Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 15 mars 2017

3 R En-Haut




Il paraît qu’il faut rechercher ce qui est « En-Haut, là où est Christ assis à la droite de Dieu » et non seulement rechercher mais s’en préoccuper, s’en affectionner et ne pas se préoccuper, s’affectionner des choses de la terre !!! (Colossiens 3 :1,2).
  Il faut pourtant avoir les pieds sur terre ! C’est vrai et indispensable aussi longtemps que l’on est prisonnier de l’espace-matière-temps avec son corps.
Même l’Eglise et les œuvres chrétiennes confondues avec le Royaume de Dieu sont mises à la sauce terrestre pour durer. Automatiquement, le ciel est aussi « adapté » à cette sauce alors que l’inverse est demandé.
Par notre style de vie, notre mentalité, notre identité, liés aux besoins de notre corps terrestre, nous survivons dans l’espace-matière-temps ! C’est d’ailleurs tout à fait humain et compréhensible, car comment faire autrement ? On est inévitablement conditionné par notre environnement espace-matière-temps rien que pour y survivre. Donc la survie dépend du fait que l’on se préoccupe des choses de la terre.
Pourtant ce n’est pas biblique… !
Jésus dit Lui-même : « …celui étant de la terre, de la terre est et de la terre parle » (Jean 3 :31 trad. littérale). C’est une question d’être, d’identité et inévitablement on parle et on agit selon ce que l’on est.
Il faut donc changer d’identité à savoir naître de nouveau et/ou d’En Haut (Jean 3 : 3+7).
La Nouvelle Naissance d’En Haut est la métamorphose du corps et n’est pas à confondre avec la conversion. Elle est le moyen pour réellement monter « là où est assis Christ à la droite de Dieu » sans mourir pour être réellement environné, voir, apprendre, s’affectionner des choses d’En-Haut et ensuite en témoigner sur terre !
 Il faut donc chercher à aller réellement En-Haut puis s’en préoccuper et s’en affectionner. C’est la seule solution certes humainement impossible et folle mais voulue par le Seigneur, promise par le Seigneur et rendue possible par le Seigneur !
Survivre sur terre en attendant la mort ou vivre au ciel et du ciel par le St Esprit qui nous métamorphose de gloire en gloire à l’image du Christ (2 Corinthiens 3 :18) pour l’immortalité et la montée au Trône dès maintenant, voilà le choix réel !



                                                                      Martin BUSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire