Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 15 mars 2017

2 R Cantique nouveau



Il existe un « cantique nouveau » dans la Bible dont nous n’avons pas la musique mais les paroles :

« Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de tout langue, de tout peuple et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu et régneront sur terre » (Apocalypse 5 :9-10).

Ce cantique est chanté par les 24 anciens, les représentants d’Israël et de l’Eglise et les quatre êtres vivants, des anges (chérubins et séraphins) placés autour du Trône en l’honneur de l’Agneau sur le Trône.
Le sacrifice sur la croix de Jésus en vue du rachat des hommes est à la base de tout ! Qu’y-a-t-il de nouveau en cela ? Cela restera « nouveau » car tout « est » et est restauré grâce à ce sacrifice pour l’éternité.
L’Agneau est DIGNE d’ouvrir les sceaux dont le premier est le lancement dans l’action de l’Eglise des Vainqueurs qui est le cavalier sur le cheval blanc, couronné, muni d’un arc et qui part en vainqueur et pour vaincre.
A cause de l’incrédulité, du manque connaissance et de l’incompréhension de l’Eglise relatifs au message de l’Apôtre Jean contenu dans le livre de l’Apocalypse, il s’est malheureusement à ce jour, en 2013, passé presque 2000 ans entre le moment où Jésus est monté sur le Trône après l’Ascension et la formation de l’Eglise glorieuse des Vainqueurs au corps métamorphosé ou transfiguré.
Si 1000 ans sont comme un jour nous serions pratiquement à l’aube du troisième jour… ! Un parallèle entre le troisième jour avec la résurrection de Jésus, Son Corps glorieux et le corps glorieux métamorphosé des membres de l’Eglise des Vainqueurs serait-il envisageable ? A réfléchir ! En tous cas, ce n’est sûrement pas par « hasard » que c’est justement maintenant à l’aube du 3ème millénaire que la Révélation relative à l’Eglise des Vainqueurs et à l’Apocalypse en général est redécouverte !
L’Eglise des Vainqueurs est un Royaume grâce à l’Agneau immolé. C’est une entité de puissance et d’autorité formée de reines et de rois puisqu’ils règneront sur terre. En effet pour régner il faut être reine ou roi. Il ne s’agit en aucun cas de prendre la place du Roi mais d’être EN Lui, de réellement faire UN avec Lui, sur le Trône (Apocalypse 3 :21). C’est ainsi qu’Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs !
Les membres de l’Eglise des Vainqueurs sont des Sacrificateurs autrement dit, ils ont accès au Saint des Saints, comme c’était le cas des Grands Sacrificateurs dans le culte du Temple de Jérusalem, c’est à dire à la Salle du Trône. Le Seigneur Jésus-Christ est à la fois Roi et Souverain Sacrificateur. Il est aussi l’Agneau pur et sans tache qui a été immolé une fois pour toutes pour que nous puissions non seulement être justifiés mais encore glorifiés en tant que reines, rois et sacrificateurs !!!
Le cavalier couronné (roi) sur le cheval blanc (sacrificateur, purifié et pur : le blanc signifie la pureté) doit partir en vainqueur («A celui qui vaincra, je donnerai… » c’est à dire à partir de la Salle du Trône) pour vaincre (« ils règneront sur terre » : pour régner, il faut évidemment d’abord vaincre) c’est à dire dans un premier temps provoquer le réveil immense  des juifs (dont l’ensemble est signifié par le chiffre 144000 qui n’est pas un chiffre limitatif) qui doivent encore « rentrer » (Romains 11)  et la foule immense issue de toutes les nations (Apocalypse 7 : 1-17). Ils viennent tous uniquement de la période de la Grande Tribulation (Apocalypse 6 : 3-17 ; 7 :14). 

Nous avons les paroles du cantique nouveau : mettons-les en musique, chantons-les pour les entendre, y croire et vivre tout cela réellement !                                                                                                                                                 Martin BUSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire