4 :20-22

20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton cœur ;



Dieu nous a donné un moyen sûr pour recevoir une réponse à nos problèmes, et à nos défis. C’est Sa Parole. Toutes les réponses et les solutions dont vous avez besoin se trouvent dans la Bible.

Cependant, beaucoup de chrétiens ne marchent pas dans la victoire, dans certains domaines de leur vie. C’est parce que le diable déclenche constamment une guerre de distraction contre eux. Il a réussi à les éloigner de la seule chose qui peut leur apporter la victoire, la Parole. Il va faire tout son possible pour les empêcher d’ouvrir la Bible, parce qu’il sait que la Parole va les libérer.

La distraction peut être très subtile. Beaucoup de choses à faire, beaucoup de programmes télé qui vous intéressent, ou cela peut prendre la forme d’un gros problème qui vous fait sentir qu’il mérite toute votre attention. L’ennemi sait que s’il peut vous pousser à détourner votre regard de la Parole de Dieu, il peut vous empêcher de gagner la bataille.

Quand vous passez par des temps difficiles, savoir que la réponse de Dieu à votre problème se trouve « quelque part dans la Bible » n’est pas suffisant. Trouvez le passage dans lequel Dieu vous a promis la solution. Méditez-le jusqu’à ce que la vérité de l’Ecriture vous soit révélée. Quand vous faites cela, aucun démon, aucun diable ne peut empêcher que cette Parole de Dieu ne porte du fruit dans votre vie.

Jésus lui-même, a utilisé la Parole pour vaincre le diable dans le désert : « Il est écrit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4). La façon de vaincre l’ennemi, c’est en utilisant : « Il est écrit… »

Mon ami, il n’y a rien qui  puisse remplacer la Parole de Dieu écrite. Dieu dit que nous trouverons la vie et la santé, si nous sommes attentifs à Sa Parole, et si nous la gardons dans le fond de nos cœurs. Alors plongez-vous dans la Parole, et laissez les promesses de Dieu agir en vous.




Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Toutes les réponses dont nous avons besoin se trouvent dans la Parole de Dieu.



Abidjan, Côte d'Ivoire

Abidjan, Côte d'Ivoire
par Dean Helland

Un après-midi, le pasteur Nestor, m'emmena avec lui et son directeur pour exercer un ministère spirituel dans un petit village en dehors de la capitale. Tandis que nous marchions à travers le village, pour nous rendre dans la pièce qu'il avait louée pour l’église, les villageois, en nous voyant, commencèrent à se rassembler. C'étaient en majorité des femmes et des enfants, et ils me dirent que les hommes étaient au travail et ne pourraient venir qu'après leur retour de la ville, mais que tout le monde savait qu'il y aurait une réunion aujourd'hui. La pièce se remplit rapidement. C'était une toute petite pièce et ne pouvait contenir confortablement, qu'environ soixante personnes assises.

            Le pasteur commença à s'occuper des villageois, et à ma grande surprise, deux jeunes garçons, âgés d'environ douze ou treize ans, commencèrent à se battre. Le pasteur dû s'interrompre pour les séparer et pouvoir continuer la réunion. C'était la première fois de toute ma carrière ministérielle que j'assistais à une bagarre pendant un office. Malgré cela, le pasteur me présenta et annonça que j'allais prier pour les malades.

            Avant de me rendre en Afrique, j'avais jeûné et prié, pour être sûr que j'étais assez proche du Seigneur pour pouvoir assister à de grands miracles. J'étais donc satisfait des résultats que j'obtenais en parlant avec chacun personnellement, leur demandant de quoi ils souffraient et priant précisément pour leur guérison. Je me souviens d'un homme qui me dit avoir une douleur intense dans le bas ventre qui durait depuis dix ans. Il me dit qu'il avait tout essayé et avait même été opéré, mais que les médecins n'avaient trouvé aucune cause plausible. Lorsque j'eus prié pour lui, la douleur cessa immédiatement, ce qui me conforta grandement dans ma propre foi.

            La personne suivante était une jeune fille qui amenait son petit frère de tout juste dix-huit mois pour qu’on prie pour lui. Elle dit qu'il était né aveugle et sourd. Avant cette réunion, Dieu avait déjà guéri beaucoup de gens sourds d'une oreille quand je les avais simplement examinés même avant d'avoir prié. Je me disais donc, que rien qu'en examinant ses yeux Dieu lui rendrait peut-être la vue.

            Alors qu'il reposait dans les bras de sa sœur, ses yeux bougeaient sans but lorsque je l'examinais en passant mon doigt au-dessus de lui. Comme il ne fut pas guéri pendant l'examen, je posais ma main sur lui et demandais à Dieu de lui rendre la vue et de le guérir. Après une courte prière, lorsque j'ouvris les yeux, il me regardait ! Je fus très heureux ! Le pasteur me tendit une serviette en papier, que je présentais au bébé qui la saisit aussitôt. Puis je repris la serviette, la promenait devant les yeux de l'enfant qui la suivirent parfaitement. J'en ai eu la chair de poule pendant les deux jours suivant !

            Deux jours après, je demandais au pasteur, " Le bébé n'était-il pas également sourd ? "

            Il répondit, "Oh, oui. Nous avons rendu visite à sa famille hier et l'enfant voit et entend. Ils sont tous très heureux".


Dean Helland 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...