Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

samedi 25 novembre 2017

332 DES PRIÈRES QUI PROCLAMENT



Luc 13 :12

12 Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : « Femme, tu es délivrée de ton infirmité. »


Quand vous avez un besoin, est-ce que vous priez, ou est-ce que vous suppliez ? Est-ce que vous commencez vos prières par des mots tels que : « S’il te plait Dieu, s’il te plait Dieu, je te demande d’avoir pitié ! »

Les prières qui supplient et implorent, supposent que votre Père Céleste ne veut pas faire les choses. Cependant, Il a encore plus envie que vous de vous donner ce que vous demandez, pensez ou imaginez. (Ephésiens 3 :20). Il désire par-dessus tout que vous prospériez et soyez en bonne santé, comme prospère l’état de votre âme. (3 Jean 1 :2).

En fait, bien avant que vous n’ayez un besoin, Dieu a déjà pourvu à ce besoin. Bien avant que vous sachiez que vous aviez besoin d’un Sauveur, Il a envoyé Son Fils pour qu’Il soit votre sauveur. C’est votre Dieu ! C’est un bon Dieu. Alors, quand vous le suppliez pour quelque chose, vous dites en fait qu’Il est réticent à donner, et qu’Il a besoin d’être persuadé fortement, avant d’agir. Cependant, Il n’est pas comme ça.

Jésus connaissait le cœur du Père. Quand Il a vu la femme liée par un esprit d’infirmité, Il n’a pas prié en disant : « Oh Père ! Elle souffre depuis 18 ans ! Je te supplie, Père, aie pitié d’elle. S’il te plait, s’il te plait, guéris-là ! ». Non, quand Jésus l’a vue, Il a immédiatement proclamé : « Femme, tu es délivrée de ton infirmité. », parce qu’Il connaissait le cœur de Son Père. Il savait que le Père voulait qu’elle soit délivrée de son handicap.

A la fin du service à l’église, je ne me lève pas en priant : « Oh Dieu, s’il te plait, bénis ton peuple. Oh Dieu, garde-les. Oh Dieu, sois rempli de grâce envers eux ! ». Au lieu de cela, je proclame : « Que le Seigneur vous bénisse ! Que le Seigneur vous garde. Le Seigneur fait briller Sa face sur vous, et Il est rempli de grâce envers vous ! »

Bien Aimé, quand vous priez, proclamez votre guérison, votre protection, et votre provision, parce que le cœur de votre Père est débordant d’amour pour vous. Et quand vous  déclarez, Il autorise. Quand vous  déclarez, Il établit !

Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour


Ce que vous déclarez par la foi, Dieu l’autorise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire