01 avril 2016

78 Dieu parle t'il à son Eglise ?


 Chers frères et sœurs en Christ, serviteurs de Dieu, ministères à l’œuvre dans le champ de Dieu. 

   Nous aimerions vous partager une vision qui a prit forme, pour ne pas dire corps, dans nos entrailles au sujet du cœur du Père envers son peuple. 

   Si vous êtes pressés ou distraits, reportez je vous en prie sa lecture à plus tard car il nous semble important que nos oreilles entendent ce que l’Esprit dit aux églises (repris 7 fois dans les lettres aux églises de l’Apocalypse)  

     2 Chroniques 7:14 nous dit : Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

   Nous avons vécu un temps prophétique très particulier Corinne et moi. Je suis habitué à recevoir des paroles émanant du Saint Esprit, un saisissement plein de compassion sur la vie des personnes mais ce temps là était très différent : C’est comme si nous étions frappés de langueur et le Psaume 22.15 et 16 (Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. Ma force se dessèche comme l’argile) décrit bien physiquement ce que nous ressentions. C’est un domaine prophétique que personnellement je n’avais jamais atteint, comme si toute la souffrance du cœur du Père m’atteignait et nous avions l’impression d’être écartelés et de mourir, ce qui nous a poussé dans un temps très fort de repentance. Il ressort de ce moment qu’il est temps, pour le peuple de Dieu d’entrer dans l’obéissance de 2 Chroniques et que le peuple qui invoque Dieu s’humilie, prie et cherche la face du Père. Prenons conscience que : 

   - L’Eglise a du sang sur les mains, du sang innocent, comme le reproche que Jésus fait aux pharisiens dans Matthieu 23.34 et ss. Remarquez qu’au verset 37, Jésus pleure sur Jérusalem parce qu’Il voulait la rassembler sous ses ailes. 

   - Ce sang, c’est toutes les fois où nous nous croyons debout et exempts de tout péché et que quand nous rencontrons une personne dans la souffrance et qui vit dans le péché, nous avons la facilité de la bombarder de versets bibliques lui expliquant que nous sommes de nouvelles créatures en Jésus-Christ. Toutes choses sont devenues nouvelles… sans prendre le temps de l’écouter, de l’aimer et de l’aider à entrer dans cette promesse. Il est vrai que le Seigneur ne nous demande pas d’admettre le péché et que face à celui-ci, nous devons nous positionner mais trop souvent, c’est face au pécheur que nous nous positionnons et au lieu qu’il nous quitte avec l’assurance que Dieu peut changer sa vie et venir le restaurer, il repart avec un joug de culpabilité sur ses épaules. Son fardeau en est que plus lourd. 

   - Ce sang, c’est aussi que certains serviteurs « lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt ».(verset 4). Ils sont devenus comme dans Ezéchiel 37 : des sépulcres pleins d’ossements (Matthieu 23.27). Aujourd'hui, le Seigneur nous dit encore : qui sers-tu ? Arrête de t'agiter comme Marthe et viens à mes pieds entendre ma voix. Viens dans ma présence. Beaucoup sont rentrés dans l'activisme et dans l'exercice des dons au point d'en oublier le Donateur, Dieu lui-même. Seigneur, pardon !!!!! 

   - Ce sang enfin, c’est « Combien de gens avons-nous tué par nos paroles et nos comportements ? combien ? » Alors que Jésus a toujours accueilli favorablement le pécheur. Combien de fois avons-nous scandalisé un de ces petits qui croient en Lui à cause de notre vision étriquée de la grâce et notre attitude hautaine de propres justes (Matthieu 18.6) 

   - Cette repentance nous touche aussi à chaque fois que nous avons essayé de produire le fruit du Saint Esprit alors qu’il n’y a que Lui qui peut le produire dans nos cœurs et nous remplir de l’amour du Père. Combien de fois n’avons-nous vu le Saint-Esprit que comme l’opérateur des dons en oubliant combien Il est divin, une personne pleine de sensibilité et de grâce que le Père chérit. Nous voulons être le lion, plein de force et de puissance et utiliser cette force comme faire-valoir, les blessés de la vie nous servant de cobayes pour démontrer « notre ministère » en oubliant qu’il faut devenir avant cela l’agneau, brisé, humilié pour se laisser remplir de toute la douceur, la tendresse et la compassion de l’Esprit Saint pour les cœurs brisés. 

   - Enfin cette repentance concerne aussi notre attitude envers l’Israël de Dieu, qui restera toujours sur le cœur du Père et que trop souvent les chrétiens ont méprisé, au lieu de le chérir et de prier pour la grande restauration qu’annonce Ezéchiel 37. Nous avons oublié que le salut vient des Juifs (Jean 4.22), Nous avons déshonoré l’origine de notre foi et l’Eglise a, là aussi, les mains tâchées de sang à cause de l’attitude de certains de ses dirigeants, Elle a eu une attitude indigne. Il est temps de restituer, d’enlever l’opprobre, afin que le cœur du Père soit enfin apaisé et qu’Il puisse nous envoyer son soleil de justice et sa guérison. 

   Et que dire, beaucoup de commentateurs croient qu’Ezéchiel 1 décrit le départ de la gloire de Dieu à cause de la dureté du cœur (2.4), Ezéchiel 34 nous rapporte le reproche de Dieu aux bergers d’Israël (sommes-nous meilleurs), c’est dans Ezéchiel 47 que nous avons une image du torrent de bénédiction grandissant qui représente pour beaucoup le réveil avec des arbres dont le feuillage guérit. C’est le temps d’Ezéchiel…

   Notre Dieu parle à son peuple là encore. En premier lieu, c’est nous qui devons plier le genoux. Pas le voisin !!!! nous. 

   Dieu nous aime mais son cœur est brisé de douleurs. Il souffre de nous voir nous comporter ainsi. Il souffre, il souffre par amour !!!! 

   Et il nous dit : Repentez-vous car le Royaume de Dieu est proche. 

   C’est le temps de Dieu pour nos vies !!!! C’est le temps de Dieu pour nos Pays, réagissons à l’appel de Dieu et humilions-nous sous sa main puissante et entrons dans la promesse pour nos vies et pour tous ceux qui souffrent dans nos communautés mais aussi dehors !!!! 

   C’est à ce prix que reviendra pleinement la gloire de Dieu qui couvrira tous ses poussins de ses ailes de guérison. Toutes nos communautés, nos villes, nos pays sont concernés… 

   Je termine par une citation du livre de William Kirwan « les fondements bibliques de la relation d’aide : C'est ainsi par exemple qu'il est injuste , voire cruel envers la personne qui souffre de soutenir que la maladie mentale, la dépression et l'angoisse découlent toujours de la désobéissance aux commandements de Dieu ou de quelques attitudes pécheresses délibérées. Les psychologues ont en effet souvent affaire à des chrétiens engagés et sincères minés par de fausses culpabilités, souffrant de dépression et d'angoisse qui ne proviennent pas d'une iniquité personnelle. Leurs problèmes, en fait, découlent parfois de la désobéissance d'autrui aux lois de Dieu. Car, comme le révèle la Parole de Dieu, le patient est souvent la victime d'un pécheur... 

Merci de votre lecture…

Corinne et Claudy

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2010


www.mfpg.be

77 Psaume 119.11

Psaume 119.11 - Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi.

   La lecture du Psaume 119 est très instructive sur la nécessité de se nourrir de la Parole de Dieu. Dans nos pays européens, nous avons tellement de facilités techniques que beaucoup d'entre nous perdent de plus en plus cette notion de se nourrir de la Parole. Même pendant les réunions d'église, nous voyons les textes projetés sur vidéoprojecteur et nous perdons la notion de l'étude individuelle de ce merveilleux livre qu'est la Bible. Si nous faisions un petit test, combien d'entre nous pourraient retrouver le livre de Ruth par exemple très facilement, sans regarder l'index ou tout autre aide. Combien de temps passons-nous à méditer la Parole ? Le psalmiste avait compris qu'il est important de serrer cette Parole dans son cœur, de la mâcher, de prendre le temps d'essayer de comprendre et surtout de voir comment elle peut prendre vie en nous. C'est elle qui nous aide à mieux connaître Dieu, à comprendre son plan pour notre vie et à entrer dans son intimité.

   1 Samuel 3.19 - Samuel grandissait. L’Eternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.

   Nous aimerions tous que l'Eternel soit avec nous ! Samuel en avait trouvé le secret, il ne laissait tomber à terre aucune de ses paroles.

      Samuel passait beaucoup de temps à l'écoute de Dieu et lui n'avait pas toute la Bible comme nous. Beaucoup d'entre nous, nous nous débattons dans les problèmes parce que nous sommes ignorants des promesses de Dieu, nous perdons notre identité de chrétiens parce que ce qui fait notre force : c'est l'épée de l'Esprit qu'est la Parole de Dieu (Ephésiens 6.17). Regardons Jésus dans le désert, au moment de la tentation, Il a remporté une victoire éclatante sur le diable parce qu'Il a brandi cette épée à trois reprises face aux attaques de son ennemi. Comment ? En disant simplement : Il est écrit ! (Matthieu 4.1 à 11). Notre défense face à ces attaques, c'est souvent de se retrancher derrière nos actions, ou une justification, et notre conscience nous trouble. Nous n'avons pas besoin de nous "justifier" face au diable, il suffit de brandir la Parole de Dieu en disant : il est écrit ! Samuel grandissait, il prenait de l'assurance et de l'autorité parce qu'il était à l'écoute de la Parole de Dieu, toute la Parole de Dieu. Pas seulement ce qui semblait plaisant et confortable, toute ! Et comme notre psalmiste, il la serrait sur son cœur, ce qui a fait de lui un des plus grands prophètes de l'Ancien Testament. C'était un homme de foi et il a accomplit beaucoup de miracles, pourquoi ? Parce que la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10.17).

1 Samuel 3.1 - Le jeune Samuel était au service de l’Eternel devant Eli. La parole de l’Eternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes.  

   Et si, comme plusieurs d'entre nous le pensent, venait sur nos pays européens tel un gros nuage noir d'oppression démoniaque, et spécialement la France, une persécution et que nous soyons privés de liberté et de l'accès facile à la Parole de Dieu, qu'en serait-il ? Nos mémoires pourraient-elle transmettre cette Parole à nos enfants, comme du temps des Huguenots, qui subissaient les "foudres" de la persécution avec son lot d'actes abominables. Ces gens, souvent de condition modeste, puisaient leur force dans leur amour pour la Parole. En travaillant, ils chantaient les Psaumes et trouvaient dans leur amour pour la Parole, la force de résister à tant de méchanceté à leur égard. Deutéronome 6.7 nous dit : Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. De quoi s'agit-il ? Des préceptes de la Parole de Dieu. Notre Seigneur Jésus connaissait bien la Parole de Dieu, au point de déjà confondre les spécialistes à l'âge de 12 ans. Les Hébreux apprenaient à lire avec l'Ancien testament mais ils recevaient aussi de leurs parents toute la tradition orale de cette Parole à travers la Thora. Sans cet appui profond et enraciné dans la Parole de Dieu, nous serons balayés par la persécution et elle viendra, Jésus nous a prévenu. Nous ne pouvons pas nous contenter de consommer quelques prédications si nous voulons rester debout mais nous devons devenir des affamés de cette Parole, la mâchouiller, la digérer et la serrer sur notre cœur. 

 Psaume 119.105 - Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

   Pour terminer cet article, j'aimerais que nous prenions conscience du privilège que nous avons. Je me souviens du témoignage de la persécution en Chine. Les bibles étaient brûlées et interdites. Au péril de sa vie, un chrétien a réussi à arracher une page de la Parole de l'évangile de Matthieu et pendant plus d'un an, la communauté a survécu simplement avec cette nourriture. Si tu veux devenir un chrétien fort et plein d'autorité, il faut que tu aies la connaissance de la Parole de Dieu, pas seulement une connaissance théologique mais une connaissance pratique. Qu'elle prenne ton corps tout entier parce que c'est par toi qu'elle va prendre vie. Elle est la lumière que Dieu t'envoie pour pouvoir marcher au milieu d'un monde de ténèbres. Sans la connaissance de la Parole, tu ne connais pas ton Dieu et tu es nu comme un ver face à l'adversaire de nos âmes. Pire tu ne pourras rien communiquer à tes enfants et tu les laisseras bien démunis face à un monde qui croule de plus en plus dans l'immoralité. Deviens un Juif comme Samuel, plein de respect pour ce que Dieu dit. Deviens un Huguenots, médite et chante la Parole  jusqu'à ce qu'elle révolutionne ta façon de penser. Dans les jours difficiles, tu te féliciteras d'avoir lu cet article et de l'avoir mit en pratique. Je termine en disant qu'après plus de trente ans au service de Dieu, jamais, au grand jamais, Dieu n'a failli à sa Parole et ce qu'Il dit est toujours la vérité...

Ezéchiel 37 Ministères

-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

76 Exode 25.40

Exode 25.40 - Regarde, et fais d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne.
   
   J'aimerais parler aujourd'hui de quelque chose qui m'a toujours sidéré et qui se pratique dans le monde chrétien, c'est le facteur humain. Bien des enfants de Dieu reçoivent des visions de la part du Seigneur, la vision est claire et limpide mais ils ont une tendance innée à mettre les choses à leur sauce, ce qui au final, s'avère une catastrophe !

   Moïse était un leader avec une onction hors du commun, cependant la recommandation qu'il recevra c'est : Fais les choses d'après le modèle que je Te montre. Et, en bon serviteur fidèle qu'il était, il a fait les choses exactement comme le Seigneur lui avait montré. Quand nous recevons une vision, ayant un but à atteindre, il est d'une importance primordiale de faire les choses exactement comme le Seigneur nous les a demandés ! Soyons très prudents au facteur humain en nous qui va essayer de "corriger", modifier, "améliorer" ce que Dieu nous demande.

   Ce danger devient encore plus grand quand nous devons partager la vision et que d'autres doivent s'y impliquer. La tendance actuelle à la "démocratie" est un piège certain. Dans le service de Dieu, il n'y a pas et il n'y aura jamais de "démocratie". Dieu est pleinement souverain et ses choix sont clairs et limpides, ils ne nécessitent aucune contestation ou revendication.

   Mes bien-aimés, beaucoup de visions ne sont pas parvenues à maturité à cause du facteur humain. Si nous reconnaissons que Dieu nous donne, ou que quelqu'un est investi d'une vision mandatée par le Seigneur, celle-ci ne doit souffrir d'aucune "adaptation" même si elle semble saugrenue. Si Noé parlait de sa vision aujourd'hui, voici ce qu'il entendrait : Il faut construire l'arche plus près de la mer, un couple des animaux comestibles est suffisant, il faut voir moins grand, pas en bois de gopher, construit aussi un pont "touristique", il n'y aura pas de déluge... Vous voyez ce que je veux dire ?

   Bonne réflexion. 

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

293 « JE SERAI TON DIEU »


Hébreux 8 :10

10…Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.



Quand Dieu dit : « Je serai ton Dieu », Il déclare qu’Il va faire des miracles dans votre vie. Donc, si c’est d’un miracle dont vous avez besoin, c’est un miracle que vous allez avoir !

S’il y a une mer immense qui barre la route à vos bénédictions, et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », cela signifie qu’Il va ouvrir la mer pour vous, afin que vous puissiez recevoir votre bénédiction.

Si vous êtes pauvre et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu »,  cela signifie que Dieu va pourvoir pour vous. Puisque Dieu a nourri presque trois millions d’Israélites dans le désert tous les jours pendant 40 ans, vous pouvez être sûr qu’Il va pourvoir pour vous aussi.

Si vous êtes malade et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », cela signifie qu’Il va être « Le Seigneur qui te guérit » (Exode 15 :26), et que vous allez être en parfaite santé.

Si vous avez cumulé une dette énorme et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », cela signifie qu’Il va faire en sorte qu’il y ait une annulation surnaturelle de vos dettes.

Mais non seulement Dieu dit : « Je serai leur Dieu », Il dit aussi : « Ils seront mon peuple ».

Etre le peuple de Dieu signifie être le peuple qui est protégé. Les gens sur la terre ne sont pas tous le peuple de Dieu, seulement ceux qui ont été rachetés par le sang de Christ en font partie. Pendant les temps d’incertitude, Dieu vous dit : « Vous serez Mon peuple ».  Cela signifie que vous êtes protégé de toute épidémie, de toute plaie, de toute attaque, et de toute destruction.

Même lorsque vous entendez les gens dirent que la crise économique arrive, Dieu vous dit : « Vous serez Mon peuple ». Cela signifie que vous n’avez aucune raison d’être inquiet ou anxieux. La crise ne vous touchera pas. Indépendamment de la situation dans le monde, vous êtes protégé et vous allez marcher dans les bénédictions de Dieu.

La puissance de Dieu va se manifester dans tous les défis auxquels vous êtes confronté, quand Il vous dit : « Je serai votre Dieu et vous serez Mon peuple. » Vous allez faire l’expérience d’une vie surnaturelle. Votre part, c’est de croire ce qu’Il déclare, et d’agir comme si c’était fait !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La puissance de Dieu se manifeste dans tous les défis auxquels vous êtes confronté, parce qu’Il dit qu’Il est votre Dieu et que vous êtes Son peuple.


292 LA CLAUSE QUI A FAIT QUE TOUT ARRIVE


Hébreux 8 :12

12  Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.


Nous ne sommes plus sous l’ancienne alliance. Nous sommes maintenant sous la nouvelle alliance. Et dans la nouvelle alliance, Dieu dit qu’Il fera trois choses pour nous :

Il va nous conduire : « Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur. »  (Hébreux 8 :10) Ce sont les lois de la foi, de l’amour et de la liberté qui vous guident dans tout ce que vous faites. C’est une façon spontanée, dynamique, active et intime d’être dirigé par Dieu.

