27 avril 2016

81 Matthieu 24.36

Matthieu 24.36 : Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait ...


De tous les temps, la fin du monde a été annoncée comme proche. Déjà, l'apôtre Paul devait reprendre l'église de Thessalonique parce que certains ne voulaient plus travailler pensant que le Seigneur Jésus revenait bientôt. Un peu avant l'an 1000, le message des prédicateurs de l'époque était "c'est bientôt la fin du monde". Et que dire des responsables mouvement des témoins de Jéhovah (1914 puis 1925 ...), d'un certain grand couturier et des prophètes de "malheur" qui annonçaient la fin du monde pour l'an 2000.

Tout ceci pour dire que le seul résultat de ces annonces c'est une psychose générale. Je dis souvent que la fin du monde pour chacun d'entre nous peut arriver à tout moment, un accident, une mort subite ...

Si nous savions que demain nous ne serons plus, quelles seraient nos priorités ? Chercherions-nous à en profiter un max ou plus louable, passerions-nous du temps avec ceux que nous aimons ou notre soucis serait-il de nous préparer à la rencontre de Dieu ?

Ce matin, j'aimerais vous encourager tous à ne pas attendre l'extrême limite pour redonner aux vraies valeurs la priorité afin que nous n'ayons pas un sentiment d'avoir gâché nos vies. C'est au moment critique que l'on pourra s'apercevoir de ce qui est vraiment important pour nous. Si Dieu est à la première place et si nous manifestons notre amour envers ceux qui nous entourent, TOUT VA BIEN.



.    Ezéchiel 37 Ministères

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

80 Psaumes 127:2

Psaumes 127:2 En vain vous vous levez matin, vous vous couchez tard, vous mangez un pain de labeur ! Il en donne tout autant à son bien-aimé pendant son sommeil !

  Je me suis retrouvée cette semaine dans une grande gare et j'ai été surprise de voir des gens manger leur hamburger tout en pédalant sur ce qui ressemble à un vélo d'appartement. Cool, cela permet de se restaurer, de faire de la gym et de recharger son portable tout à la fois. A ce propos, il y a longtemps que quelque chose m'interpelle et c'est donc le moment d'en parler.

   Qu'est ce qui fait de nous une femme ou un homme de valeur ?

   Aujourd'hui, beaucoup de critères rentrent en ligne de compte pour devenir ou être une personne de valeur. Il semblerait qu'un des critères de valeur soit "le surbookage". En effet, c'est un terme à la mode et qui semble faire de toi quelqu'un. C'est malheureusement une pensée qui circule dans le monde séculier mais aussi chez les chrétiens, surtout s'ils sont dans le ministère. Plus tu as d'activités, plus ton agenda est chargé et plus tu es classe ! On t'appelle pour te rencontrer ou essayer de prendre de tes nouvelles et la réponse est : Oh !!! je suis surbooker".

   Au risque de décevoir certaines personnes, je ne crois absolument pas que c'est ce que nous faisons qui fait de nous des gens de valeurs mais qu'à contrario, c'est ce que nous sommes. Je sais que la vie nous submerge parfois d'une tonne de choses à faire, et effectivement, il faut les faire mais sachons nous accorder du temps, du temps pour Dieu, du temps pour ceux que nous aimons, du temps pour nous-mêmes, du temps pour tout simplement VIVRE.

Je laisse cela à votre réflexion.

  Ezéchiel 37 Ministère


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

79 Jean 16.2

Jean 16.2 - …l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
   
La date du 11 septembre 2001 restera gravée dans beaucoup de mémoires. Les images des attentats et l’effondrement des deux tours de New York, faisant des milliers de victimes, ont choqué le monde entier. Les auteurs des attentats étaient motivés par un fanatisme religieux, offrant leur vie pour "plaire" à Dieu ! Même si le 21ème siècle se réveillait à cette réalité, ce phénomène a toujours existé et des êtres humains ont commis les pires atrocités sous le couvert de la foi en Dieu.

   Ma réflexion d’aujourd’hui c’est : Où prend racine le fanatisme ? Pourrions-nous dire sans l’ombre d’un doute qu’il n’existe pas de fanatisme dans les milieux évangéliques ? Les valeurs de l’Evangile que sont la compassion, la miséricorde et la grâce sont-elles toujours proclamées haut et fort par ses adeptes ? Nous devons avouer que non malheureusement. Nous rencontrons beaucoup d’intransigeance et certains sont plus tranchants que des rasoirs dans leur propos.

   La vérité reste la vérité, nous ne sommes pas en train de dire qu’il faut la diluée. Mais la vérité sans amour n’est pas dans "l’esprit" de l’Evangile. Oui c’est bien là que le fanatisme prend sa racine, c’est dans le manque d’amour. Quand la priorité c’est d’avoir raison nous nous éloignons de la vraie priorité : Aimer Dieu et aimer son prochain !

   Mes bien-aimés, veillons sur notre état d’esprit quand nous partageons la vérité de l’Evangile. Laissons-nous envahir par la compassion de Dieu pour ceux qui se "perdent" ou s’égarent. Ne nous tenons pas sur une position de retranchement pour nous "battre" mais ouvrons-nous à l’accueil et à la tolérance. L’important n’est pas de convaincre mais de laisser le Saint-Esprit convaincre à travers nos paroles assaisonnées de sel ! Soyons aussi toujours prêts à nous remettre en question, c’est ainsi que l’on grandit.

   Bonne réflexion.


Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

296 VOUS L’AVEZ, ALORS DITES-LE !


Matthieu 25 :29

29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.




Est-ce que vous avez déjà connu des gens qui ont peu, et cependant même ce peu leur est enlevé ? D’un autre côté, il y a ceux qui ont déjà beaucoup, et ils reçoivent encore plus.

Jésus a dit : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. » Vous pouvez remarquer que Jésus ne continue pas en précisant ce que nous avons. Il dit simplement : « celui qui a. »

Jésus parle d’une croyance ferme en la parole de Dieu qui donne le courage de dire : « j’ai ! ». Si vous dites que vous avez, vous avez, et vous recevrez encore plus. Mais si vous dites que vous n’avez pas, alors qu’en fait vous avez, puisque Jésus nous a donné gratuitement toutes choses (Romains 8 :32), eh bien ce que vous avez, vous sera ôté, non pas par Dieu, mais par le diable ! Le diable ne veut pas que vous marchiez dans les bénédictions de Dieu. Donc quand vous dites que vous n’avez pas, il peut vous voler vos bénédictions, parce qu’il a votre accord !

Quand vous avez besoin de quelque chose, Dieu dit que vous devez Lui demander. Et quand vous demandez, croyez que vous l’avez reçu (Marc 11 :24). Dites que vous l’avez déjà, même si vous ne le voyez pas encore dans le monde physique, et un jour vous le verrez !

Dieu n’est pas en train de dire : « Allez, fais semblant de le voir. Et si tu fais semblant pendant assez longtemps, tu le verras. » Ce n’est pas un jeu ! Dieu nous dit d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient (Romains 4 :17)

Aujourd’hui dans l’église, nous parlons du fait d’avoir et de ne pas avoir. Si vous croyez que c’est à vous, vous aurez. Vous vous verrez  posséder les choses et en jouir, et encore plus vous sera donné. Mais si vous dites : « Eh bien, je ne le sens pas, je ne suis pas certain que ça arrivera. » en essence, vous dites que vous n’avez pas, quand en fait vous avez. Alors, même ce que vous avez-vous sera ôté. Donc aujourd’hui, dites que vous avez !




Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


Si vous croyez que c’est à vous, vous l’aurez.

295 COMMENT VOYEZ-VOUS DIEU ?




Luc 7 :9

9 Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il
   dit : « Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.



La façon dont vous voyez Jésus, la révélation que vous avez de Lui, ne vont pas changer le fait que Dieu vous accepte, mais cela va changer votre acceptation de ce que Dieu a pour vous. Cela va changer la façon dont vous recevez de Lui.

Considérez le centurion romain qui a dit à Jésus : « Je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit…Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri. » (Luc 7 :6-7). Comparez-le avec Jaïrus, le chef de la synagogue, qui a dit à Jésus : « Ma petite fille est à l’extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. »
(Marc 5 :22-23)

Est-ce que vous savez que Jésus n’a pas besoin d’aller chez vous pour vous guérir ? Alors pourquoi Jésus a-t-il suivi Jaïrus chez lui ? Jésus a dû se mettre au niveau de foi de Jaïrus. Jaïrus croyait que sa fille ne pouvait être guérie que si Jésus venait et lui imposait les mains.

Le centurion était différent. Il a dit : « Seigneur, tu n’as pas à venir chez moi, je sais qui tu es. » Ce centurion croyait que Jésus n’avait pas besoin de venir chez lui pour que son serviteur soit guéri. Il croyait que Jésus n’avait qu’à parler la Parole. Il a dit à Jésus : « Dis seulement un mot et mon serviteur qui est à la maison sera guéri. »

Est-ce que vous savez qui est Jésus ? Le centurion avait une plus grande compréhension de Jésus que Jaïrus, le chef de la synagogue, et il n’était même pas juif !

Jésus a demandé à ses disciples : « Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n’avez-vous point de foi ? » (Marc 4 :40). Il a même remarqué : « Gens de peu de foi. » (Matthieu 6 :30). Mais à la femme dont la fille était possédée, Il a dit : « Femme, ta foi est grande ! » (Matthieu 15 :28). Et au centurion, Il a déclaré : « Même en Israël, je n’ai pas trouvé une aussi grande foi ! »

Mon désir, c’est que vous puissiez avoir une compréhension exacte de qui est Jésus, parce que lorsque votre révélation de Jésus sera grande, vous saurez ce qui vous a été donné gratuitement. Et quand vous saurez ce qui est à vous en Jésus Christ, vous serez riche en toutes choses !



      Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


De la grandeur de votre révélation de Jésus dépend comment vous allez recevoir de Lui.

294 VOUS AVEZ LA VICTOIRE !


Romains 8 :37


37  Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés



Si la Parole de Dieu dit que nous sommes plus que vainqueurs par Christ, et bien c’est que nous le sommes. Nous n’allons pas le devenir, nous le sommes déjà. Il se peut que nous fassions l’expérience de quelques échecs, ou  de revers dans notre vie en ce moment, mais seulement de bonnes choses vont sortir de ces situations, parce que Dieu dit qu’en « toutes choses nous sommes plus que vainqueurs ». Nous avons la victoire !

Vous voyez, Dieu nous a mis en Christ, qu’Il a exalté à la plus haute place dans l’univers. Nous n’essayons pas d’aller vers la victoire. Nous sommes déjà dans la victoire. Nous ne confessons pas la Parole de Dieu pour avoir la victoire. Nous confessons Sa Parole, parce que nous avons déjà la victoire. Nous ne nous battons pas pour avoir la victoire. Nous nous battons à partir de la victoire. 

Le diable va essayer de nous voler la victoire. Il va se lever contre nous avec des mensonges et des peurs, et va faire en sorte que nous soyons conscients de nos échecs, de nos faiblesses et de symptômes dans des domaines tels que la santé. Mais nous n’essayons pas d’être guéris. Nous sommes déjà guéris, parce que la Parole de Dieu déclare que « Par Ses meurtrissures nous avons été guéris ». (Esaïe 53 :5)

Une sœur de notre église  voyait deux psychiatres. Elle avait eu un suivi psychiatrique, et avait pris des médicaments à cause de crises de panique, pendant la plus grande partie de sa vie. Elle disait que lorsqu’elle a commencé à venir dans notre église, et à apprendre qui était Jésus, la vérité de la Parole de Dieu a commencé à l’éclairer.

Elle a commencé à croire que la victoire sur son problème lui appartenait déjà, et à confesser cela. Depuis ce moment-là, toutes ses peurs ont été ôtées et ses crises de panique ont cessé. Aujourd’hui, elle est saine d’esprit, ne prend plus de médicaments, et elle sait que sa vie est grandement bénie au travers de Jésus qui l’aime.

Mon ami, au moment où vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous êtes né de nouveau, et la nouvelle personne à l’intérieur de vous est plus que vainqueur. Vous êtes déjà dans la victoire, et vous avez la victoire dans toutes les situations de votre vie qui sont des défis !




Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


Nous ne nous battons pas pour avoir la victoire. Nous nous battons à partir de la victoire.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...