Il va faire des miracles pour nous : « Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » (Hébreux 8 :10) La phrase : « Je serai leur Dieu » dénote un Dieu qui fait des miracles. Alors, si vous êtes malade et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », soyez prêt à recevoir la guérison ! Si vous êtes pauvre et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », soyez prêt à recevoir Sa provision !

Il va faire qu’on le connaisse sans effort : « …Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux. » (Hébreux 8 :11) Le mot grec pour « connaître » ici, c’est eido. Il signifie : « savoir intuitivement, sans effort ». Cela signifie que vous connaîtrez Dieu facilement.

Est-ce que vous voulez expérimenter toutes ces bénédictions dans votre vie aujourd’hui ?

« Bien sûr, Pasteur Prince, je veux être dirigé par Dieu. Je veux qu’Il fasse des miracles dans ma vie. Je veux le connaître de façon intime, sans effort, ni contrainte. »

Alors, vous avez besoin de connaître la clause au travers de laquelle tout cela arrive : « Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » Le mot « plus » en grec porte une double négation très forte. Donc Dieu dit : « En aucun cas, je ne me souviendrai de tes  péchés ! »

Bien-aimé, plus vous croyez dans votre cœur, plus vous allez voir ces bénédictions s’accomplir dans votre vie. Quand vous allez réaliser à quel point Dieu vous a pardonné, et à quel point Il ne se rappelle plus vos péchés, vous allez le connaître Lui, tout comme vous allez connaître Ses voies, Sa volonté pour vous, de façon  intime, intuitive, et tout cela sans effort !

Alors croyez dans votre cœur aujourd’hui, la clause dont toutes ces bénédictions dépendent, et soyez prêt à ce que des miracles, et  ce que vous espérez soient accomplis dans les jours à venir !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour 

Quand vous réaliserez que Dieu ne se rappelle plus de vos péchés, vous Le connaîtrez, ainsi que Ses voies, et Sa volonté pour vous, de façon intime et intuitive.


291 LA VIE AU-DESSUS DU SOLEIL


Jean 10 :10

10…moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance



Quand vous ne jouissez pas d’une vie abondante, vous avez l’impression que la vie est un dur labeur. Dans votre cœur, la vie n’a aucun sens et elle est vide. Vous avez l’impression que « tout est vanité et poursuite du vent ». (Ecclésiaste 2 :11)

Il semble que rien de ce que vous faites n’ait de sens. La Bible appelle cela la vie « sous le soleil ». (Ecclésiaste 2 :11) Quelqu’un qui vit « sous le soleil », peut connaître Dieu, ou ne pas le connaître, mais  soit Dieu est  oublié, soit Il n’est pas au centre des choses de sa vie. Ses pensées sont terrestres, et il fait les choses pour faire plaisir à sa chair, et finalement, il se sent déprimé et insatisfait. La vie « sous le soleil » est remplie de désespoir.

Mais il n’en est pas ainsi, pour quelqu’un qui vit « au-dessus du soleil », avec Dieu. Parce qu’avec Lui, la vie est remplie de joie et de plaisir, à Sa droite. (Psaumes 16 :11) La vie est remplie abondamment et c’est une bonne vie, juste comme Jésus l’a promis : « …moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance ».

Quand vous vivez votre vie « au-dessus du soleil », vos pensées sont tournées vers le ciel, et vous êtes tourné vers Christ. Vous vivez pour Lui, parce que vous savez que toutes choses ont été créées par Lui et pour Lui. (Colossiens 1 :16) Quand vous vivez pour Sa gloire, votre vie à un nouveau sens et un nouveau but.

La Parole de Dieu dit : « Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui. » (Colossiens 1 :17) Le mot grec pour « subsistent» signifie « sont placées en...». Toutes choses ont été placées en Christ. Et c’est pour cela que, lorsque Christ est le centre de votre vie, vous avez absolument tout. Vos pensées, vos espoirs et vos rêves sont gardés en Christ. Votre famille est gardée dans les cordes de Son amour.

Alors, votre vie n’est plus vide, mais elle est remplie de la bonté de Dieu, parce que « Christ en vous, (c’est) l’espérance de la gloire ». (Colossiens 1 :27) C’est une vie merveilleuse, c’est une vie qui se passe au-dessus du soleil. Et vous aurez une vie encore plus merveilleuse dans le futur, quand vous serez au ciel !



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Quand Christ est le centre de votre vie, vous avez tout.


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...